Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

+15
ichthon
Asaka
Maug
Bliss
Teotl
Weigela
Le gaucher
CostaDelSol
dardar
Maderane
Antoine24
crocodile
hardkey
@lien
La Maison-Verte
19 participants

Aller en bas

Quels sons entendez-vous ?

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_lcap0%Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_lcap8%Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_lcap18%Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_lcap32%Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_rcap 32% 
[ 12 ]
Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_lcap37%Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_rcap 37% 
[ 14 ]
Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_lcap5%Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par La Maison-Verte Mar 22 Nov 2011 - 18:53

On m'a fait découvrir, récemment, Mosquitone.

Pas besoin que je me lance dans de grandes explications : tout est dit sur le site.

Personnellement, j'entends tous les sons sauf le dernier (alors que j'ai 23 ans et qu'on dit que l'avant-dernier n'est audible que par les moins de 20 ans et que personne n'entend le dernier) et le dernier, je ne l'entends pas, mais il me provoque un mal de tête (léger quand je ne l'écoute qu'une fois, intense et dérangeant au bout de 3 fois).

J'aimerai savoir, par le biais de ce sujet, si les zèbres possèdent une ouïe plus fine que la norme (je compte faire écouter ces sons à des proches non-zèbres, également, pour voir si le "inaudible aux plus de 20 ans" est valable).

A vous !

EDIT : J'avais mis l'option "0" dans le sondage mais elle ne s'affiche pas. Est-ce qu'un modérateur pourrait rajouter le choix "Aucun" ?
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par @lien Mar 22 Nov 2011 - 20:46

25 ans, et j'entends jusqu'au 4 (donc rapé pour le inaudible pour les jeunes). Mais j'ai toujours eu une bonne ouie, j'entends souvent des sons que les autres entendent pas dans ma famille (genre la télé qui se met en route)

Edit : et la même pour le mal de crâne... J'ai l'impression d'entendre un truc en écoutant la 5,mais c'est trop diffus pour que j'en sois sûre...
@lien
@lien

Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 38
Localisation : Lorraine (Metz)

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par hardkey Mar 22 Nov 2011 - 20:54

Moi j'ai 17 ans, et j'entends pour tous les bruits (même le dernier).
'Fin ces bruits ne sont pas très agréables.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par crocodile Mar 22 Nov 2011 - 20:58

Je n'ai entendu que les deux premiers. Mon ami non-zèbre n'a entendu que le premier mais depuis il a des acouphènes! Merci mosquitone!

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Antoine24 Mar 22 Nov 2011 - 21:27

j'ai entendu le dernier qui m'a fait pensé au sifflet ultrason de mon ancien chien .mais pas le 4 car le player ne fonctionne pas.

Antoine24

Messages : 166
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 21:55

J'entends tout. A ma grande surprise..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 21:44

36 ans, j'entends tout. Vous me faites flipper à dire que vous n'entendez pas tout, là... Shocked

Mon compagnon 43 ans entend tout aussi. Et je confirme qu'il a une excellente ouïe, mieux que moi et ses jeunes collègues de boulot, c'est le champion pour entendre les sons lointains et sourds, y compris au milieu du bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Maderane Jeu 24 Nov 2011 - 23:07

J'ai presque 40 ans (enfin pas encore Razz) et j'ai tout entendu parfaitement meme le dernier ! j'ai juste du monter le son pour le second !
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par dardar Jeu 24 Nov 2011 - 23:44

je n'entends que les 4 premiers, j'ai un doute sur la capacité de mon dispositif audio (carte son + casque) a restituer le dernier... j'essayerai sur une autre installation (ou quand j'aurais changé de carte son... bientôt j’espère).
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par CostaDelSol Ven 25 Nov 2011 - 0:51

Hmm j'entend tout aussi je comprend pas , sa représente rien de grave au moin ? est ce du aux sens développé ?
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Le gaucher Ven 25 Nov 2011 - 1:16

4/5,
en effet le 4eme est sensiblement le même son que fait une télévision tube cathodique, (ça casse les oreilles)
Pour le 5eme je ne le compte pas, car mon PC n'est pas un studio d'enregistrement. Smile
Le gaucher
Le gaucher

Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Weigela Ven 25 Nov 2011 - 18:10

hum, j'entends le 5è mais pas le 4è. Enfin, pour le 4è il faut que j'augmente le volume de mon PC, bruyant à la base.
C'est très désagréable.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 19:14

Bon, j'ai réessayé à une heure plus bruyante de la journée (heure de pointe des embouteillages sur un boulevard proche) et je dois vraiment tendre l'oreille pour entendre le dernier. Que je distingue aussi parce que je sais ce que je suis censée entendre. Donc, je conseille de faire ou de refaire le test en tenant compte de l'environnement.



Dernière édition par 'd up le Mer 15 Fév 2012 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 19:21

Moi aussi, je n'ai généralement pas une bonne audition je trouve.

Pourtant j'ai tout entendu sans souci, j'avais même baissé le son un max pour les 5, comme ils conseillaient de le faire au cas où les enceintes se retrouvent à émettre un son trop fort...



Ce doit être une question de fréquence d'émission, et pas de hauteur de son.



Réessayez peut-être en baissant le son, et effectivement à un moment calme. Cliquez bien sur le démarrage aussi, mais si vous en percevez 4/5 ce ne doit pas être ça...



Je suis de plus en plus fascinée par le fait que tous les humains n'entendent et ne voient pas les mêmes choses devant des "extraits" identiques et bien réels. Qu'est-ce que cela doit être alors, avec des choses moins palpables...

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Teotl Ven 25 Nov 2011 - 19:29

J'ai voté 3, mais finalement, en réessayant, j'entends aussi le 4éme (heureusement ! Je n'ai que 17 ans...)

Après, si je n'entends pas le cinquième, c 'est peut-être aussi dû à mes acouphènes "chroniques" (d'autant plus que je suis allée à un concert hier)
Mais j'étais allée faire un test chez des -jensaispluscommentcasapelle- ils m'avaient dit que j'avais "une excellente ouie" malgré ces acouphènes.
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par La Maison-Verte Sam 26 Nov 2011 - 17:36

Le gaucher a écrit:4/5,
en effet le 4eme est sensiblement le même son que fait une télévision tube cathodique, (ça casse les oreilles)
Pour le 5eme je ne le compte pas, car mon PC n'est pas un studio d'enregistrement. Smile

Ah enfin ! Quand je parle du fait que j'entends une télé cathodique, même en mute, à cause de ce son strident, les gens ne comprennent pas : apparemment, on entend pas tous ce son particulier.
Et c'vrai que je n'avais pas pensé à la qualité sonore de l'ordi pour le dernier. En effet, sur l'ordi d'un ami, j'entendais le 5ème son démarrer mais pas la suite et, chez moi, je ne l'entends plus du tout...
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Bliss Jeu 1 Déc 2011 - 21:14

J'entends les 5 sons ! Very Happy
Cool, j'ai beau avoir 33 ans, être beaucoup allée en boîte de nuit et à de nombreux concerts, j'ai toujours l’ouïe fine.

Par contre, au début je n'entendais pas le dernier, même en mettant mes (petites) baffles d'ordi à fond. Je me suis dit que c'était peut-être à cause de la qualité de mes baffles, ajouté au fait que mon PC chauffe et fait beaucoup de bruit. Alors j'ai branché un casque à la place des baffles et là je l'ai bien entendu (avec quand même le son mis à fond).

Par contre, je vous déconseille vivement d'écouter les autres sons au casque > Aaarrgghh !! Une horreur !! affraid

Bon bein voilà, chui rassurée sur mon ouïe, mais par contre, maintenant j'ai mal dans les oreilles et j'ai des acouphènes Laughing

+1 pour le 4ème son qui ressemble au son que fait une télévision à tube cathodique ! Smile




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Maug Dim 4 Déc 2011 - 18:11

Pareil, j'ai 33 ans et malgré tout ce que mes oreilles ont mangés(soirée, teufs, heures passé a faire l'ingé son au casque pendant des années, abus de walkman, mp3 etc...) j'entends tout bien.



Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Asaka Dim 4 Déc 2011 - 18:28

Je les ai entendus tous les cinq malgré ma colocataire espagnole qui papote allèèèègrement au téléphone, et qui papote fort. C'est fatiguant d'ailleurs...Bref, les trois premiers je les entends très distinctement, l'avant-dernier je l'entends moins "net" mais je l'entends et le dernier, c'est difficile à dire, je ne l'entends pas comme j'entends mes doigts sur le clavier, mais je "l'entends dans ma tête". D'un autre côté, cette foutue sonnerie, ça m'a toujours rendue dingue en classe, ça me file des maux de crâne, des drôles d'acouphènes et quand elle me surprend parce qu'un camarade a eu l'idée stupide de faire ça, je secoue la tête comme un chien mouillé x) C'est atrocement gênant ce petit son.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par ichthon Lun 5 Déc 2011 - 0:48

Sons dégueulasses et fabriqués pour l'être : POUAH.
Expérience malheureuse et non validable.
J'entends jusqu'au 4, 'fin j'entends pas; je souffre.

Si je réagis, c'est juste que putain de merde, vous entendez aussi le sifflement des tubes cathodiques????
Vraiment???
Pour le coup je me pensais vraiment seul, je vais faire lire ce topic à plein de gens, croyez moi.Hahaha je vous adore, je ne suis pas (si) dingue.

Mais du coup, je m'interroge, pour moi c'est un sifflement, mais bon...
Je l'entends comme un son aigu et grave en même temps : aigu parce que je ne peux que difficilement passer outre, et grave parce que mon corps entier réagit à la stimulation. Qu'en est il de vous?
ichthon
ichthon

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Kilimandjaro Lun 5 Déc 2011 - 17:52

Expérience intéressante. J'entends les cinq sons avec précision, je me suis même demandé si je réalisais l'expérience dans les conditions nécessaires parce que le cinquième son est très distinct pour moi. Je suis musicien et mon oreille est entraînée à tout entendre mais je pense que ces sons correspondent moins à une capacité artistique qu'à une capacité purement physique.

Merci pour ce partage. N*
Kilimandjaro
Kilimandjaro

Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Rus In Urbe Lun 5 Déc 2011 - 19:37

J'ai testé mes capacités avec un logiciel et je n'entends plus les sons à partir de 18.5 kHz environ. J'ai voté 4. Dois-je arrêter la masturbation ?
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Kilimandjaro Lun 5 Déc 2011 - 23:30

Rus In Urbe a écrit:J'ai testé mes capacités avec un logiciel et je n'entends plus les sons à partir de 18.5 kHz environ. J'ai voté 4. Dois-je arrêter la masturbation ?

Oui, l'orgasme est réservé à ceux qui atteignent le niveau 5 Very Happy K*
Kilimandjaro
Kilimandjaro

Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Badak Mer 7 Déc 2011 - 1:08

Ouf le mal de crâne après !!
Donc j'entends très bien le 4 (17 kHz). Ils sont vraiment cons de vouloir faire fuir les ados comme ça. C'est limite sadique. Moi aussi ça me donne envie de fuir ce son..

Pour le dernier, avec mes écouteurs, honnêtement j'avais juste une impression de pression acoustique dans les tympans, mais sans entendre vraiment.
Mais en le mettant sur les haut-parleurs avec volume au max, je l'entends assez bien pour me donner un sérieux mal de tête et la nausée.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Bliss Mer 7 Déc 2011 - 1:18

Bienvenue au club des nauséeux-mal de têtés-accouphénés ! cheers


(sans déconner, qu'est-ce qu'on n'est pas prêt à faire pour un test ! lol!)






Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Badak Mer 7 Déc 2011 - 1:56

Bliss a écrit:Bienvenue au club des nauséeux-mal de têtés-accouphénés ! cheers

(sans déconner, qu'est-ce qu'on n'est pas prêt à faire pour un test ! lol!)

Merci !! Tu es le fondateur du club ?
le mal de tête est en train de passer !
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Bliss Mer 7 Déc 2011 - 2:03

Non, je n'en suis pas la fondatrice, mais moi aussi je me suis tapée des acouphènes et des douleurs dans les oreilles, juste parce que j'ai tellement voulu pouvoir entendre le son n°5, que j'y suis allée au casque avec le son à donf...

... bein du coup ça a marché, je l'ai entendu, mais putain aïe-euh What a Face







Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Badak Mer 7 Déc 2011 - 5:49

Bliss a écrit:Non, je n'en suis pas la fondatrice, .....
... bein du coup ça a marché, je l'ai entendu, mais putain aïe-euh What a Face

Bienvenue dans le club toi aussi alors ! Bah peut-être que c'est l'age de 33 ans aussi Laughing On a beau être bons, nos oreilles ont peut-être des limites normales. Déjà qu'on entends celui des ados c'est pas mal !

Et moi aussi, je suis un partisan de la cuisson des gourou, c'est de loin meilleur.
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Maug Mer 7 Déc 2011 - 10:26

J'ai le même age que vous deux et j'ai pas eu une seule seconde mal au crane. Razz
Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 14:35

Je suis forgeron et une des maladie du metier est la surdité (machine outils et choc marteau enclume), il y a 5 ans j'avais deja fait un audio gramme et j'avait déja les aigu problematique, mais là, ca empire 8,10,12Mghz ca va par contre, je n'entend rien a partir de 14Mghz...
flippant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Rus In Urbe Mer 7 Déc 2011 - 15:30

Tu travailles sans protections ?
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:33

Rus In Urbe a écrit:Tu travailles sans protections ?
ca dépend, j'éssaye, mais pas toujours évident d'y penser quand on est dans l'élan
(oui, oui, je sais, c'est ballot de ma part)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Maderane Mer 7 Déc 2011 - 23:42

Là il y a un truc que je ne comprend pas scratch , j'ai fait le test il y a quelques jours sans problème (meme plusieurs fois ) , j'ai entendu distinctement les 5 fréquences , hors hier sur ce meme ordi (je n'ai changé aucun paramètre sonore ) j'ai voulu le montrer à mes filles , et là je n'entend plus le 4 , ni le 5 et limite le 3 ! tandis que mes filles les perçoivent parfaitement !
une explication ?
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Badak Jeu 8 Déc 2011 - 0:07

Maderane a écrit:Là il y a un truc que je ne comprend pas scratch , j'ai fait le test il y a quelques jours sans problème (meme plusieurs fois ) , j'ai entendu distinctement les 5 fréquences , hors hier sur ce meme ordi (je n'ai changé aucun paramètre sonore ) j'ai voulu le montrer à mes filles , et là je n'entend plus le 4 , ni le 5 et limite le 3 ! tandis que mes filles les perçoivent parfaitement !
une explication ?

1) Soit tes oreilles ont changées (Ton oreilles ont vieillies durant la nuit. Ou encore, avec la pression de performance tu deviens sourd. )
2) Soit c'est l'environnement qui a changé: peut -être est-ce le niveau sonore ambiant qui dépend de tant de petits bruits. La circulation, la machine à laver, les appareils électriques, les enfants qui parlent ....
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Badak Jeu 8 Déc 2011 - 0:27

Maug a écrit:J'ai le même age que vous deux et j'ai pas eu une seule seconde mal au crane. Razz

Félicitation !!
Tu sembles un authentique surdoué du tympan Laughing
Ton quotient auditif (QA) va casser des briques. Tu ne pourras pas faire parti de notre regroupement

En même temps, ce serait amusant de tester si tu entends les ultra-sons (>20kHz).
Est-ce que tu as essayer le canon à ultra-sons à dératiser (30 kHz) ?
Si ça se trouve, tu sauras même écouter les chauve-souris discourir ..
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Maug Jeu 8 Déc 2011 - 1:01

J'ai une très bonne ouïe et une très bonne vue depuis toujours. Un vrai radar. C'est pour ça que j'ai un lecteur MP3 toujours sur mes oreilles lorsque je sors en ville. Plus facile de faire abstraction de ce qui nous entoure quand on ne les entends pas car on focalise sur de la musique.

Pour les sons, j'entend un poil au dessus de 20Khz, mais ca monte pas très haut.
Ce qui peux me donner mal au crâne ce sont les claquements de saturation quand je fait du son/écoute de la musique au casque.

Par contre je préfère largement les sons basses fréquences aux sons hautes fréquences.

Maug
Maug

Messages : 86
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par La Maison-Verte Jeu 8 Déc 2011 - 20:30

Bordel, je viens de me faire super mal aux oreilles : sans avoir le son à fond et sans casque, j'ai entendu un son aigu très désagréable de 5mn06 à 5mn10 sur la chanson "A Day In The Life" des Beatles. Est-ce que quelqu'un l'entend aussi ?

Je l'ai repassé trois fois pour vérifier que ce n'était pas un bug et c'est bien là (en plus ça ne commence pas dès le début du silence entre la fin de la chanson et le début du n'imp') : maintenant j'ai des acouphènes à cause de ce truc.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Rus In Urbe Jeu 8 Déc 2011 - 23:54

Oui, le son de la fin de l'album Sgt Pepper est supposément un son qu'ils ont mis pour les chiens Smile (Paul McCartney avait notamment une chienne nommée Martha à l'époque, la chanson Martha My Dear de l'album blanc est en fait à propos d'elle).

Ce dont je ne suis pas sûr c'est pourquoi ils ont choisi un son qui n'est pas un ultrason puisque nous l'entendons ? Est-ce une erreur ?
Peut-être que les chiens l'entendent juste beaucoup plus fort ? Ou alors c'est juste une blague ?

En tout cas je viens de lire que les chiens pouvaient entendre des sons allant jusqu'à 60 kHz Shocked Difficile de s'imaginer ce qu'ils ressentent... Le Wikipedia anglais dit aussi que le chien est capable de reconnaitre son maître à 800 mètres de distance car sa vue est très sensible aux mouvements affraid Et son odorat serait 1 million de fois plus développé que le notre ? Ça me laisse songeur quant à la façon qu'on a de croire que l'on perçoit objectivement le monde qui nous entoure...
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par Clément Ven 9 Déc 2011 - 0:03

Je suis peut être nul, mais je trouve pas le lien pour écouter les différents sons dont vous parlez sur le lien donné dans le premier message, un peu d'aide ?

Pour ma part, je m'étais entraîné avec audacity, qui ne va pas au dela de 20KHz, et j'arrivais sans trop de soucis à entendre/souffrir jusqu'à 19,5KHz.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent Empty Re: Mosquitone : des sons que seuls les jeunes entendent

Message par La Maison-Verte Sam 10 Déc 2011 - 15:05

J'ai réécouté le dernier son de Mosquitone, sur une autre page cette fois (qui affirmait "son audible uniquement par les bébés et les animaux"), premier essai avec le casque et le volume à 50% environ : j'entend rien mais j'me sens mal.
Deuxième essai avec le son à fond et le casque, tenu par moi-même, à 10cm des oreilles : je l'ai jeté au bout de deux secondes pour me prendre la tête à deux mains. J'ai entendu le son, ça m'a fait comme une balle tirée dans mes tympans.
Un ami a mis le casque juste après, le dernier son, le son à fond sans tenir le casque éloigné de ses oreilles : il n'a RIEN entendu.

EDIT : Si le gouvernement utilise effectivement ce son pour éloigner les jeunes qui traînerait après le couvre-feu...

1. Ils vont avoir des plaintes d'adultes "sérieux" qui auront entendu le son aussi (vu que je crois qu'on a prouvé que cette fréquence n'est pas audible uniquement par les moins de 20 ans).
2. Une telle fréquence, même inaudible, ne peut décemment être sans risques pour les tympans. Ce n'est pas parce qu'on entend pas que ce n'est pas là et que ça ne fait pas souffrir.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum