Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

+2
Catre
Baghee
6 participants

Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Baghee Sam 25 Fév 2012 - 14:09

Et, tout d'un coup le voile s'est déchiré.
Des années d'incompréhensions, d'isolement, de contemplation silencieuse, perdu dans un ailleurs indéfinissable...

Mon âme recherche désespérément les secrètes harmonies du monde, tous mes sens les cherchent.
Il y a des instants de félicité que je ne peux partager sans passer pour un fou : la symphonie de l'arc en ciel, le grand opéra d'un ciel étoilé, la sombre mélancolie d'un orage, le rire des flocons de neige...

Comprendre le monde, espérer le transformer, le rêver si différent, le penser autrement... mais les gens... Je ne parviens pas à les intégrer dans mon monde, ils sont si... si quoi d'ailleurs ?
Ils ne semblent pas intéressés par un monde différent, ils ne veulent pas voir, ils ne veulent pas comprendre, ils ne veulent pas imaginer... comment font-ils pour être satisfaits de la vie quand le mal et la souffrance sont partout ?
Peut-être qu'ils ne voient pas ce que cela pourrait-être autrement ?
Je n'arrive pas à comprendre les gens, je crois que je n'y arriverais jamais.

Chaque fois que j'ai essayé d'exprimer un peu de ce monde en train d'éclore dans mon esprit torturé ça n'intéressait personne, les gens préfèrent discuter de choses futiles, faire les courses ou regarder la télé.
Les gens parlent des choses telles qu'elles sont, ils les commentent, se plaignent, puis ils parlent d'autre chose... Mais parler des choses comme elles pourraient être, avec un brin d'imagination, de folie, d'absurde... ce serait tellement plus drôle !

Avec les gens je découvre la puissance du vide, la vacuité est un trou noir qui absorbe toute mon énergie, quand ça en demande trop je fuis la discussion, je cherche un endroit calme, je ferme les yeux, je retourne à l'intérieur.
« -Où sont les hommes? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
-On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent. »
Petit prince mon ami, compagnon de ma solitude. Tu m'as apprivoisé à notre première rencontre.

Les harmonies secrètes du monde c'est le tourbillon des émotions, le nectar de l'âme... Enfant je croyais que tout le monde partageait cette réalité. Je partageais mes émotions dans le vide. J'ai grandi en les dissimulant pour finir par les enfermer dans mon inconscient.
Devenir semblable aux gens pour faire partie de leur vie, et ce faisant perdre la joie singulière du merveilleux, de l'ineffable, de l'indicible perfection d'un instant ou tout l'univers me paraît en harmonie.
L'arc en ciel n'est plus qu'une réalité physique de diffraction, séparant les différentes longueurs d'onde de la lumière. Le ciel étoilé est une contemplation du passé, de ce qui fut ; l'orage un principe électrique, les flocons une cristallisation de l'eau...

J'ai perdu mon âme en enfermant mes émotions, c'était il y a 30 ans.

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré : Il y a une savane avec des gens rayés ! Merci JSF !!

Je recherche ce bouquin, il a pris la poussière... Petit Prince revient vite s'il te plaît !

 « Mais le renard revint à son idée :
-Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique.
(…)
-On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Il achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi!
(…)
-Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
-L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
-C'est le temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
-C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.
-Les hommes on oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
-Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.
(...)
-Le désert est beau, ajouta-t-il...
Et c'était vrai. J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
-Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Catre Sam 25 Fév 2012 - 14:45

Bienvenue Baghee!!!

Heureusement que ton âme d'enfant est revenue à la vie! J'ai dû me cacher pour garder la mienne... à chaque fois que je m'adaptais à la vie (trouve un du travail etc.), je redoublais d'effort les fins de semaines et les soirées pour maintenir en vie cette âme qui a le don de s'émerveiller encore.

Baghee, tu me redonnes espoir que ceux qui l'ont perdue peuvent encore la retrouver, même si je ne puis faire grand chose pour les aider.

Merci.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Fata Morgana Sam 25 Fév 2012 - 14:57

Décidément on a des points communs... Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Baghee Sam 25 Fév 2012 - 15:57

@cathoo: merci. Il ne faut pas crier victoire trop vite... je ne suis pas encore reconnecté à ma sensibilité infantile. Je découvre de putatives rayures qui illuminent ma compréhension de toutes mes incompréhensions. Je découvre une savane avec des gens qui pensent bizarrement comme moi et ça me fait du bien. Il reste un long chemin de réunification à faire...

@Fata Morgana: c'est intéressant en effet... j'aimerais beaucoup discuter avec toi de ce(lui) mais ce serait décalé sur le forum... en mp peut-être?
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 16:16

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Wam Sam 25 Fév 2012 - 16:18

Baghee a écrit:
Mon âme recherche désespérément les secrètes harmonies du monde, tous mes sens les cherchent.
Il y a des instants de félicité que je ne peux partager sans passer pour un fou : la symphonie de l'arc en ciel, le grand opéra d'un ciel étoilé, la sombre mélancolie d'un orage, le rire des flocons de neige...

Poète à tribord ! hissez la grand voile ! ... nan pas celle là celle avec écrit Welcome ! dessus..

ah mince c'est pas le topic des acceuils.. Rangez la voile Welcome ! Barre à bâbord on rentre à Tortuga les gars !


Dernière édition par floran le Sam 25 Fév 2012 - 16:23, édité 1 fois
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Baghee Sam 25 Fév 2012 - 16:22

@Loic: rien d'impossible on se prévoit ça en mp
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Baghee Sam 25 Fév 2012 - 16:29

@floran: poète à tribord moi? juste à un bord: au bord du bord du début de la plage de la poésie... là où s'échouent les maux qui donnent aux mots une résonance poétique ou le contraire.


Dernière édition par Baghee le Sam 25 Fév 2012 - 16:30, édité 1 fois
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Elléane Sam 25 Fév 2012 - 16:29

Bienvenue, et joyeux anniversaire Very Happy
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 62
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Baghee Sam 25 Fév 2012 - 16:33

@Elléane: merci pour la bienvenue, pour le reste c'est un jour difficile: cette attention particulière des gens qui veulent que je me réjouisse... mais bon c'est pas le sujet.
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 16:36

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Baghee Sam 25 Fév 2012 - 19:58

@Loic: apparemment c'est de notoriété publique sur le site...
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Kit Sam 25 Fév 2012 - 20:48

Bon anniversaire cheers

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Cake_b11
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 34
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Wam Sam 25 Fév 2012 - 21:41

arrêtez y va fuir ^^
nanan y'a quelques indécrottables t’inquiètes pas ^^
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Baghee Sam 25 Fév 2012 - 21:42

@floran: merci!
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Et tout d'un coup le voile s'est déchiré Empty Re: Et tout d'un coup le voile s'est déchiré

Message par Wam Dim 26 Fév 2012 - 0:59

M'enfin y'en a aussi des maudits des poètes, suffit d'entendre la voix d'artaud pour s'en persuader Laughing

et d'en profiter pour faire dla pub aux copains clown super émission littéraire sur campus tour, la rubrique à george est sympa (sur artaud pour le coup)
http://www.radiocampustours.com/2012/01/on-est-pas-serieux-le-4-janvier/
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum