Petites bizarreries communes aux zèbres?

+26
Stupeflip
Lophophora
Coeur pur
Charlie
Zupiter
mama zèbre
DeuxièmeLune
Doinel
anthracite
Giamilla
Aplouf
Jackychan
Maderane
Sylvie
Bleu nuit
The Miss Tery Woman
Alouet
Antoine24
Bird
DoomGopher
IkeIke
dardar
dicentim
Denis
phinou
Carbal
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites bizarreries communes aux zèbres? - Page 2 Empty Re: Petites bizarreries communes aux zèbres?

Message par Zupiter Mer 16 Jan 2013 - 20:17

Lophophora a écrit:
Anticipation du danger : Je ne sais pas si cela a été abordé dans le sujet. Souvent, mon imagination est ultraproductive dans des situations qui peuvent paraître banales : j'imagine le pire. Je pourrais prendre un milliard d'exemples, mais pour faire simple je prendrai uniquement celui-ci : je suis dans un restaurant avec ma femme et mes enfants, contre la devanture vitrée qui donne sur un carrefour. J'imagine qu'une voiture perd le contrôle et vienne nous percuter, je calcule mes gestes pour pousser mes enfants et éviter le drame, j'imagine que le serveur arrive et renverse un liquide bouillant sur quelqu'un et le brûle, j'imagine que la toiture cède pour je ne sais quelle raison, j'imagine un affaissement de terrain, une explosion en cuisine, etc.

Anticipation de la mort : C'est une déclinaison du point précédent, mais comme il me semble que je suis le seul à être aussi "tordu", j'en parle séparément au cas ou quelqu'un se reconnaisse. Régulièrement, j'imagine un accident grave ou carrément la mort de quelqu'un de très proche (mes enfants en général, ou ma femme). Cela peut parfois arriver sans aucune raison, pendant que je suis sur le canapé en train de regarder la TV par exemple. Mais c'est en général extrêmement réaliste, et possible bien que très improbable. Du coup, cela me bouleverse momentanément. Si on me parle à ce moment là, je suis incapable de répondre et j'ai besoin de plusieurs longues secondes pour me remettre.

Shocked
je fais exactement pareil.
c'est tout le temps Holywood dans ma tête, ou plutôt Avoriaz...
ça a l'avantage de pallier à l'ennui du quotidien.
j'imagine aussi souvent des situations où je fracasse qqun (à coup de barres de fer par ex Twisted Evil ) alors que je suis plutôt de nature pacifique.
je le fracasse pas gratuitement mais parce qu'il se serait très mal conduit.

Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites bizarreries communes aux zèbres? - Page 2 Empty Re: Petites bizarreries communes aux zèbres?

Message par marine1982 Mer 16 Jan 2013 - 21:29

Ah, moi aussi je me fais plein de films ds ma tête. Je suis commerciale, alors en voiture, j'ai le tps de m'inventer plein de scénarios!
marine1982
marine1982

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petites bizarreries communes aux zèbres? - Page 2 Empty Re: Petites bizarreries communes aux zèbres?

Message par Lophophora Mer 16 Jan 2013 - 23:21

Zupiter Amis
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Petites bizarreries communes aux zèbres? - Page 2 Empty Re: Petites bizarreries communes aux zèbres?

Message par marine1982 Mer 16 Jan 2013 - 23:57

Je n'avais pas tt lu, j'ai aussi déjà imaginé la mort de proches (et c'est vrai que c'est tordu, j'ai l'impression d'être malsaine), et à ce moment là, c'est presque comme si je le vivais,mon coeur bat plus vite, les larmes montent aux yeux... Et là, je redescend sur terre et me dit que je suis vraiment cinglée! lol
Comme autres scénarios, j'aime bien imaginer comment se serait passé un évènement vécu si j'avais réagi différemment, même des vieux trucs. Ca peut aussi être des trucs drôles et du coup, je me marre tte seule.
Parfois, je veille à être seule pour ça, je fais les dialogues à haute voix... Smile
marine1982
marine1982

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petites bizarreries communes aux zèbres? - Page 2 Empty Re: Petites bizarreries communes aux zèbres?

Message par PainBruine3 Mer 23 Jan 2013 - 3:42

Pour moi, c'est le rêve eveillé. Vraiment tres desagreable

PainBruine3

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites bizarreries communes aux zèbres? - Page 2 Empty Re: Petites bizarreries communes aux zèbres?

Message par mrs doubtfull Mer 23 Jan 2013 - 15:00

Chez nous, des " flashs", ou des rêves étrangement prémonitoires.

À l'époque du lycée, j'ai "vu" arriver devant la maison un mec de ma classe, en mobylette, dans un nuage de poussière.
Une hallucination.
2 heures plus tard, ma mère m'annonçait que quelqu'un était la pour moi. Je le savais déjà!
Le plus dingue dans l'histoire, c'est que le gars habitait a au moins 40 km, que je ne lui avais jamais donné mon adresse, que j'étais a l'époque tellement mal dans ma peau qu'en dehors d'une ou deux copines, personne ne ml'approchait...
Je crois me souvenir que je lui ai raconté mon flash, il n'est pas reste longtemps, je pense qu'il a pris peur...
Il a fini par sortir avec ma copine Laughing

Et plus récemment, on avait récupéré Mickey, le chat du grand- père de mon mari, apres le décès du dit grand - père.
Un mercredi matin, je me lève en repensant au rêve que je venais de faire : j'avais rêvé au chien de MON grand père, que l'on avait récupère après sa mort quand j'étais enfant. Il a fini écrasé par ma mère, si, si, je n'invente rien!
Mon fils âgé alors de 8 ans se lève aussi et un peu affolé me raconte son rêve.
Il avait rêvé que Mickey était mort écrasé.
Déjà là, j'ai un peu tiqué, je lui raconte mon rêve, parle de coïncidences etc...
10 minutes plus tard, mon mari nous appelle au téléphone, il me dit de faire attention aux enfants car dans le jardin, sous un tissus rouge ( je l'avais vu en ouvrant les volets, pensant que le vent l'avait apporté là), reposait le chat, qu'il avait trouvé mort sur la route en partant au boulot . affraid

Ça été un peu une journée de fou, mes 2 enfants pleurant toute la journée ( 2 zebrotestés++), et j'ai compris seulement dans la soirée que , à cause de son rêve, le grand se tenait pour responsable de la mort du chat...

Mon explication fut que l'on a du entendre dans notre sommeil des crissements de pneus, voire un cri d'animal...

Quant au petit, 6 ans a l'époque, pendant plus d'un an il prenait des crises de sanglots n'importe quand, et c'était parcequ'"il pensait à Mickey"...
Un chat qu'on a eu un mois...

La psy qui a testé mes enfants n'était pas étonnée plus que ça, ce sont nos " antennes" , j'aime assez ce terme.
Moi qui longtemps, par principe et pragmatisme refusait d'écouter mon intuition,j'ai un peu changé mon comportement.

A part ça, qu'elles autres bizarreries?

Addiction à la cigarette ( pas fumé depuis le 24/12/12) YEAH!
À l'alcool , je me vantais de tenir la bière autant qu'un homme dans ma folle jeunesse, çe qui ne s'est pas avéré sans dommages collatéraux d'ailleurs... Mais heureusement, même si il m'est arrivé de me saouler seule qq fois, je ne suis pas alcoolique. Juste très excessive.

J'arrête là, sinon je vais y passer la journée Very Happy

Désolée pour les accents et faute de frappe, c'est dû à la tablette, ça m'agace!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum