Curiosité quand tu nous tiens!

3 participants

Aller en bas

Curiosité quand tu nous tiens! Empty Curiosité quand tu nous tiens!

Message par Fennec Ven 23 Déc 2011 - 5:44

C'est elle! La curiosité qui m'a poussé à lire, m'inscrire et maintenant me présenter sur ce forum. Je ne sais pas si je suis un "zèbre", disons plutôt que je me reconnais dans certains comprtements, certaines attitudes que vous décrivez. Il y a toujours eu chez moi ces signes là, encore aujourd'hui en plus d'une exaspération constante et viscérale contre les inepties que j'ai pu entendre tout au long de ma vie. Même si ce défaut commence à s'estomper avec le temps, j'assiste parfois à des rechutes.

Concernant mon parcours scolaire, classique très classique même! En maternelle, j'étais un élève moyen voir médiocre surtout lors des activités qui portaient sur le coloriage, la peinture ou le dessin. D'ailleurs, par la suite, j'ai toujours détesté l'art. Du Cp au CM2, je suis devenu un très bon élève tenu par une discipline stricte à la maison. Au collège, j'ai continué à accumuler les bonnes notes, malgré des résultats catastrophiques en musique et arts plastiques. Enfin, le lycée où les notes sont toujours correctes mais un niveau en dessous tout de même évoluant decrescendo. Bac scientifique obtenu avec 11 de moyenne, une année de terminale où je ne me suis pas enfoulé, sans travail sur la longueur. Les tableaux d'excellence puis d'honneur n'étaient plus mon but, c'était le passage maintenant qui primait. J'en avais marre de consacrer du temps aux études. Je me rapelle avoir la sensation que j'avais pas besoin de fournir des efforts pour obtenir la moyenne, c'était comme si dans mon esprit enfantin j'étais guidé/aidé par une force supérieure. S'en est suivi mon entrée logique dans l'islam. Depuis, une croyance forte m'impregne et je pense sincèrement qu'elle ne pourra plus jamais être remise en cause. Si je suis sûre d'une chose, c'est ma religion. En parallèle et à coté de ça, j'ai toujours aimé et pratiqué le sport: Judo, football, piscine, boxe thailandaise, boxe anglaise et enfin jiu jitsu. Je me suis stabilisé dernièrement à l'endroit des sports de combat.

Maintenant, je suis à l'université en faculté de droit en deuxième année. La première année s'est déroulé comme je l'avais pensé sans produire d'efforts notables en me laissant bercer par la vie étudiante. Résultat, j'ai décroché la moyenne sans passer par le rattrapage. En ce moment, je me concentre de moins en moins sur mes études. Mais paradoxalement, des ambitions me viennent en grand nombre. Ah oui! Quelque chose qui me colle à la peau, c'est aussi l'éxaspération marquée que j'entretiens à l'égard des personnes sans ambitions, ça m'horripile intérieurement et je me contiens toujours de déverser des paroles haineuses dans ces situations. Par exemple quand mon pote m'annonce son plan de carrière peu ambitieux, je lui répond d'une mainière égale tout en manifestant une certaine animosité qu'il ressent puis ensuite je me rétracte, lui dit que c'est bien. C'est toujours une place de plus pour moi me, dis-je en culpabilisant après coups en même que ça me détend.

Bref, comme d'habitude, c'est peu structuré, ça part dans tous les sens! ça me ressemble quoi! En tous cas, ravi d'être parmi vous tongue

Fennec

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité quand tu nous tiens! Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens!

Message par Sushee Sam 24 Déc 2011 - 13:10

Bienvenu Fennec!
Sushee
Sushee

Messages : 181
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité quand tu nous tiens! Empty Re: Curiosité quand tu nous tiens!

Message par coeur sensible Sam 24 Déc 2011 - 15:46

bienvenue!
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum