Niveau de vitesse

+3
iralhepre19
Bleu nuit
Aureole
7 participants

Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Niveau de vitesse

Message par Aureole Mar 8 Nov 2011 - 22:29



Salut tout le monde, je voulais seulement vous poser une petite question qui m'est venue en réfléchissant à d'autres choses !
Quelle est votre vitesse de travail ? Un peu vaste ? Je m'explique :
Dans les exercices, examens et travaux êtes-vous plus du genre à être rapide, finir dans le temps moyen ou prendre votre temps.

Ps : Ah ! Je parle scolairement, donc ça ne me dérangera pas que vous parliez dans le passé.
Aureole
Aureole

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Bleu nuit Mar 8 Nov 2011 - 23:11

Pour ma part, cela dépend des situations, du type de devoir :

- Si ce sont des exercices à faire à la maison, alors je vais prendre mon temps, si je ne maitrise pas bien la notion, sinon j'essaie de finir cela au plus vite.

- Si c'est des exercices en cours, bien que cela arrive très peu, j'ai tendance à être rapide, vouloir faire ça rapidement.

- En examen, par contre j'occuperais le plus souvent toute la marge de temps donné, je ne finis jamais vraiment en avance, mais après encore une fois cela dépend de ton professeur, de ce qu'il te donne, mais aussi de toi, tes connaissances, ce que tu connais bien, moins bien, ceux sur quoi tu prendras plus ou moins de temps en fonctions de ces connaissances.
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par iralhepre19 Mar 8 Nov 2011 - 23:13

moi je suis hyper hyper actif il faut que ça aille vite quitte a bâcler , c'est loin d'être une qualité croyez moi mais je le contrôle pas vraiment !!

iralhepre19

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : TULLE

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Maderane Mar 8 Nov 2011 - 23:29

j'avais tendance à etre ultra rapide ! je faisais en premier ce qui etait le plus simple et gardais le plus compliqué pour la fin !
Actuellement dans mon boulot je deteste stagner ! je sais prendre mon temps quand il le faut et etre ultra rapide aux moments nécéssaire !
D'ailleurs j'ai parfois l'impression d'avoir le "don" sans etre présomptueuse de pouvoir controler le temps ! enfin je ne sais pas si je suis claire Laughing ma collègue de boulot ne comprend pas que moi qui suit plutot zen et limite nonchalante (c'est l'image que je renvoie ) arrive à terminer le boulot qui m'est imparti plus rapidement qu'elle qui a l'image de quelqu'un de speed !
J'ai aussi la faculté de pouvoir faire plusieurs choses à la fois, de faire un truc tout en ayant deja réfléchi a ce que j'allais faire dans la minute qui suit ! mais parfois j'ail'impression que mon corps, mes mains ne vont pas aussi vite que mon cerveau ne le voudrait !!

P.s : si vous arrivez à comprendre ce que j'ai voulu dire je vous tire mon chapeau
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Aureole Mar 8 Nov 2011 - 23:38

Je voulais parler aussi de rythme
Aureole
Aureole

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Bleu nuit Mar 8 Nov 2011 - 23:45

Tu veux dire que tu renvois l'image d'une personne calme, qui pourtant, au vu de ce que tu nous dit, mais aussi renvoyer par ton image de zèbre, "bouillonne" cognitivement. Et par le fait de contrôler le temps tu veux juste dire que tu arrives à évaluer le temps qu'il te faut pour tel ou tel action, que tu vas prendre ce temps nécessaire pour les mener à bien, et que parfois tu vas même plus vite que le temps t'étant imparti ? Si j'ai bien compris ^^

Pour ta faculté de faire plusieurs choses à la fois, un exemple : tu vas écrire quelque chose, et avant de terminer celle-ci tu vas en même temps déjà penser à la suite ce qui te permettra en plus de ne pas perdre de temps ? par contre pour le fait que ton cerveau ne va pas aussi vite que ton cerveau le voudrait, c'est aussi assez général chez les zèbres je crois, les idées fusant, et la main n'arrivant pas à tout "capturer", fait que certaines se perdent.

Tu es un peu comme moi, prendre le temps quand il faut, lord d'une analyse p.ex, mais une fois terminer, il n'y a plus qu'a retranscrire, assez rapidement, enfin, si l'exemple est aussi défini pour ton cas ?
en parlant de définition, comment definis-tu cette ultra-rapidité ? Smile
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Ysée Mer 9 Nov 2011 - 10:13

Coucou !

Pour te répondre, en scolaire, j'étais très rapide et expéditive, histoire de pouvoir faire autre chose de plus intéressant que des exercices (lire en l'occurence), mais par contre je ne baclais jamais car je savais que cela allait compter au niveau des notes(eh oui, le côté manipulateur...).

S'agissant du sujet, il m'est arrivé de prendre le temps, de "savourer" les exercices ou examens car je savais qu'une fois que j'allais m'y mettre, cela ne durerait pas longtemps, alors même que cela m'intéressait (je pense aux maths notamment). Sinon, notamment dans les dissertations, je choisissais toujours les sujets les plus difficiles, qui me permettait justement de "savourer", d'aller me perdre en rêveries et autres avant de rédiger. de nouveau, la rédaction ne me prenait ensuite que très peu de temps, vu ma vitesse de travail.

Aujourd'hui, je suis toujours pareille. Pour "conceptualiser" quelque chose qui me plaît, je ralentis à dessein mon rythme de travail pour "profiter" de la période conceptualisation. Une fois cela fait, je passe à la phase "réalisation" pour laquelle j'ai de la peine car tout est fait et prêt dans mon cerveau et ça m'embête de passer du temps à le réaliser (c'est de la rédaction). je délègue donc (j'ai cette chance !).

Je maitrise donc mes accélérations et décélérations (enfin, pas toujours, hein !).

Je rêve d'un ordinateur qui écrirait directement mes pensées, quel temps je gagnerais ! Mais je pense que nombre de zèbres pensent comme moi, non ?
alien


Ysée

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Maderane Mer 9 Nov 2011 - 11:13

Oui tout à fait ysée , pour ma part je rêve d ' un transcripteur de pensée !
Qui sait cela arrivera sans doute un jour!
Sinon oui j ai l impression de bouillonner en permanence , d avoir un ordinateur a la place du cerveau ,J ai très souvent des migraines d ailleurs !
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Aureole Mer 9 Nov 2011 - 17:51

être un ordinateur n'est pas un si grand avantage
Aureole
Aureole

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Maderane Mer 9 Nov 2011 - 18:13

Développe ta pensée ?? Wink
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Aureole Jeu 10 Nov 2011 - 2:38


Si je faisais une personnification de l'ordinateur de nos jours, je dirais qu'il y a sûrement une mémoire irréprochable, une intelligence numérique qui sorte de l'ordinaire, une énergie surexploité, ce qui est bien. L'ordinateur peut battre un humain dans des tâches respectives et concrets, car il est automatique, il ne commet pratiquement presque qu'aucunes erreurs, il est capable d'effectuer des tâches très difficiles si on lui montre et qu'on lui demande en un temps record.

Ce que l'humain a et que l'ordinateur n'a pas c'est qu'il est capable de penser. Il est doté d'une imagination, de sentiment, de neurones stimulant une activité intellectuelle constant qui réagissent à toute sorte d'onde sensorielle, capable d'exécuter des tâches complexes de toutes sortes, il sait exploiter efficacement son expérience et mettre à profit sa culture, il peut mettre en oeuvre ces apprentissages accumulés, son autonomie et sa capacité d'apprentissage.

La puissance des ordinateurs est sûrement sans limite de nos jours, car la technologie se développe à une vitesse précipité.

L'objectif de cette comparaison pratique n'était que pour élaborer sur ma pensée.

Sache que je ne remets pas en question ton intelligence qui est très rigide, cette comparaison a su mettre en évidence les avantages et désavantages des différentes intelligences universelles qui hante notre conversation exclusive.
Aureole
Aureole

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Maderane Jeu 10 Nov 2011 - 7:23

Laughing c'est bien mieux quand tu dévelloppes ta pensée je trouve !

Je te remercie ,mais ma pensée n'est nullemement rigide bien au contraire, je suis loin d'etre une personne psycho rigide , je suis quelq'un avec une grande ouverutre d'esprit ,qui se remet tres souvent en question et qui ne prend jamais rien pour acquis, et qui apprend tous les jours de la vie ,des experiences vécus ,de ses réussites commes de ses echecs , de ses enfants des gens qu'elle rencontrent au hasard de la vie , tu portes un jugement sans vraiment me connaitre mais je suis loin de t'en vouloir , les malentendus sont assez fréquents à l'ecrit , deja que c'est loin d'etre évident à l'oral d'exprimer son ressenti ! Et puis je me suis sans doute mal exprimée aussi j'ai ma part de responsabilités
Il me semble que le sujet etait "niveau de vitesse " je t'exprimais juste mon ressenti sur la sensation que j'en avais au niveau de la vitesse de traitement de données, cette impression que j'avais de tout analyser , de tout chercher à comprendre .
!et peut etre celà faisait t il un peu présomptueux de ma part de comparer ceci à un ordinateur Laughing !
Pour en revenir à ton dévellopement , saches que je partage en grand partie tes idées ! Bien sur que L'Humain est superieur à l'ordinateur , pleins de facteurs intrinsèques rentrent en ligne de compte que tu as pour la plupart énumérés !
En apparté enfant je portais une véritable fascination à Spock Laughing , je cherchais la moindre démonstration d'émotion Je me disais qu'il ne pouvait pas etre si insensible ,si froid ,si cartésien ! Je recherchais dans chaque épisode sa part d'humain en lui ! et quand j'ai vu le dernier Star treck au cinéma , et que là ('sans faire de spolier ) il apparait légèrement different je me suis dit ,il ne pouvait en etre autrement ! Laughing
Maderane
Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Bleu nuit Jeu 10 Nov 2011 - 9:05

Un jour viendra où une véritable intelligence artificiel naitra, et nous serons surement dépassés
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Aureole Jeu 10 Nov 2011 - 17:37


L'ordinateur et l'humain permettent le début d'une comparaison irrépréhensible qui permet de souligné les différents aspects des deux intelligences universelles. L'ordinateur à cela de plus et l'humain cela, la supériorité l'un vis à vis de l'autre est vaguement appréhender.
Et Oui ! Moi aussi je préfère les conversations réelles, cela accentue la compréhension.
Pour ta part "L", n'oublions pas que l'humain n'utilise que 5% de son intelligence (ou proche je m'en rappelle plus trop du pourcentage exacte), alors la compétition sera serrer. À chercher: "Autiste de haut niveau".

Je pense que le sujet commence à s'écarter, pour ma part, j'ai l'habitude d'être rapide dans mes matières les plus forts (Science, math) en frôlant la perfection (dans le sens de 95% des bonnes réponses, dans les exercices surtout...)
Aureole
Aureole

Messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Bleu nuit Jeu 10 Nov 2011 - 19:11

L'idée reçu selon laquelle nous n'utilisons que 5%-10%-15% de notre cerveau est fallacieuse, lors d'une étude sous IRM, il est clairement démontré qu'aucune partie du cerveau n'est délaissé/inutilisé. Néanmoins on peut voir que certaines sont plus sollicités que d'autres en fonction de la tâche réalisée.

Je suis curieux de savoir ce que tu désignes par la notion de rapidité ?
Prenons un intervalle d'une heure, supposons cette heure doit permettre à l'élève moyen de répondre aux exercices/au devoir proposé, donnons 5 minutes de marge pour ce même élève (qui représente, ici, un ensemble d'élève).
Supposons aussi, que le chapitre sur lequel portera le devoir ne te pose pas de réels problèmes de réflexion (bien que tu n'as pas l'air d'en avoir la plupart du temps, à te lire).
Selon toi, combien prendrais-tu de temps pour le terminer ?
Bleu nuit
Bleu nuit

Messages : 228
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par FunkyKyu Jeu 10 Nov 2011 - 19:19


Un jour viendra où une véritable intelligence artificiel naitra, et nous serons surement dépassés

"On" y travaille...
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de vitesse Empty Re: Niveau de vitesse

Message par Jackychan Jeu 10 Nov 2011 - 19:24

Rythme assez rapide, je pense, puisque j'ai repassé mon bac par correspondance en ayant travaillé que quelques heures le week- end (travail la semaine) et idem pour mon BTS par correspondance.
Sinon, dernièrement, je me suis lancée dans les mathématiques: j'ai validé deux années en une semaine, cours et exercices compris ( mais j'ai aucuns mérites car ce sont les niveaux 5éme et 4éme!lol) avec une moyenne générale de 14/20. Juste pour avoir des notions.
De nature artistique, j'ai toujours cru être une nulle en sciences et maths et durant ma scolarité, je ne voulais pas en entendre parler donc j'ai toujours foiré ces matières en allant vers les matières où je n'avais pas besoin de bosser. Et oui, je suis une fainéante en plus...
Puis, lors des tests, il m'a été révélé que mon niveau de logique abstraite est élevée donc j'aurai du être bonne en maths! Les bras m'en sont tombés... J'ai pris çà comme un défi. Du coup, maintenant, j'apprends les mathématiques et souhaite rattrapper le temps perdu...
Je vous l'avais dit que j'étais un peu "toc- toc" dans la rubrique "Présentations"... Shocked
Jackychan
Jackychan

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum