Vous n'etes pas des zèbres.

+33
ShineFlower
Penny De Nouméa
L'ouïe
Le 5 septembre
Kodiak
Mansy
lynka
♥ El Castor ♥
meï
lafeelicite
Danie
jj82
Constantia
Mégalopin
Pierrot lunatique
FunkyKyu
paela
Waka
Catre
Granny
'Sengabl
Maderane
Clemelle
Wiwi
Alex
pique à choux
Fata Morgana
Bonkers
FERNANDO ALONSO
florangeté
Teotl
♥ Kiss Jong-il ♥
volcan auvergnat
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 14:00

attention second degré...





hommage à Desproges  :-)

étonnant non ?


Dernière édition par zebulonlezebre le Mer 4 Nov 2015 - 16:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 14:24

a société aime les minorités brimées

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était top tendance de se constituer en minorité brimée qui fait peur toussa toussa. Tout le monde se revendique d'au moins une minorité brimée, et souvent d'une bonne demi-douzaine à la fois, comme si toute "catégorie" (qu'il s'agisse d'un élément biologique pathologique ou non, d'une opinion ou conviction politique, philosophique ou religieuse, d'une origine, d'un métier, d'un loisir, d'une pratique quelle qu'elle soit) était assez prégnante pour qu'on puisse entièrement s'identifier à elle au sein du corps social. "ça se fait". Donc ça se fait aussi pour les zèbres ou se présumant tel. Y'a pas de raison. Nous ne sommes pas des aliens ni des anachorètes imperméables aux tendances du monde.

un zèbre est là pour taper de temps en temps dans la fourmilière des bien pensants et leur rappeler combien ils sont médiocres

Si je puis me permettre, si tu vas de par le monde répétant qu'en-dehors des zèbres il n'existe qu'un bloc uniforme de "bien-pensants médiocres", tu peux t'attendre à ce qu'en retour, ils voient eux aussi les zèbres comme un bloc uniforme de personnes pas spécialement attrayantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Sleepwalker Mer 4 Nov 2015 - 14:44

Ah non, moi qui ai déjà renoncé à l'idée de m'associer aux mouvements féministes/agnostiques/athées/écolo/végan/socialo/humanistes uniquement à cause de ces foutus extrémistes qui ne font qu'enfoncer et ridiculiser la cause qu'il veulent défendre. Manquerait plus que les zèbres rejoignent la soupe. Je voulais tellement que cela n'aie rien à voir avec ça...
J'veux dire : On est tous là parce que des psys ont pensé, fut un temps, qu'il y avait un sujet à creuser là dessus, non ? Rien de plus.
...Pas pour refaire le monde façons X-men ou je ne sais qu'elle autre connerie idéaliste.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 14:53

Note que si tu élimines de ton champ toutes les idées qui, un jour, ont été défendues par des imbéciles ou des extrémistes, tu risques de t'interdire, au sens propre, tout et le contraire de tout. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Sleepwalker Mer 4 Nov 2015 - 15:03

Fusain a écrit:Note que si tu élimines de ton champ toutes les idées qui, un jour, ont été défendues par des imbéciles ou des extrémistes, tu risques de t'interdire, au sens propre, tout et le contraire de tout. Laughing

...Fatalement. Cool
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Slafka Mer 4 Nov 2015 - 15:57

zebulonlezebre a écrit:

que la société commence par reconnaitre les différences dans son système éducatif et place de vraies intelligences dans les merdias et les rédactions des jt, chez les politiciens et dirigeants d'entreprise

et plein de choses tourneront mieux


Ca me réconforte dans l'idée que ce forum est un rassemblement de marginaux, ayant du mal avec les valeurs mainstream. Des marginaux avant toute autre chose.

Et d'accord avec Sleepwalker qu'il ne manquait que le communautarisme "surdoué". Smile

Slafka

Messages : 288
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 16:03

mdrrr je me doutais que cela allait provoquer

bon j'édite et je ne laisse que desproges




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous n'etes pas des zèbres. - Page 4 Empty Re: Vous n'etes pas des zèbres.

Message par nana02 Jeu 2 Juin 2016 - 22:24

Le sujet date un peu, mais j'ai tout de même envie de répondre

Si tu voulais ouvrir un débat, songe à ça : nous sommes des primates. Nous vivons en groupe pour nous protéger de nos prédateurs. Notre environnement a évolué, pourtant ça reste encré dans notre ADN. Il est dans la nature de l'être humain de se constituer un groupe. Nous avons construit un tas de codes pour vivre en groupe : les mots que tu as utilisé pour t'exprimer en sont le bon exemple.

Il est vrai que personnellement je préférais vivre dans un monde sans codes sociaux, sans politesse, sans se forcer à sourire, ou à être polie, et où la franchise serait acceptée. Mais ce n'est pas le cas.
Ce forum aide beaucoup de personne qui ont besoin de se sentir accepté par des gens comme eux. Ce n'est ni mal, ni bien, c'est simplement naturel.

nana02

Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum