Bon allez ! Gigot.

3 participants

Aller en bas

Bon allez ! Gigot. Empty Bon allez ! Gigot.

Message par Julia Dim 5 Fév 2012 - 11:38

Bonjour à vous tous,

Je suis une zébrette de 26 ans qui ouvre à peine les yeux sur ce qu’elle est. Jusqu’à peu, je pensais que ma vision à part du monde (un monde fascinant mais effrayant), ma façon de raisonner bien singulière et ma sensibilité exacerbée m’étaient propres, entièrement personnelles.

Déjà petite, j’ai collectionné les psys scolaires dont certains m’ont affublée d’étiquettes plus ou moins lourdes à assumer, m’enfonçant davantage dans l’idée que j’étais une enfant « bizarre », une enfant comprenant un monde qui ne la comprendra jamais. J’ai grandi avec cette vision de moi, mais je le vivais plutôt bien. J’étais calme et sereine. Juste différente. Seul le jugement gratuit de ceux qui toisent, rejettent, méprisent sans me connaitre m’ébranlait. Je n’arrivais pas à justifier leur comportement, ni me mettre à leur place sans que cela m’insuffle une vague de frustration et de rage. Les livres ont alors été les jalons de mon enfance.

Lorsque, moi aussi, j’ai lu le livre de JSF il y a deux ans, ma réaction première a donc été de rire jaune : non, pas possible, cela ne pouvait être moi. Moi être « bizarre », pas « surdouée ». Moi avoir des lacunes à surmonter, pas des forces. En quoi mon empathie pouvait-elle consister en une force alors que, jusqu’ici, elle m’avait causé bien des ennuis ?

J’avais donc jeté le livre dans un coin, refusant d’admettre qu’il me décrivait de A à Z. Jusqu’au jour où un ami m’a forcée à ouvrir les yeux et à accepter l’évidence pour arrêter de me (re)nier.

La découverte de ce forum et des possibilités qu’il implique m’a fait l’effet d’une renaissance. Nous existons bel et bien, et c’est un soulagement de vous trouver.

A bientôt,

Julia
Julia
Julia

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon allez ! Gigot. Empty Re: Bon allez ! Gigot.

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 13:25

Tu vois ... combien est-on à se dire la même chose en ouvrant les yeux tout d'un coup.
Électrochoc, renaissance (naissance ?) ... un espèce de vide s'ouvre et se comble à la fois.

Bienvenue ici ... et participe si tu peux à des rencontres ... Ca fait tellement de bien de côtoyer ses "semblables" ...


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 5 Fév 2012 - 14:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez ! Gigot. Empty Re: Bon allez ! Gigot.

Message par Julia Dim 5 Fév 2012 - 14:00

Merci Mjöllnir Smile j'ai hâte de participer à ces rencontres !
Julia
Julia

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon allez ! Gigot. Empty Re: Bon allez ! Gigot.

Message par Waka Dim 5 Fév 2012 - 14:03

Bienvenue Julia Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Bon allez ! Gigot. Empty Re: Bon allez ! Gigot.

Message par Laurinette Dim 5 Fév 2012 - 14:11

Bienvenue Julia !
Cette sensation d'être "enfin arrivée à bon port" est exceptionnelle n'est-ce pas !
Je rêve de rencontres réelles aussi... Mais je suis un peu décentrée No

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon allez ! Gigot. Empty Re: Bon allez ! Gigot.

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 15:45

Diaphane a écrit:

La découverte de ce forum et des possibilités qu’il implique m’a fait l’effet d’une renaissance. Nous existons bel et bien, et c’est un soulagement de vous trouver.

A bientôt,

Julia

Et puis alors en trouver des divers...
Moi, jeune zèbre mais vieil ours (je fais le double de toi en âge, pffftt...), incurable gourmand, j'ai ouvert ce fil à l'instinct : gigot ? J'y vais. Bel hameçon......
Que cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue.
Bon je retourne fureter, des fois qu'il reste quelque sots monts à gravir pour atteindre la sérénité ou quelques gras, tôt levés à la recherche de leur âme.

Je me trouve pas très bon, là tout de suite.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon allez ! Gigot. Empty Re: Bon allez ! Gigot.

Message par Julia Dim 5 Fév 2012 - 20:35

Merci merci merci pour votre chaleureux accueil Long hug

@ Laurinette : pour l'instant, j'ai encore l'impression de flotter comme des bulles de champagne. Atterrissage pas encore prévu. Pas envie d'atterrir, en fait...

@ Ours : bonne chasse !
Julia
Julia

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum