[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

+5
Topsy Turvy
isadora
Lopoverem
CitoyenduLaniakea
Malcolm
9 participants

Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Jeu 14 Déc 2023 - 17:45

J'ai toujours rêvé d'un petit groupe intimiste réunissant des jeunes sur la base de leur esprit et les poussant vers le haut (en plus de leur faire vivre de bons moments).

On m'a rapporté qu'un tel groupe avait existé sur Paris par le passé... ça doit donc fonctionner. Il n’y a qu’à tenter de reproduire l'expérience à Lyon.

Je vous propose donc de nous retrouver ce dimanche 17 décembre à 14h au parc de la tête d'or.

Je vous invite en même temps à me contacter en privé ou à réagir à ce post pour qu'on ajuste le jour, l'heure et l'endroit.

Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par CitoyenduLaniakea Jeu 14 Déc 2023 - 23:06

La limite d’âge est-elle impérative ou juste indicative ?
Si on est trentenaire, peut-on tout de même passer vous voir ?

CitoyenduLaniakea

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Lopoverem Ven 15 Déc 2023 - 9:38

Malcolm a écrit:J'ai toujours rêvé d'un petit groupe intimiste réunissant des jeunes sur la base de leur esprit et les poussant vers le haut (en plus de leur faire vivre de bons moments)

Ça s'appelle des " amis ".
Lopoverem
Lopoverem

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Ven 15 Déc 2023 - 9:40

CitoyenduLaniakea a écrit:La limite d’âge est-elle impérative ou juste indicative ?
Si on est trentenaire, peut-on tout de même passer vous voir ?

La limite d'âge est impérative, d'autres rencontres sont organisées pour le plus grand nombre sur ce forum.

Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Ven 15 Déc 2023 - 9:41

Lopoverem a écrit:
Malcolm a écrit:J'ai toujours rêvé d'un petit groupe intimiste réunissant des jeunes sur la base de leur esprit et les poussant vers le haut (en plus de leur faire vivre de bons moments)

Ça s'appelle des " amis ".

C'est évident.

Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par CitoyenduLaniakea Ven 15 Déc 2023 - 10:23

Malcolm a écrit:
CitoyenduLaniakea a écrit:La limite d’âge est-elle impérative ou juste indicative ?
Si on est trentenaire, peut-on tout de même passer vous voir ?

La limite d'âge est impérative, d'autres rencontres sont organisées pour le plus grand nombre sur ce forum.

Depuis que je connais ce forum et la page Fb associée, je ne suis pas sûr d’avoir croisé plus d’une personne de cette tranche d’âge. Les moins de 26 ans sont rares. Et votre réponse est un peu sectaire je trouve : les moins de 26 ont tout à fait le droit de se réunir. Mais exclure les plus de 26 ans pour autant, ce n’est pas sympathique. On pourrait imaginer que deux groupes ou plus soient l’un à côté de l’autre avec quelques échanges de l’un à l’autre ou des uns aux autres. Votre démarche ressemble à les réunions non mixtes.
Bonne chance à vous

CitoyenduLaniakea

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Ven 15 Déc 2023 - 11:22

CitoyenduLaniakea a écrit:
Malcolm a écrit:
CitoyenduLaniakea a écrit:La limite d’âge est-elle impérative ou juste indicative ?
Si on est trentenaire, peut-on tout de même passer vous voir ?

La limite d'âge est impérative, d'autres rencontres sont organisées pour le plus grand nombre sur ce forum.

Depuis que je connais ce forum et la page Fb associée, je ne suis pas sûr d’avoir croisé plus d’une personne de cette tranche d’âge. Les moins de 26 ans sont rares. Et votre réponse est un peu sectaire je trouve : les moins de 26 ont tout à fait le droit de se réunir. Mais exclure les plus de 26 ans pour autant, ce n’est pas sympathique. On pourrait imaginer que deux groupes ou plus soient l’un à côté de l’autre avec quelques échanges de l’un à l’autre ou des uns aux autres. Votre démarche ressemble à les réunions non mixtes.
Bonne chance à vous

Effectivement, les <26 ans semblent rares, j'imagine qu'internet a fluidifié les rencontres des nouvelles générations. Et, pour être honnête, j'ai peu d'espoir de réussir à organiser un tel groupe, mais je n'ai rien à perdre à essayer.

Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par isadora Ven 15 Déc 2023 - 11:57

un tel groupe a aussi bien fonctionné sur Lyon. il reste des traces d'une grosse activité sur le forum.

https://www.zebrascrossing.net/t34605-lyon-soirees-jeunes#1378794

mais Sapiwette, Samsko, Gigamoi, Exiome ... le groupe des "jeunes" de l'époque a maintenant dépassé la trentaine.

lorsque les rencontres 18-26 intitulées "soirées jeunes" ou "contr'hebdo" étaient organisées, les jeunes du groupe accueillaient volontiers quelques zèbres ayant dépassé la limite d'âge.

il faut garder l'espoir, un groupe, en maths, ça commence à 2. (même à 1 mais le 1 tu l'as déjà)
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Ven 15 Déc 2023 - 12:37

isadora a écrit:un tel groupe a aussi bien fonctionné sur Lyon. il reste des traces d'une grosse activité sur le forum.

https://www.zebrascrossing.net/t34605-lyon-soirees-jeunes#1378794

mais Sapiwette, Samsko, Gigamoi, Exiome ... le groupe des "jeunes" de l'époque a maintenant dépassé la trentaine.

lorsque les rencontres 18-26 intitulées "soirées jeunes" ou "contr'hebdo" étaient organisées, les jeunes du groupe accueillaient volontiers quelques zèbres ayant dépassé la limite d'âge.

il faut garder l'espoir, un groupe, en maths, ça commence à 2. (même à 1 mais le 1 tu l'as déjà)

J'ai évoqué un groupe parisien parce que j'ai rencontré un ancien qui m'en a sérieusement parlé et que je connais peu Lyon encore.

J'ai arpenté les topics ancestraux avant de créer le mien et j'ai déjà rencontré Samsko. Comme tu le dis, les jeunes d'hier ne sont plus si jeunes ahah. Et je ne sais pas où sont les jeunes d'aujourd'hui. Je cherche donc partout. D'ailleurs, si vous avez des pistes d'où je pourrai chercher, n'hésitez pas à me le dire.

Je n'ai rien contre les 30, 40 et même 50 ans, ni contre en accueillir. Mais comme tu le dis, un groupe commence à 2, et si le groupe des jeunes commencent avec une moyenne d'age de 30 ans, ça part mal. Je préfère commencer par construire une bonne base en "autarcie".

Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par CitoyenduLaniakea Ven 15 Déc 2023 - 12:57

Des pistes en dehors du net oui, sur le net non :
Communiquer dans l’environnement de l’ENS et des autres grandes écoles d’ingénieur et de commerce, il doit y avoir plein de zèbres qui s’ignorent ou pas par là. Aussi au niveau des universités Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3 et université catholique.
Bonne chance

CitoyenduLaniakea

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par isadora Ven 15 Déc 2023 - 13:14

je ne sais pas où sont les jeunes zèbres d'aujourd'hui mais je suis allée hier soir à une conférence sur la Géorgie organisée par une agence de trek qui ouvre cette destination et j'ai rencontré une jeune fille de 22 ans avec laquelle j'ai parlé de la baie de Somme, puis de tourisme, de voyages, puis de l'intérêt d'une expatriation au Canada, puis de "carpe diem", puis de ce qui est important dans la vie. très probablement zébrée, elle était du genre à s'étonner de réussir tout ce qu'elle entreprenait.

tu auras du mal à créer une bonne base en autarcie, car l'autarcie, c'est le contraire des rencontres IRL. le groupe des jeunes devenus plus si jeunes s'est créé à partir des rencontres IRL classiques, et a fait sécession ensuite pour se développer spécifiquement.

entre 18 et 26 ans, les rencontres se font naturellement par les études, ou le sport.

tu pratiques un sport ? tu étudies encore ?
isadora
isadora

Messages : 3720
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Ven 15 Déc 2023 - 14:00

CitoyenduLaniakea a écrit:Des pistes en dehors du net oui, sur le net non :
Communiquer dans l’environnement de l’ENS et des autres grandes écoles d’ingénieur et de commerce, il doit y avoir plein de zèbres qui s’ignorent ou pas par là. Aussi au niveau des universités Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3 et université catholique.
Bonne chance

Merci

Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Topsy Turvy Ven 15 Déc 2023 - 14:04

La proposition lancée aujourd'hui pour se rencontrer dans deux jours, ça me paraît très très très ambitieux.

Même ce qui est organisé pour le plus grand nombre tombe régulièrement à l'eau, tellement il n'y a plus personne.

Par ici, aujourd'hui, tu t'adresses en fait plus à la génération des parents des fameux jeunes que tu recherches.

Essaie éventuellement par les serveurs discord, et plutôt les gros serveurs avec un bon gros roulement, pour éviter l'effet de repli entre anciens.

Esprits libres, je ne sais pas où ils en sont, ça tournait bien, jeune, dynamique, ouvert,... :
OmenRaven a écrit:...serveur discord destiné aux neuro-atypiques (TSA, TDAH, troubles en Dys..) et aux HPI !
...
https://discord.gg/MDqcZyykg6

https://www.zebrascrossing.net/t43095-serveur-discord-esprits-libres
Il y a plus de chance de trouver des gens dans les grosses agglomérations, mais pas mal de gens y ont des goûts de luxe, ne se pointent que pour ce qui les arrange, où ça les arrange, comme ça les arrange, quand ça les arrange,... Genre dans le parc ou le bar du quartier de leurs activités et à l'heure de sortie de leurs activité, sinon c'est trop contraignant.

Mais c'est bien de lancer des initiatives, d'essayer diverses formules.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Ven 15 Déc 2023 - 14:07

isadora a écrit:je ne sais pas où sont les jeunes zèbres d'aujourd'hui mais je suis allée hier soir à une conférence sur la Géorgie organisée par une agence de trek qui ouvre cette destination et j'ai rencontré une jeune fille de 22 ans avec laquelle j'ai parlé de la baie de Somme, puis de tourisme, de voyages, puis de l'intérêt d'une expatriation au Canada, puis de "carpe diem", puis de ce qui est important dans la vie. très probablement zébrée, elle était du genre à s'étonner de réussir tout ce qu'elle entreprenait.

tu auras du mal à créer une bonne base en autarcie, car l'autarcie, c'est le contraire des rencontres IRL. le groupe des jeunes devenus plus si jeunes s'est créé à partir des rencontres IRL classiques, et a fait sécession ensuite pour se développer spécifiquement.

entre 18 et 26 ans, les rencontres se font naturellement par les études, ou le sport.

tu pratiques un sport ? tu étudies encore ?

autarcie vis à vis de l'age seulement


Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par gwynplaine Sam 16 Déc 2023 - 14:57

et puis lancer ça au dernier moment limite aussi, vu que tout le monde ne vient pas voir le forum quotidiennement
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1247
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Math Dim 17 Déc 2023 - 10:41

Je ne vois ce message qu'aujourd'hui c'est dommage.
Mon fils de 24 ans serait intéressé par un tel groupe je pense.
Nous sommes allés ensemble à une rencontre organisé par le groupe FB de zebralyon et c'était super sympa mais il aimerai rencontrer des personnes plus jeunes. Je lui transmets le message mais il n'a pas de compte sur ce forum (et pas FB)
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Malcolm Dim 17 Déc 2023 - 13:04

Salut, la rencontre aura lieu à 14h au parc de la tête d'or aujourd'hui (oui, dans 56 min).
RDV porte des enfants du Rhone pour commencer et après, on se déplacera

Malcolm

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Math Dim 17 Déc 2023 - 18:25

Malcolm a écrit:Salut, la rencontre aura lieu à 14h au parc de la tête d'or aujourd'hui (oui, dans 56 min).
RDV porte des enfants du Rhone pour commencer et après, on se déplacera
Nous habitons à 50 km de Lyon, c'est pas jouable en 55 minutes.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Exiome Ven 19 Avr 2024 - 10:47

isadora a écrit:un tel groupe a aussi bien fonctionné sur Lyon. il reste des traces d'une grosse activité sur le forum.

https://www.zebrascrossing.net/t34605-lyon-soirees-jeunes#1378794

mais Sapiwette, Samsko, Gigamoi, Exiome ... le groupe des "jeunes" de l'époque a maintenant dépassé la trentaine.

lorsque les rencontres 18-26 intitulées "soirées jeunes" ou "contr'hebdo" étaient organisées, les jeunes du groupe accueillaient volontiers quelques zèbres ayant dépassé la limite d'âge.

il faut garder l'espoir, un groupe, en maths, ça commence à 2. (même à 1 mais le 1 tu l'as déjà)

Fou
Exiome
Exiome

Messages : 1372
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans) Empty Re: [LYON] Rencontre jeunes (18-26 ans)

Message par Samsko Mar 23 Avr 2024 - 21:02

J'ai pas encore passé la trentaine moi 🤯 non mais oh
Et je suis toujours chaud pour les rencontres (mais c'est vrai que je traine plus trop ici).
Si y a des jeunes qui sont chauds, faites moi signe 🙏
Samsko
Samsko

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum