syndromes croisés

5 participants

Aller en bas

syndromes croisés Empty syndromes croisés

Message par Paco Sam 26 Sep 2020 - 11:55

Né avec deux syndromes croisés:

le premier, le syndrome de Klinefelter, suis XXY, un chromosome féminin en plus. Donc stérilité définitive, sue à 18 ans, acceptée sans difficulté.

Deux enfants (31 ans et 26) par insémination artificielle de mon ex-épouse.

le second, le syndrome d'Asperger, su à 61 ans... Peu avant: je découvre à 57 ans mon fonctionnement zébré.

J'ai trouvé sur le web une doc en anglais très complexe en termes médicaux sur la relation entre les 2 syndromes. Cependant cet article semble démontrer que l'individu XXY est "atteint" d'autisme sévère... Un internaute (sur un autre site de zèbres), médecin au Danemark m'a fait la réflexion (alors que je soulevais cette question du croisement de syndromes) que j'étais automatiquement "débile" ! Ce qui n'est pas mon cas! Comme il y a très peu d'études scientifiques ou pas sur cette relation syndromée, je m'interroge toujours! Bien que je sache que mon père (et avant mon grand-père) étaient des ThQi... sans précision du Qi... Enfant que j'étais, les tests, en France n'existaient pas... Alors, pour mon père! encore moins... Ma sœur et ses enfants ont des QI élevés entre 140 et 160. Je me situe dans ces eaux-là...

Je serai ravi de trouver une explication à ce double syndrome, avec lesquels je vis très bien, maintenant.

Paco
Paco

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 69
Localisation : Ste Colombe sur l'Hers 11230

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par Charv Sam 26 Sep 2020 - 12:33

Peut-être y a-t-il quelque chose de pourri au royaume du Danemark ?

Pour le reste, je ne saurais malheureusement que répondre par des questions à ta question. Du moins, entre ce que j'ai lu de ta présentation et du questionnement ci-dessus, tu m'as l'air de ne pas t'ennuyer ! Courbette
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par So Sûre 2 Sam 26 Sep 2020 - 12:41

Et quelles questions tu donnerai en réponses ?
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par Paco Sam 26 Sep 2020 - 13:34

A Sô Sûre: Franchement j'en sais rien! Je cherche, je regarde, je lis des articles nombreux sur internet ... articles médicaux, assez chiants à lire... 99% considérant le Syndrome de Klinefelter associé à celui de l'autisme asperger... comme une maladie, un trouble, une atteinte (toujours les mots in-huma(i)nitaires!) proche de la schizophrénie...

Etant à la base fils de mon père ThQi... au fond je trimballe trois états! On l'a compris!

Mes premières questions sont qu'il y a beaucoup de conneries écrites par des scientifiques qui ne sont ni SK (Syndrome Klinefelter), ni AA (Autisme Asperger) alors que savent t-ils, sentent-ils de mes états? De... bonheur!

Ces articles sont des torchons de jargons...

Charv: oui Danemark pourri... Et c'est partout pareil!

J'ai écrit une nouvelle il y a 20 ans, intitulée: XXY

Dans cette nouvelle il y a du vrai et du fictif. Le vrai, notamment, est la mentalité pourrie des grands pontes de la médecine en France qui se sont permis de me traiter (lors d'un diagnostic sur ma stérilité) comme de la viande!! Et d'inviter des internes cachés derrière un rideau dans le bureau du ponte à me tâter sans me demander mon avis...



Paco
Paco

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 69
Localisation : Ste Colombe sur l'Hers 11230

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par So Sûre 2 Sam 26 Sep 2020 - 14:02


Intéressant.
Je posais plus particulièrement la question à Charv, suite à son propos.  Very Happy
Excuse, j'aurai du citer Assomme *
Mais du coup c'est chouette puisque on dit que soit disant il y a souvent beaucoup de réponses dans les questions posées ça va faire tout plein de réponses dans ce fil si tout le monde posent des questions et te donner des pistes probablement  Very Happy




Dernière édition par So Sûre le Sam 26 Sep 2020 - 14:03, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par davis Jeu 19 Nov 2020 - 23:49

Bonjour,
Effectivement très intéressant et enrichissant, merci du partage ! Smile

davis

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2020

https://www.psychologue-en-ligne.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par siamois93 Ven 20 Nov 2020 - 1:57

Faudrait déjà savoir où commence l’autisme sévère.
Tu as certainement déjà lu ce genre de papier : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5423728/
Ils concluent qu’il y a 2 à 3 fois plus d’autistes chez les XXY que dans le reste de la population. Ça ne veut pas dire que TOUS les XXY sont des autistes, loin de là.
S’ils se basent seulement sur les interactions sociales, c’est un peu évident que le syndrome de Klinefelter ne doit pas aider à avoir des relations normales, pour peu qu’il y ait une norme. Mais je crois que les roux ont aussi un problème avec les interactions sociales ce qui ne veut pas dire que les roux sont autistes.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par Paco Ven 20 Nov 2020 - 10:18

Siamois: merci pour le site web. Il me semble que je l'avais déjà entrevu... Je lis: "XXY/Klinefelter syndrome => include many symptoms seen in autism spectrum disorder (ASD), such as speech-language impairment, verbal cognitive deficits, and social difficulties"

Inclut beaucoup de symptômes comme les troubles de la parole, déficits cognitifs verbaux et difficultés sociales.

Les troubles de la parole : je n'ai pas souvenance d'avoir eu des troubles.. Tout dépend de ce que veut signifie "troubles" pour les classifications psy, normes, etc. Ce que j'ai eu et toujours (dès mon jeune âge) eu/senti en moi est d'être dans la capacité de pratiquer naturellement (pas théoriquement) la décomposition du parler, de l'écrit, du discours et surtout d'en percevoir l'hypocrisie, le faux du langage, l'anguille sous roche (moins d'ailleurs cet aspect ayant été bien manipulé par des dizaines de personnes dans mes vies).

Curieux que je sois dans l'obligation d'aller voir ce que signifie cognitif sur le web car c'est un mot (et beaucoup de ce type, théorique) qui ne s'imprime pas dans mon esprit. Alors: "Un trouble cognitif désigne un trouble mental qui affecte la capacité de perception, plus particulièrement et principalement la mémoire et la résolution de problèmes".

Ma capacité de perception, oui => de ne pas voir/percevoir/ de suite la dangérosité /mal-être d'une personne en quête, par ex. de manipulation...
Ma capacité de perception, oui, de voir (le plus souvent pas d'emblée, donc) l'intérieur d'une personne => la "psychanalyser" en quelques minutes sans être en capacité cependant de dire à cette personne ce qu'il y a à (ici suivre la norme de langage ?) dire au moment où ça (une situation) se passe...

La mémoire => difficultés en effet d'imprimer, au premier abord, des prénoms, des n°s de téléphone, des visages... mon cerveau n'imprime pas.
Pourtant je possède une mémoire d'éléphant concernant les situations: lieux, événements qui m'ont touché, visages qui m'ont transpercé par ex. de leur douleur intérieure... Mémoire par l'image par le filmique... Une caméra/cerveau qui se déplace dans un espace.

Résolution de problèmes: si ce sont des problèmes de maths, j'en ai toujours été incapable, ax +b = z des signes abstraits qui ne m'ont jamais effleuré, plutôt m'ont fichu des migraines... A 7 ans, j'ai refusé tout net d'apprendre la règle de trois! A quinze ans en cours de maths je posais des questions sur la philosophie des maths!

Si ce sont des problèmes de communication, interaction (entretien avec un employeur par ex.), problèmes dans le couple... ou bien dans une amitié, je les vois en image-volumétrie restituées en direct et ça n'est pas toujours facile de trouver les mots pour expliquer les dits problèmes car ces mots n'existent pas et même si j'en invente ils ne sont pas (toujours) compris...

Je me heurte constamment à des expressions comme : "difficultés sociales" ici deux mots accolés bien trop larges alors que je vis/sens/comprends => rappel dans mon esprit de situations vécus et toujours en "vécuance"! Des milliers de choses à fleur de tête pas envoyées dans des oubliettes...

"Autism spectrum disorder (ASD) is a behaviorally defined neurodevelopmental disorder characterized by varying degrees of deficits in domains of social communication, reciprocal social interaction, and restricted, repetitive patterns of behavior"

Je n'ai jamais compris et mon cerveau n'arrive à m'expliquer quels sont mes "motifs répétitifs de comportements"... A travailler...

"Behavioral characteristics including shyness, social immaturity, anxiety..."

Pas faux, ouais... Mais voilà, je suis arrivé un jour sur Zebra Crossing en 2013 (sous un autre pseudo) afin d'avancer, de (me) comprendre. Puis, une psychothérapie nécessaire (à la suite d'une relation toxique) commencée en sept. 2015 et que J'AI choisie de faire (et non pas imposée par ma mère entre mes âges de 7 à 17 ans) ...

Beaucoup moins de timidité => en ce sens ma vie en Asie (Japon, Chine) et mes amours avec des Asiatiques m'ont délivré partiellement de cette peur/timidité quand les Chinois notamment sont beaucoup plus directs que les Occidentaux => les Occidentaux sont brutaux dans leur langage (théorique), les Asiatiques sont vide et plein dans leur idéogrammes => en somme pas de définitions, de théories, de choses arrêtées, fixées.

Immature socialement certainement! Moins auj. puisque je travaille sur moi depuis des années.

Anxieux, oui, ça peut prendre des formes diverses : cauchemars (en nuits), somatisations, démêler des pelotes...






Paco
Paco

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 69
Localisation : Ste Colombe sur l'Hers 11230

Revenir en haut Aller en bas

syndromes croisés Empty Re: syndromes croisés

Message par siamois93 Ven 20 Nov 2020 - 11:36

Pour bien dormir il y a des aspects nutritifs mais évidemment que ne pas se sentir en danger est important.
Pour la communication verbale, quand on a beaucoup de vocabulaire et de finesse de compréhension, on a beaucoup de mal à se faire comprendre de ceux qui ont moins de vocabulaire d'où, oui, une difficulté à communiquer.
Je n'ai été en Asie que par les livres et des pratiques comme le karaté, le zen et le taï-chi-chuan.
Si tu t'intéresses aux victimes de PN, spécifiquement maternelle, tu vas certainement trouver un discours et un vocabulaire plus proche de ta sensibilité.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum