Les petits mystères du quotidien...;)

2 participants

Aller en bas

Les petits mystères du quotidien...;) Empty Les petits mystères du quotidien...;)

Message par Phedre Mer 10 Fév 2010 - 15:53

En souvenir d'Asimov, qui n'a pas écrit seulement de la science fiction, mais également quelques "policiers": Le Club des veufs noirs", oeuvres basées sur un groupe réel de personnes (Asimov et des copains, qui s'étaient baptisés "les araignées de la trappe"...)

Ce club était ainsi conçu : un repas mensuel (je crois) dans un restaurant entre un groupe d'amis, un invité, choisi par l'un d'eux, qui a un problème ou un mystère à résoudre, la question rituelle à l'invité "comment justifiez-vous votre existence" Wink et bien sûr, la tentative de résolution du problème, sans sortir du resto, tous ensemble, par la réflexion, l'analyse et la déduction Wink

Alors ce sujet, pour que si l'un de nous a un petit mystère de sa vie non élucidé, élucidable ou non Wink, il puisse nous le soumettre pour que nous réfléchissions ensemble, ou alors nous élucubrions si nous ne pouvons faire mieux Wink

NB : Bien sûr, il y a aussi des mystères qui gagnent à ne pas être élucidés...parce qu'ils sont beaux dans tous leur mystère... Wink

A vos neurones Very Happy

PS : J'en ai un, qui paraît peu élucidable malheureusement...Il est joli mais assez personnel...je me déciderai ptêt un peu plus tard... Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Les petits mystères du quotidien...;) Empty Re: Les petits mystères du quotidien...;)

Message par Sheldon Hermocrates Ven 18 Jan 2013 - 20:29

hum, pas simple comme démarche Phèdre. Moi y'a aucun mystère dans ma vie, ou alors sauf une fois où j'ai essayé de deviner la carte qui avait été choisie dans un paquet de 64 et où j'ai réussi 2 fois de suite (une chance sur 4096).

Sheldon Hermocrates

Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les petits mystères du quotidien...;) Empty Re: Les petits mystères du quotidien...;)

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 21:17

Les mystères, moi, j'adore (vanille, le classique, bien sûr...) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum