savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

2 participants

Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 1:41

!


Dernière édition par al_ex_ia_ le Mar 3 Jan 2012 - 0:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par ethocom Lun 2 Jan 2012 - 16:20

Je sais pas si tu connais les tcc mais pour certainnes situations c est pas mal Wink

Je fais rapide je te laisserais regardé par toi même (charly cungi)

Selon leurs approches ca marche en boucle:
A) Situation (definir en detail)
B) Emotions (pas confondre emotions et sentiments)
C) Penssee automatique (style : ca va mal finir, je suis con ca marchera jamais)
D) Reactions (une bonne reaction est une reaction qui est bonne a court moyen et long terme)


Il est interesant de se faire un cahier avec les situations
Voila un outil Wink
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 16:21

Merci pour ta réponse Ethocom

Effectivement, je connais ça. Je l'ai appliqué un peu.. ca ne marche pas dans tout. Dans certains cas, oui...

Merci, Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par ethocom Lun 2 Jan 2012 - 16:29

Perso j ai de plus en plus de mal avec la redaction de solution
En gros chacun a son (different) mais on aurait tous le même fonctionnement ?
En effet certains schemas doivent se reproduirent mais peu etre pas tous ...
Enfin je veux dire je me demande si un psy zebre aide mieux ...
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 16:38

Apparemment, les psy ont du mal à croire à cette histoire d'être z ou non z , tu pense que ca doit exister des psy z ?

effectivement, je pense que ca serait plus bénéfique... mais bon....
faudrait qu'ils le disent dans leurs descriptions Smile

Je pense que , peu importe, les schémas se croisent donc le fonctionnement serait peut être à la base commun à tous. Mais on a chacun notre vécu, notre caractère. Et puis être Z ou non Z peut différer aussi les choses.
C'est pour ca aussi que je pense qu'on a intérêt à multiplier les outils car les solutions ne résident jamais à un endroit précis. C'est plusieurs choses à la fois qui aident à avancer


Dernière édition par al_ex_ia_ le Lun 2 Jan 2012 - 17:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par ethocom Lun 2 Jan 2012 - 16:49

Ben disons que ma position c est quelqu un qui fonctionne pas comme toi...
Comment il peu comprendre comment tu penses?

Le Z est il different oui ou non ?
Et les outils sont ils adaptés aux Z ?

ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 16:57

je pense que pour la compréhension d'un autre on n'est pas obligé de fonctionner comme l'autre. Ca demande de l'empathie je pense un peu.
Je sais qu'on peut comprendre même si on ne fonctionne pas pareil car j'en suis capable. Ca m'est arrivé de comprendre le fonctionnement de ma soeur même si on est TRES différentes, des gens autour de moi même si on ne s'entend pas bien.
A mon avis si on se met à sa position on peut comprendre mais faut s’imprégner de ses vécus, ses ressenties, ses idées. Et pour ca il faut aussi beaucoup communiquer.
Bon, après le truc c'est que je pense que l'empathie est bon si on l'utilise comme un outil. Sinon on perd notre propre personnalité. Chose que j'ai fais longtemps...

Pour les outils... je ne sais pas mais moi je suis d'avis à être ouvert à tous les outils! parce qu'on ne peut pas caser les outils performants ou non selon si on est Z ou HPI etc etc.
On a tous , chacun nos faiblesses, nos points forts, nos points sensibles etc etc. Et un outil qui peut me paraître rude peut correspondre à l'autre car il est moins à fleur de peau. Ca dépend... du vécu du caractère, du schéma dans la tête... de bcp de choses...
Enfin, ce n'est que mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par ethocom Lun 2 Jan 2012 - 18:13

Ben je me demande si ceux qui pensent sequentielle peuvent penser arbre ...
Parce que tu prends le mindmap pour le faire passer c est pas évident mais une fois fait ca permets déjà de montrer comment on pense et dejà c est carrement pas pareil pour les gens qui pensent en sequence ...
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:21

je ne sais pas exactement ce que c'est la pensée séquentielle... c'est quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par ethocom Lun 2 Jan 2012 - 18:34

Sauf erreur la pensee sequentielle c est une chose apres l autre, en mode projet un peu...
Cerveau gauche majorité des individus
Voir :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modèle_Herrmann
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:37

ok, merci. je vois ce que tu veux dire...

Je sais que de passer du mode "arborescence" en séquentiel c'est compliqué. Enfin, faut vraiment se forcer. Moi j'ai du mal. Mais pour passer du séquentiel à arbre... je ne sais pas.

qu'est ce qui t'a amené cette question de arbre/séquentiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par ethocom Lun 2 Jan 2012 - 18:56

Je penses en arbre
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:57

et tu voudrais passer en séquentiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Fata Morgana Lun 2 Jan 2012 - 19:04

Déjà Alexia, je me dis la chose suivante: les caractéristiques des zèbres ne doivent sans doute pas être vues distinctes les unes des autres comme une phrase dont chaque mot est détaché des autres. Je verrai plutôt un cercle avec des nœuds, et chaque nœud relié à chaque autre par un trait, en étoile. Les caractéristiques se touchent, s'engendrent l'une l'autre, et apparemment sans préséance. C'est ce qui rend l'analyse par caractéristique difficile. Ou alors c'est ma pensée globalisante qui se représente les choses de cette manière (?) What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

savant mélange hypersensibilité /manque de confiance  Empty Re: savant mélange hypersensibilité /manque de confiance

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:06

(((d[-_-]b))) a écrit:
Déjà Alexia, je me dis la chose suivante: les caractéristiques des zèbres ne doivent sans doute pas être vues distinctes les unes des autres comme une phrase dont chaque mot est détaché des autres. Je verrai plutôt un cercle avec des nœuds, et chaque nœud relié à chaque autre par un trait, en étoile. Les caractéristiques se touchent, s'engendrent l'une l'autre, et apparemment sans préséance. C'est ce qui rend l'analyse par caractéristique difficile. Ou alors c'est ma pensée globalisante qui se représente les choses de cette manière (?) What a Face

je t'avoue que je ne peux ni te contredire ni dire que tu as raison. Ce que j'ai dit est plutôt une ressentie. Pour l'instant je suis trop novice dans la matière pour pouvoir prétendre quoique ce soit sur les caractéristiques des zèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum