Diagnostic TSA tardif et cercle familial

2 participants

Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par Invité Dim 27 Déc 2020 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis à la recherche de personnes zèbres vivant avec un TSA diagnostiqués de manière tardive (fin adolescence ou âge adulte si possible) afin d'avoir un aperçu des comportements ou du regard des parents face à un(e) jeune adulte en souffrance qui a subi nombreuses souffrances psychiques en partie à cause de son cercle familial proche : Parents, frères, soeurs...

Je désire obtenir des avis concernant ma situation : Diagnostiqué suite à plusieurs phases d'effondrements (en cause, trop d'années passées à compenser grâce au HP, trop de camouflage) sur long terme, je ne cesse de me prendre des remarques et piques de la part du cercle familial depuis toujours, comme quoi "je suis anormale, j'ai un comportement anormal, je fais du mal aux autres, je suis un vampire, j'aspire leur énergie, je suis pervers narcissique, ma place est à l'asile ou dans un foyer, j'ai des comportements malsains, je mens tout le temps, c'est faux, je mens, j'ai diverses pathologies psychiatriques profondes qui m'amènent à avoir des comportements dangereux, je mérite pas de vivre" et j'en passe...

Les raisons de tout ça ? Des gestuelles, formulations de phrases ou stéréotypies qui dérangent. À force, tous les jours depuis des années, je commence à trouver que ça vire vachement au harcèlement et j'aimerais savoir si c'est également le cas de d'autres personnes avec un TSA ici. Aujourd'hui et plus que jamais, je souffre de mes difficultés et de mes différences, je souffre de vivre, je ne me sens plus légitime d'avoir droit à la vie. "Arrête de nous faire du mal !" qu'ils s'exclament alors que je suis en train de m'étouffer à cause de problèmes de déglutition. "Arrête de mentir, tu sais que c'est faux !" me dit-on lorsque j'explique que je n'ai pas eu le temps d'anticiper le mouvement afin de pouvoir rattraper le dé que mon frère a laissé tomber en lançant trop fort, ce dernier ayant manqué le plateau du jeu de société auquel nous étions en train de jouer car j'ai des problèmes d'ordre moteurs.
Par le passé des coups, des insultes, des menaces...

Être atteint d'un TSA c'est ça alors ? Ne pas avoir droit de vivre en paix et se faire rejeter par le cercle familial ? Se faire menacer chaque jour de finir dans un asile psychiatrique ? Ne pas avoir droit à la compréhension ? Des procédures judiciaires possibles pour remédier à ça ? Du harcèlement moral ? Que faire ? Je culpabilise de manière extrêmement violente et lorsque je le fais remarquer on me dit que je les fais culpabiliser ne pas l'avoir remarqué avant car c'était mal connu.
Je précise également que lorsqu'ils ont réussi à me mettre à bout afin d'attiser chez moi des réactions extrêmes, ils prennent un malin plaisir à arrêter de parler et à me dire que je suis complètement folle et en plein délire.


Dernière édition par Aspirapt0r le Dim 27 Déc 2020 - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 15:41

Hello, 
Quel âge as-tu ?
Tu as ? Ou as tu pensé à prendre des contacts de cadres
référents extérieurs et des personnes à pouvoir 
placer entre toi et ces personnes lors des conversations ? 
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par Invité Dim 27 Déc 2020 - 16:36

Je ne souhaite pas dévoiler mon âge : Je peux juste dire que c'est entre 18 et 25 ans. Je me retrouve actuellement sans rien car j'ai tout perdu, aucun moyen de quitter le foyer familial, pas de moyens de circuler ailleurs, pas de moyen de voir des gens extérieurs sans qu'on m'y accompagne malheureusement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 16:41

Et des contacts par internet et par téléphone ?
C'est juste pour que tu puisses de mon angle de vue te protéger et placer des personnes entre toi et des personnes avec des mots, des noms, des organismes, ne serait-ce que pour les avoir dans ta structure cérébrale, déjà
Avec un peu de chance ça modifie déjà les conversations puisque sa place des tierce personnes.
Pour ton âge pas de souci je comprends mais comme tu l'as compris c'était pour savoir si tu étais mineur ou majeur.
Et pour ma part je ne prends pas en compte et je ne donne pas d'information en rapport avec le Tsa,
Des personnes étant le bien plus à même ici
à t'en fournir. 
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par Invité Dim 27 Déc 2020 - 16:47

Oui, je comprends la nécessité de placer des gens entre eux et moi. Pour le moment je n'ai pas grand chose d'envisageable mais j'ai quelques idées qui me viennent en tête, j'essaierai de demander de l'aide à des associations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 16:50

Aspirapt0r a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Je suis à la recherche de personnes zèbres vivant avec un TSA diagnostiqués de manière tardive (fin adolescence ou âge adulte si possible) afin d'avoir un aperçu des comportements ou du regard des parents face à un(e) jeune adulte en souffrance qui a subi nombreuses souffrances psychiques en partie à cause de son cercle familial proche : Parents, frères, soeurs...

Je désire obtenir des avis concernant ma situation : Diagnostiqué suite à plusieurs phases d'effondrements (en cause, trop d'années passées à compenser grâce au HP, trop de camouflage) sur long terme, je ne cesse de me prendre des remarques et piques de la part du cercle familial depuis toujours, comme quoi "je suis anormale, j'ai un comportement anormal, je fais du mal aux autres, je suis un vampire, j'aspire leur énergie, je suis pervers narcissique, ma place est à l'asile ou dans un foyer, j'ai des comportements malsains, je mens tout le temps, c'est faux, je mens, j'ai diverses pathologies psychiatriques profondes qui m'amènent à avoir des comportements dangereux, je mérite pas de vivre" et j'en passe...

Les raisons de tout ça ? Des gestuelles, formulations de phrases ou stéréotypies qui dérangent. À force, tous les jours depuis des années, je commence à trouver que ça vire vachement au harcèlement et j'aimerais savoir si c'est également le cas de d'autres personnes avec un TSA ici. Aujourd'hui et plus que jamais, je souffre de mes difficultés et de mes différences, je souffre de vivre, je ne me sens plus légitime d'avoir droit à la vie. "Arrête de nous faire du mal !" qu'ils s'exclament alors que je suis en train de m'étouffer à cause de problèmes de déglutition. "Arrête de mentir, tu sais que c'est faux !" me dit-on lorsque j'explique que je n'ai pas eu le temps d'anticiper le mouvement afin de pouvoir rattraper le dé que mon frère a laissé tomber en lançant trop fort, ce dernier ayant manqué le plateau du jeu de société auquel nous étions en train de jouer car j'ai des problèmes d'ordre moteurs.
Par le passé des coups, des insultes, des menaces...

Être atteint d'un TSA c'est ça alors ? Ne pas avoir droit de vivre en paix et se faire rejeter par le cercle familial ? Se faire menacer chaque jour de finir dans un asile psychiatrique ? Ne pas avoir droit à la compréhension ? Des procédures judiciaires possibles pour remédier à ça ? Du harcèlement moral ? Que faire ? Je culpabilise de manière extrêmement violente et lorsque je le fais remarquer on me dit que je les fais culpabiliser ne pas l'avoir remarqué avant car c'était mal connu.
Je précise également que lorsqu'ils ont réussi à me mettre à bout afin d'attiser chez moi des réactions extrêmes, ils prennent un malin plaisir à arrêter de parler et à me dire que je suis complètement folle et en plein délire.


Si ça t'intéresse, point par point, ligne par ligne presque, tu réponds quoi à tout cela ? Parce que les réponses peuvent te créer un carré de vie, restaurer ta bulle de protection, restaurer ton intégrité, te donner des pistes de recherche d'information, des pistes de travail sur toi si besoin à cause, d'après ce que tu dis d'un entourage qui n'est pas du tout encourageant, valorisant, oxygénant, ect..
Si nous avons des fonctionnements similaires, avec si besoin des modèles que tu pourrais trouver sur le net et des informations et des méthodes données par des personnes sur des vidéos un peu de coaching que tu mettrais à ta sauce sur YouT, rien qu'avec le travail que tu as fourni il devient énorme si tu transformes tout ce que tu as écrit réfléchis en tableaux en schémas en plans..  albino sunny
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par Charv Dim 27 Déc 2020 - 16:50

Aspirapt0r a écrit:je ne cesse de me prendre des remarques et piques de la part du cercle familial depuis toujours, (etc. jusqu'à la fin du paragraphe)

"Arrête de (etc., jusqu'à la fin du paragraphe)

Wouah.

Ah ouais.

Quand même.


Alors : j'ignore à peu près tout du TSA, j'ignore comment d'autres peuvent le vivre au sein de leur famille, et j'ignore, du point de vue des familles, combien ce handicap (j'hésite presque à employer le terme, tellement ceux que j'ai rencontrés me semblent relever davantage de la particularité complexe, voire horripilante, que du handicap proprement dit, mais c'est une autre histoire) peut s'avérer réellement pesant pour l'entourage, mais j'imagine que ça puisse effectivement l'être, et, soyons fous, admettons que cela puisse l'être beaucoup beaucoup beaucoup. Avec tout ce que ça peut impliquer pour l'entourage de blessure narcissique, de fantasmes échoués, de renvoi à ses propres limites, tout ça tout ça tout ça. Admettons, pour mettre les choses au pire.


MAIS ce dont je suis ABSOLUMENT CERTAIN, sans aucune réserve ni aucune pincette, c'est que PERSONNE, qu'il soit autiste, en fauteuil roulant, débile profond, légume, sydrôme de la tourette, qu'en plus il se fasse caca dessus et soit vilain à regarder (ou tout ce qu'on voudra, ad libitum, tu vois l'idée) NE MERITE DE SE FAIRE FRAPPER, INSULTER, MENACER. Personne ne mérite de s'entendre dire qu'il ne mérite pas de vivre, de la part de quiconque ; mais, au premier chef, de la part de ceux qui lui ont donné vie. Par rapport au vampire, au pervers, au comportement malsain, etc., l'accumulation que tu décris me convaincs d'une chose : c'est celui qui dit qui y est. Soit dit le plus sérieusement du monde.


Je rappelle que je n'ai aucune compétence médicale ou autre, que cet avis n'engage que moi, pékin moyen, et que je ne connais de cette histoire que ce que tu en dis, et que les autres membres du forum nuanceront, ou infirmeront carrément si besoin, je compte sur eux. Mais, si ce que tu dis est vrai, ou même si seulement ce que tu dis correspond à ce que tu ressens (sous réserve que ce soit "objectivement" vrai, donc : aucune importance !), alors, à mon sens, CLAIREMENT ET SANS RESERVE : barre-toi. Fuis. Ailleurs. Vite !
Je ne dis pas de le faire n'importe comment, et surtout pas de te mettre encore plus en danger, genre en te mettant à la rue, surtout pas.
Mais, dans un environnement tel que tu le décris, personne ne peut - je ne dirais même pas ni s'épanouir, ni évoluer, ni progresser, ni s'appuyer sur des points positifs - mais simplement survivre.
Je n'ai plus ta présentation en tête, je crois me souvenir (mais je peux confondre) que tu es dans un environnement médicalisé : reste-z-y ! Trouve de l'aide, socialement ; trouve de l'aide, psychologiquement ; trouve de l'aide, affectivement. D'abord. Que disent de ta situation les personnels soignants auxquels tu peux avoir à faire ?
Ensuite, mais tu as tout le temps pour ça, une vie, en fait, choisis tes copains, choisis ta famille, choisis ton boulot, choisis les gens que tu aimes, ou navigue à vue en faisant ce que tu pourras comme tu pourras, en choisissant ou en étant choisi, comme on le fait tous.

Parce qu'avec un truc pareil, "je souffre de vivre, je ne me sens plus légitime d'avoir droit à la vie.", ben t'es dans la merde, mon pote. Et c'est une chiée de saloperies que cette garce de vie t'a déversé sur la tronche. Ouais.
Mais y'a pas de fatalité. Y'a même moyen que tu dépotes velu, parce que quand on passe par ça, en général, on en a sous le pied. Si tu prends un peu de temps à te perdre dans les abysses de ce forum, tu verras que sont passés par ici des gens qui reviennent d'autrement loin. Il se pourrait même que certains soient actifs en ce moment même... Et je ne doute pas qu'un jour tu puisses t'entendre dire "ben qu'est-ce que je suis heureux de t'avoir rencontré..."

Heureux de faire ta connaissance, en tout cas. Et curieux de la suite.

Banzaï, et gros poutous.

(Edit : je vois en postant que SoNath a posté entretemps. De ce que je comprends, quoique différemment, nous avons à peu près la même idée. C'est pas la première fois...)


Dernière édition par Charv le Dim 27 Déc 2020 - 22:17, édité 1 fois
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 16:55

Aspirapt0r a écrit:Oui, je comprends la nécessité de placer des gens entre eux et moi. Pour le moment je n'ai pas grand chose d'envisageable mais j'ai quelques idées qui me viennent en tête, j'essaierai de demander de l'aide à des associations.

Voilà. Merci de l'avoir pris dans ce sens. Je suis l'élément extérieur neutre. Et donc loin de moi l'idée en échangeant avec toi qu'il soit la question d'un quelconque jugement de ma part des personnes qui t'entourent ou de toi, ce qui doit rester le tien et rien qu'à toi hormis le fait que pour l'instant, ça a l'air d'être compliqué pour toi de prendre du recul.
Heureuse que tu aies déjà quelques idées, effectivement vu de chez moi, elles me semblent bonnes et tout de suite pensées par toi, avec des personnes et des associations autour de toi, tout en sachant ce que ce que moi j'ai à l'esprit c'est que tu veux/peux avoir autour de toi un cadre et un réseau comme tout le monde... Et aussi en rapport avec le Tsa.. d'où ma réponse..  Very Happy


Dernière édition par So,Nath le Dim 27 Déc 2020 - 23:17, édité 1 fois
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 17:03

Je suis asperger 
Parfois c'est génial parfois c'est horrible
La chaîne santé/YouT
🧶🧵 

Si tu ne l'as pas déjà vue ça peut te donner des idées pour prendre du recul t'aider, je te le souhaite très fort Bisous Console Un ange Amis , à faire du tri et éventuellement la part des choses et des personnes ou d'autres choses... 
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 17:37

Il n'est pas utile de faire attention aux appellations aux adjectifs,

Comment gérer ses parents pervers narcissiques quand on est adulte
Stan Carrey super coach /YouT.

Juste les informations pour, je l'espère, te recentrer et te replacer, repositionner, ta base,
D'ailleurs parfois ça peut être qu'un problème de communication entre des personnes, un problème de personnes ne trouvant pas/ne connaissant pas/n'ayant jamais connu sa place, ne connaissant pas bien éventuellement ses caractéristiques, sa personnalité son caractère. Et ça peut faire un effet domino positif et ça pourrait alimenter ton avis, en pouvant te faire un avis neutre parce que blessé ect, c'est pas faisable et supportable pour toi. 

Comme ça si tu alimentes ce fil et ton fil de présentation  avec les choses et les personnes avec lesquelles tu es d'accord et pas d'accord, et les choses dont tu ne trouves qu'elles ne sont pas en rapport et en rapport avec ta situation, c'est toi le pilote de ton tableau de bord Very Happy ça permet aussi d'alimenter les échanges avec les membres de ce forum Smile


Dernière édition par So,Nath le Dim 27 Déc 2020 - 23:15, édité 1 fois
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par Invité Dim 27 Déc 2020 - 18:34

Quand tu postes trois fois à la suite, tu gagnes le pompon, c'est écrit dans le mode d'emploi du forum. Il est aussi écrit qu'il est préférable de centrer le texte de son message pour que ce soit chelou à lire.

Merci Nath, tu es un exemple pour les générations futures. Smile

Plus sérieusement, je réfléchis au sujet et je répondrai plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 19:00

Posté une fois pour dire ça, n'hésites pas à signaler en plus mes posts et aller aussi l'écrire dans le fil modération, cher modèle de communication pour générations futures.
Les problématiques de l'auteur de ce fil sont bien moins urgentes de ton point de vue. Merci pour cette information. 
Je te laisse le titre de modèle sans aucun problème ça n'a jamais été dans mes ambitions, sauf dans ta vision de moi, que tu pouvais me donner ailleurs en prenant plus le temps te donner ta réflexion à cette jeune personne sur les problématiques qu'elle rencontre aujourd'hui. 
Je préfère penser que c'est parce que c'est lendemain de fête... Une erreur de pointage au mauvais endroit dans la mauvaise configuration, qui dessert ton niveau, ce *que tu vas me confirmer je l'espère. Ça se sent en toute sincérité que tu peux mieux faire*
Merci ! Pour Toi


Dernière édition par So,Nath le Dim 27 Déc 2020 - 19:14, édité 3 fois (Raison : * ajout)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par Invité Dim 27 Déc 2020 - 19:47

Charv, oui je pense que tu confonds avec quelqu'un d'autre, je ne suis pour ma part pas en établissement médicalisé ou autre. Cependant, j'ai quelques professionnels à mes côtés qui pourraient sûrement m'aider, je verrai ça après les fêtes.

Mais c'est complètement ça, de la survie et pas de l'épanouissement. D'autant plus que je trouve ça culpabilisant lorsque je réagis dans les extrêmes car je suis à bout parce qu'on me fait payer ce comportement par la suite. Pas en coups (Ça c'est arrivé quelques rares fois, exceptionnellement où on m'a dit "Vu que tu comprends pas avec des mots, c'est le seul moyen d'utiliser les coups avec toi !" et comprendre quoi ? Comprendre que "Y en a marre de ton air passif toute la journée, tu nous pourris la vie, tu participes pas à la vie de la maison et tu restes dans ton coin !"... Quand j'entends ça, il ne semble pas que ce soit moi qui ai un problème) mais en regards, en verbal, c'est affreusement blessant. C'est la répétition des actes qui blesse surtout, cette volonté, cette obsession de vouloir à tout prix me pousser à bout sans que j'en connaisse les véritables raisons. Après vu comme ça, ça paraît atroce, ça l'est, c'est vrai, ça a même failli me pousser à commettre l'irréparable y a quelques années. Mais comme ça s'est étalé sur plusieurs années, ça s'est installé puis ancré dans le temps et du coup, ça me paraît presque habituel même s'il y a parfois quelques périodes d'accalmie.. Mais avec les fêtes en ce moment, ça remonte à la surface et ça me rappelle, oh combien ça fait mal. D'autant plus que je suis dans une période pas ouf en ce moment.

So,Nath, j'avais déjà vu la vidéo de La Chaîne Santé et j'ai beaucoup apprécié sa façon de décrire les TSA, ça m'a même inspiré car j'envisage actuellement de créer, en connaissance de cause un petit mode d'emploi sur les fonctionnements des personnes avec TSA. Ça se trouve, ça passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Dim 27 Déc 2020 - 19:52

Bravo ! Impec ! Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par Invité Lun 28 Déc 2020 - 0:40

HS:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic TSA tardif et cercle familial Empty Re: Diagnostic TSA tardif et cercle familial

Message par So Sûre 2 Lun 28 Déc 2020 - 1:04

Je n'ai pas changé d'avis.
Chacun donne son angle à sa façon, sa vitesse ect et c'est chouette comme ça. Et des personnes comme toi réfléchissent et font une réponse enrichie ect et moi je passe des informations et je fais un contact en quelque sorte.
Donc comme dit, passe à la conciergerie/secrétariat ou en mp ou ce que tu veux  mais "gâches" pas ton level, tes talents à produire "ça" en focalisant sur moi quoi.
Pense que tu vas m'étrangler verbalement une minute après dans un autre fil ou avant ? Décale ?  Passe d'une vision idéalisée de moi à une vision réaliste. Retrouve-toi ?
Bon câle en bourre ? Merci de tes précisions ça met du baume au cœur la façon dont tu viens de présenter les choses et d'avoir autant d'attention et de précautions pour plusieurs personnes. Personne comprend totalement personne tout de suite. Ce sont des échanges. cat
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum