Je lui fais trop de reproches ?

+10
Marquise45
isadora
Opossum
Stegos
urgences
Confiteor
Kallima
isNaN
Chuna
Whisper
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par Whisper Jeu 24 Sep 2020 - 11:39

je vais modifier ma dernière phrase, je me rends compte qu'elle est ambiguë

par "Pour revenir à la TV c'est "oh ça va, tout le monde mets la TV le matin" et si je lui explique que ça serait bien qu'on se parle ça va être "bon .... il a quoi à nous raconter papa""

je voulais dire

Pour revenir à la TV c'est "oh ça va, tout le monde mets la TV le matin" et si je lui explique que ça serait bien qu'on puisse se parler tous ensemble le matin, ça va être "bon .... il a quoi à nous raconter papa"

Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par Opossum Jeu 24 Sep 2020 - 11:40

Chunapeuprès a écrit:Médiation extérieure, la, je pense. Le dialogue semble rompu.
même avis
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par isNaN Jeu 24 Sep 2020 - 12:47

Stegos a écrit:
david_30 a écrit:Le truc con mais qui illustre bien mon ressenti, je lui ai dit au moins 50 fois de ne pas laisser tremper les couverts en bois dans l'évier. Et quasiment tous les jours j'ai le droit à un couvert en bois dans l'évier. Là-dessus je ne dis plus rien, car comme tu le soulignais il faut prendre sur soit et ne se concentrer que sur les choses importantes (éducation des enfants par exemple).
Bonne façon d'y développer des bactéries ça Se tape la tête cont

Perso, ce que je ferais...

  • Aller acheter des couverts en métal ou en plastique (que ce soit en supermarché, chez les suédois, ou mieux, d'occasion)
  • Attendre la prochaine trempette des couverts en bois
  • Les détruire purement et simplement, style je les casse en deux, ou je me lâche avec un marteau
  • Si nécessaire, demander "Ça fait XX mois que je dis que ce n'est pas acceptable, c'est quelle partie de c'est inacceptable" qui n'est pas claire ?
  • Sortir les couverts de remplacement
  • Passer à autre chose


tu as envisagé l'option de faire la vaisselle ??!!
alien
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par So Sûre 2 Jeu 24 Sep 2020 - 21:20

isadora a écrit:
@david

.../...

.../... Mon ex a découvert  plein de choses quand je l'ai quitté, il a beaucoup progressé .../...





Christophe Colomb revisite l'Amérique...je visualise très bien la scène. Merci pour ce moment  Mort de rire Pété de rire



So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par So Sûre 2 Jeu 24 Sep 2020 - 21:37

"quelle partie de c'est inacceptable..."


Ça c'est une invitation délicate à revisiter le dictionnaire.. 

Le couple, ce havre de paix, et ses petites cuillères.. en quelle matière... 
----

Bon, Sérieux.  Assomme
Revenons au sujet :

Afficher des règles de base ?
En prenant par exemple,
les affiches de l'émission "Super Nanny". ?

Ça rappelle complètement la scène : quand harry rencontre sally" et sa thése sur les "roues de chariot transformé en table".

Lorsqu'on en arrive malheureusement à ces
graves problèmes de fond  2nd degré,
il vaut mieux revoir la forme.
C'est la cuillère en bois qui cache la forêt...
Bon courage à toi.
En espérant qu'une bonne discussion vous aidera à repartir du bon pied..
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par Sélène-Nyx Jeu 24 Sep 2020 - 23:27

J'crois qu'il faut faire appel à Super Nany ....

  Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 241401
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par So Sûre 2 Jeu 24 Sep 2020 - 23:36

Ça peut sembler curieux vu d'un certain angle je sais, mais qu'est ce que ça fonctionne et ça fait des personnes heureuses, ce qui correspond à ma philosophie de vie.
Ça rejoint un fil d'ici sur les difficultés rencontrées parfois de trouver un noyau dur, d'une personne qui m'avait beaucoup touchée.
Un noyau dur, la base est la même pour tout le monde.  Smile
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par SimsLover Ven 25 Sep 2020 - 11:08

Bonjour
J'ai aussi l'impression que vous ne vous parlez plus
En tout cas cest l'image qui en ressort de votre couple
Au quotidien est ce que vous avez la vie du personnage Céleste dans Big little liar Si tu n'as pas entendu parler de cette serie je ne parle du côté violent du couple
Tu dis qu'elle ne travaille pas et que vous n'avez pas la vision de l'éducation des enfants rien que ces 2 points sont abordés dans la serie en question
Etes vous heureux individuellement ?
T es sûr qu'elle n'attend rien de particulier dans son avenir ?
Parce que dire que sa compagne n'a pas d'ambition dans plusieurs domaines ça peut etre vrai mais vous semblez ne plus avoir de com de base
Avoir tendance a souvent demander où on en est dans la famille et dans la vie personnelle
En tout cas mon chéri a toujours été comme ça dès le début
Daccord avec le fait qu'il faut une tierce personne piur poser des points de vue pour retrouver un lien

SimsLover

Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2020
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par So Sûre 2 Ven 25 Sep 2020 - 12:16



J'ajoute à mon avis le fait des différences d'interprétation :

Si tu m'expliques un wok et son lavage, ça m'intéresse et j'y vois un double avantage : ma sécurité et apprendre quelque chose.

Une autre personne y ressentira des doubles reproches voire plus et pire.

( Hypothèse : Si on met cette courbe de Gauss en étages, en pyramide plutôt, quels étages peuvent se rejoindre et comment sur quoi et où ?
J'ai rien cherché sur le sujet...parce qu'en plus de la cuillère qui cache la forêt, il faudrait définir qu'elle forêt et où elle se situe...ect..

+ Analyse des

Points de convergences/points de divergences et voir les points de rencontres possibles ou pas.

Merci Stégosaure et Isadorable pour vos interventions qui me et vont me permettre des réflexions personnelles sur deux mots avec le mot verge  Razz  2nd degré )

So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je lui fais trop de reproches ? - Page 2 Empty Re: Je lui fais trop de reproches ?

Message par W1327 Mer 14 Oct 2020 - 15:33

Kallima a écrit:Salut David,

Je suis un peu dans le même cas que toi… Il y a plein de choses qui me font tiquer.
Je séparerais ces choses en trois groupes.

1) Les cas où j'ai l'impression qu'il ne fait pas les choses jusqu'au bout.
Un exemple : s'il fait la vaisselle, il ne nettoie pas le plan de travail où était posée la vaisselle sale. Du coup, je ne vais pas lui faire de reproche (je suis bien contente qu'il fasse la vaisselle), mais pourquoi donc ne pas passer un coup d'éponge pour que tout soit bien propre ?
Il prépare un paquet à envoyer… il laisse traîner le ruban adhésif. Etc.

2) Les choses (pas trop importantes) qu'il ne fait pas comme moi.
(Oui, je dois le reconnaître, j'ai tendance à vouloir tout contrôler.  Rolling Eyes )
Je suis perfectionniste… et par là exigeante envers moi comme envers les autres.
Quand il fait les choses d'une manière différente de ce que j'aurais fait, généralement je réagis.
- Parfois, c'est juste de la curiosité. ("Tiens, il fait comme ça. Je n'y aurais pas pensé.")
- Parfois c'est positif. ("Ça fonctionne bien. J'adopte sa façon de faire.")
- Parfois c'est négatif. ("S'il s'y prend comme ceci, il va il y avoir tel ou tel problème.")

Mais pour lui, chaque fois que je réagissais, c'était perçu comme négatif.
Donc :
- j'essaie d'exprimer clairement quand c'est positif ou neutre ;
- j'essaie de lâcher prise quand ce n'est pas comme je voudrais, en relativisant l'importance de l'événement ;
- il essaie de ne pas se vexer directement, puisqu'il sait que ce n'est pas nécessairement un reproche de ma part.

3) Là où ça se complique, c'est quand ce sont des choses plus importantes, comme l'éducation des enfants.
(Je trouve qu'il est bien trop coulant avec eux…)
Pour ces choses-là, il me semble important de lui expliquer que c'est important pour toi, et pourquoi c'est important.

...

.

Merci Kallima, je me retrouvais dans certains aspects du post initial de David, ta réponse permet de bien faire la part des choses :-)

W1327

Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum