Surdouance et TDAH : ne plus confondre

3 participants

Aller en bas

Surdouance et TDAH : ne plus confondre Empty Surdouance et TDAH : ne plus confondre

Message par Stef-âne Mer 9 Fév 2022 - 21:30

Ce matin, sur le site "TDAH".

Surdouance et TDAH : ne plus confondre:
https://tdah-age-adulte.fr/surdouance-et-tdah-ne-plus-confondre/?fbclid=IwAR0mBMIeKrVS2DC-rJh-a40CcP3JMcMlBf_M03tPYCkj-4qTZ9Ts2RuKZSw

 
Les zèbres : une espèce en voie d’extinction

Retenons qu’à ce jour le résultat d’un test de QI, même lorsqu’il est élevé, ne donne pas d’information sur l’origine des difficultés rencontrées. Accéder à la complexité du fonctionnement cognitif d’une personne, de surcroît en souffrance, implique une analyse détaillée et approfondie des résultats aux tests, accompagné d’autres méthodes d’exploration des difficultés. La stratégie la plus pertinente intègrerait sans doute l’ensemble de l’histoire de la personne, tiendrait compte de l’influence du contexte et se délesterait de toute mythologie sur les supposées particularités associées à un niveau de QI. Une approche dimensionnelle et non catégorielle faciliterait quoi qu'il en soit l'accès au meilleur accompagnement possible et limiterait le risque d’errance ou de prolongement de la souffrance.


Lucile Hertzog & Vincent Mignerot
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Surdouance et TDAH : ne plus confondre Empty Re: Surdouance et TDAH : ne plus confondre

Message par Opossum Jeu 24 Fév 2022 - 17:13


_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Surdouance et TDAH : ne plus confondre Empty Re: Surdouance et TDAH : ne plus confondre

Message par câlin Mar 13 Sep 2022 - 23:24

Super intéressant ta vidéo Opossum, merci beaucoup !

câlin

Messages : 630
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum