Distinction HPI / HPE : foutaise ?

+3
Stegos
Topsy Turvy
Rimounette
7 participants

Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Rimounette Mer 27 Oct 2021, 16:02

Amis zèbres ou non, bonjour Smile


Que pensez-vous de cette distinction HPI HPE ? Le HPE existe-t-il vraiment ?

Voici un résumé de mes découvertes:

Version 1: Il existe des HPI et HPE, chacun est autant considéré par la douance que l'autre, les deux ont obtenue au moins 130 au WAIS 4

Version 2: Il existe des HPI et HPE, à la différence du HPI, le HPE n'a pas nécessairement un QI au moins égal à 130

Version 3: Distinguer le HPI du HPE n'a aucun sens, un HPI est un HPE et vice versa, chaque personne est différente et donc chaque personne aura des particularités, mais tous les hauts potentiels ont un "cocktel" intelligence/émotion qui fait leur douance, qui les distingue, chacun à des niveaux différents.

Version 4: Le HPE n'a rien à avoir avec la douance ou le haut potentiel, on peut être HPE sans être concerné par le haut potentiel, donc n'importe qui peut être HPE, il suffit de développer son intelligence émotionnelle.

Toutes ces versions je les ai entendus de différent psy sur le web, donc bon vu que personne n'est d'accord y a de quoi débattre non ?

Pour conclure, voici ma théorie du moment et c'est celle que j'essaye de confirmer, à savoir qu'en fait il n'y a pas de distinction entre les HPI, HPE, que tous les deux sont des hauts potentiels. En clair, un HPI et aussi un HPE et un HPE est aussi un HPI.

Avis de recherche: Si vous avez été détecté HPE sans avoir passé le WAIS 4 et que par la suite vous avez été détecté HPI après avoir passé le WAIS 4, votre témoignage m'intéresse au plus haut moins, en attendant de tester sur moi ma théorie, je recueille des avis Smile merci !
Rimounette
Rimounette

Messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Invité Mer 27 Oct 2021, 16:19

Bonjour,

Quel est ce test pour la détection HPE stp ? Il me semblait que ça n'avait pas vraiment de reconnaissance officielle... Si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Topsy Turvy Mer 27 Oct 2021, 16:36

Le "HQI" (QI, pas PI), il y a un consensus autour, malgré les limites, imperfections, arbitraires, etc.

Divers tests psychotechniques standardisés existent et ont existé (Stanford-Binet, Wechsler, Cattell,...) pour situer les gens par rapport à une "distribution normale" (courbe de Gauss) d'un hypothétique facteur général d'intelligence considéré stable dans le temps et qui peut être décliné en diverses fonctions mesurables (mémoire sémantique, mémoire de travail, rapidité d'exécution,...). Par convention, on parle de HQI à deux écarts-types de la moyenne et de THQI à trois écarts-types.

Si on veut tirer l'analogie, un test de quotient ou potentiel émotionnel devrait mesurer un facteur émotionnel général stable dans le temps et mesurable en soi ou en sous-fonctions (reconnaître ses propres émotions, éprouver des émotions adaptées aux situations, reconnaître les émotions des autres,...). On n'a pas ça, ni en théorie ni en pratique.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Stegos Mer 27 Oct 2021, 18:14

Comparer HQI et HPE, c'est un peu comme mesurer d'un côté l'énergie du champ électromagnétique contenue dans un volume donné de l'espace à un instant donné ( en joules par mètre cube), et de l'autre côté l'énergie d'un champ de bovis mesurée avec une baguette de sourcier au milieu d'un crop circle.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par RonaldMcDonald Mer 27 Oct 2021, 18:28

Tu m'a fait googler "champ de Bovis". Ca me rappelle des trucs. Des trucs qui ne marchent pas (comme utiliser un pendule pour jouer au loto. Ne perdez pas votre argent avec ça).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10047
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 08 Jan 2022, 12:24

Stegos a écrit:Comparer HQI et HPE, c'est un peu comme mesurer d'un côté l'énergie du champ électromagnétique contenue dans un volume donné de l'espace à un instant donné ( en joules par mètre cube), et de l'autre côté l'énergie d'un champ de bovis mesurée avec une baguette de sourcier au milieu d'un crop circle.

J'adore la comparaison !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par The Wise Duck Ven 18 Mar 2022, 22:58

Étant donné que je bosse avec un HPE, je peux dire qu'il y a une vraie différence avec des lambdas.
Mais qu'il y a aussi une vraie différence entre un HPE et un HQI.

S'il y a une comparaison c'est que HQI et HPE sont des extrémités de deux branches différentes.
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par J043947.08+163415.7 Sam 19 Mar 2022, 08:10

Il y a un topic ouvert par Luc je crois: HPI versus zèbre, je pense qu’il peut répondre en partie à la question
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Rimounette Dim 20 Mar 2022, 21:04

bon comme j'ai été detecté hpe, et detecté non hpi (après passation du wais 4) j'y vois un peu plus clair et peut rayer certaine hypothèse

Rimounette a écrit:


Version 1: Il existe des HPI et HPE, chacun est autant considéré par la douance que l'autre, les deux ont obtenue au moins 130 au WAIS 4

Version 2: Il existe des HPI et HPE, à la différence du HPI, le HPE n'a pas nécessairement un QI au moins égal à 130

Version 3: Distinguer le HPI du HPE n'a aucun sens, un HPI est un HPE et vice versa, chaque personne est différente et donc chaque personne aura des particularités, mais tous les hauts potentiels ont un "cocktel" intelligence/émotion qui fait leur douance, qui les distingue, chacun à des niveaux différents.

Version 4: Le HPE n'a rien à avoir avec la douance ou le haut potentiel, on peut être HPE sans être concerné par le haut potentiel, donc n'importe qui peut être HPE, il suffit de développer son intelligence émotionnelle.

reste 2 versions, laquelle est la bonne ? mystère et boule de gomme
Rimounette
Rimounette

Messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Rimounette Dim 20 Mar 2022, 21:07

The Wise Duck a écrit:Étant donné que je bosse avec un HPE, je peux dire qu'il y a une vraie différence avec des lambdas.

Quelle est cette différence entre HPE et lambda ?

The Wise Duck a écrit:Mais qu'il y a aussi une vraie différence entre un HPE et un HQI.

Quelle est cette différence entre HPE et HQI?
Rimounette
Rimounette

Messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Distinction HPI / HPE : foutaise ? Empty Re: Distinction HPI / HPE : foutaise ?

Message par Invité Lun 21 Mar 2022, 08:57

Quelqu'un peut expliquer ? Une autre dimension ?
La différence entre Elon Musc Science  et Brian Adams Guitare  ?

On pourrait les comparer sur la musique pour inverser la baguette du sourcier :
https://dailygeekshow.com/elon-musk-musique/ pale
https://youtu.be/7x8wPt8xarE Bouhouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum