Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs]

Aller en bas

Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs] Empty Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs]

Message par Marla Singer Mar 18 Mai 2021 - 15:26

Hello,

N'en pouvant plus de ne plus avoir beaucoup de vie sociale, j'ai fait des recherches ces derniers jours. Alors, qu'est-ce qu'on peut faire à Lyon en ce moment ? Ça fait plus d'un an maintenant que les vagues vont et viennent, que les bistrots ouvrent et ferment, que les salles programment et déprogramment mais malheureusement, tout le monde ne met pas à jour les infos sur internet alors les recherches sont difficiles. Je propose ici des sorties que j'ai vérifiées. Pour beaucoup, je ne les ferai sans doute pas moi-même (raisons personnelles, mais je vais bien).

Si vous voulez reprendre l'idée et m'aider, voici une idée de format à copier/coller, avec la balise LIST histoire de pouvoir repérer facilement le post :

Code:
[font=Arial Black][list][*]Événement : [nom]
[*]Horaire : [date ; heure]
[*]Lieu :
[*]Tarif : [gratuit/--€]
[*]Réservation : non/oui [lien ou numéro de téléphone pour la résa]
[*]Plein air/Salle fermée
[*]Description : [/list][/font]

Je vais également alimenter cet agenda Google des événements gratuits sur Lyon, que vous pouvez importer. Si vous souhaitez m'aider, envoyez-moi un MP.


Dernière édition par Marla Singer le Mar 18 Mai 2021 - 18:25, édité 7 fois
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs] Empty soirée d'ouverture d'un été à la Rayonne

Message par Marla Singer Mar 18 Mai 2021 - 15:31


  • Événement : soirée d'ouverture d'un été à la Rayonne
  • Horaire : 10/06/2021, 18h-23h
  • Lieu : CCO la Rayonne, Parc de l’Autre Soie, 24B rue Alfred de Musset, 69100 Villeurbanne
  • Tarif : gratuit
  • Réservation : oui sur helloasso
  • Plein air
  • Description : DJ Set et présentation du programme de l'été. Plus de détails ici.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs] Empty Les puces du canal

Message par Marla Singer Mar 18 Mai 2021 - 15:54


  • Événement : les puces du canal
  • Horaire : tous les jeudis/samedis/dimanches
    Dimanche 23 mai 2021, 9h-16h : vide ton dressing
    Samedi 29 mai 2021, 7h-13h : Gar(d)e à Vous ! [vente d'objets militaires]
    Samedi 5 juin 2021, 9h-16h : La mensuelle [friperie vêtements]
    Dimanche 6 juin 2021, 9h-15h : Let's Broc by AOC Saint-Joseph [vin]
    Dimanche 6 juin 2021, 13h16h : Musico Puces×Radio Nova [DJ Set]
    Samedi 19 juin 2021, 9h-23h : classic car festival
    Dimanche 20 juin 2021, 9h-15h : Vide ta chambre
  • Lieu : 5 rue Eugène Pottier, 69100 Villeurbanne, bus 7 et 37 arrêt Le Roulet
  • Tarif : gratuit
  • Réservation : non
  • Plein air
  • Description : Les puces du canal, c'est le deuxième plus grand marché au puces de France. On y trouve des articles à chiner mais aussi des stands pour boire et manger. Le site.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs] Empty Amphithéâtre des trois Gaules

Message par Marla Singer Mar 18 Mai 2021 - 16:10


  • Lieu : amphithéâtre des Trois Gaules, Rue Lucien Sportisse 69001 Lyon 1er
  • Tarif : gratuit
  • Réservation : non mais il faut venir dès l'ouverture
  • Plein air




  • Événement : Miz B & Mr G
  • Horaire : mercredi 19 mai et jeudi 20 mai 2021 à 17h
  • Description : L’acteur chanteur Johan Boutin et le pianiste Tom Georgel livrent une séance de cabaret absolument remarquable ne serait-ce que par la qualité de leur interprétation. Mais ce qui pourrait n’être qu’un bon exercice est aussi hautement poignant le personnage asexué questionne le genre et ce que la société assigne à chacun. Gainsbourg, Stromae, Barbara… et els textes de Mona Chollet, Virginie Despentes… Un grand spectacle. Article du Petit Bulletin.




  • Événement : La Salve×Cabaret Collectif
  • Horaire : samedi 22 mai 2021 à 17h
  • Description : Soirée de type cabaret, ultra-éclectiques (burlesque, chant, danse, théâtre, arts plastiques et visuels. Toujours engagées. Bref, une explosion. %7D]Lien facebook.


Plus d'événements sur le site de La Basse-Cour.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs] Empty Candlelight : Concerts à la bougie

Message par Marla Singer Mar 18 Mai 2021 - 18:55

Événement : Candlelight : concerts à la bougie

    Horaires :
  • Vendredi 11 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight Musiques de Films : John Williams à la bougie
  • Samedi 12 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight Musiques de Films : John Williams à la bougie
  • Dimanche 13 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight : Mozart et Schubert, quatuor avec piano à la bougie
  • Lundi 14 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight Musiques de Films : Hans Zimmer à la bougie
  • Mardi 15 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight Musiques de Films : Hans Zimmer à la bougie
  • Dimanche 20 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight : Mozart et Schumann, trio et piano à la bougie
  • Mardi 22 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight : Musiques de films célèbres, Quatuor à la bougie
  • Jeudi 24 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight Musiques d'Animes : Piano Solo à la bougie
  • Vendredi 25 juin 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight Musiques d'Animes : Piano Solo à la bougie
  • Jeudi 1er juillet 2021 à 19h30 et 21h30 : Candlelight Hommage à Daft Punk, Piano solo à la bougie
  • Vendredi 2 juillet 2021 à 19h30 : Candlelight : Musiques de dessins animés à la bougie
  • Vendredi 2 juillet 2021 à 19h30 : Candlelight : Musiques de dessins animés à la bougie
  • Samedi 3 juillet 2021 à 21h30 : Candlelight Musiques de Films : Ennio Morricone à la bougie


    Lieu : Le Cirque Imagine (Métro Vaulx en Velin la Soie) ou
  • Chapelle de la Trinité (Cordeliers/Hôtel de Ville)
  • Tarif : à partir de 15€ par personne
  • Réservation : oui [lien pour la résa]
  • Salle fermée
  • Description : Assiste à une foule de concerts à la lueur des bougies et interprétés par des musiciens en direct dans certains des lieux les plus emblématiques de Lyon. Compositeurs célèbres, musique de cinéma, BO d'animés japonais, de séries, etc.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sortie à Lyon entre deux vagues ? [pas un topic d'organisation d'IRLs] Empty Visites guidées

Message par Marla Singer Mar 18 Mai 2021 - 19:03

Vous pouvez aussi trouver des visites guidées de Lyon destinées aux Lyonnais sur le site visiterlyon.com/, qui est bien mis à jour. Certaines visites habituelles très intéressantes (réserve d'eau souterraine de Caluire, coulisses de l'Opéra) ne sont pas encore disponibles à nouveau mais on trouve malgré tout des visites insolites sympathiques, comme les visites axées sur le crime à Lyon, la visite entre deux collines, etc.

Je ne mets pas de programme parce que c'est beaucoup plus simple de se rendre sur le site et de choisir le jour intéressant.
Marla Singer
Marla Singer

Messages : 162
Date d'inscription : 08/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum