présentation (j'espère que ce titre suffira)

3 participants

Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 11:30

Bonjour à tous !

J'ai 23 ans, et quand j'étais en primaire j'ai passé des tests mais ma mère ne m'a jamais communiqué les résultats, mis à part qu'ils étaient hétérogènes, donc j'ai un peu écarté l'hypothèse du HPI pour expliquer mon comportement. Et puis j'avais lu un roman où les protagonistes étaient décrits comme HPI, mais ils étaient tellement suffisants et prétentieux que ça m'a en a donné une assez mauvaise image, dans laquelle je me reconnaissais pas. Mais récemment mon psychologue m'a dit que j'étais HPI et hypersensible, et ce qu'il m'en a expliqué à l'air de correspondre avec ce que je vis. Du coup je me suis inscrite ici pour mieux comprendre ce que c'est et ce que ça implique.

Je suis d'humeur un peu sombre après une nuit trop courte, donc ça va forcément teinter ce que je dis... Je sors de 4 années de difficultés relationnelles importantes, avec des gens qui ont très probablement des troubles de la personnalité. Le premier a été mon copain pendant 2 ans, au cours desquelles j'ai reçu des moqueries, de la négligence et d'autres mauvais traitements psychologiques. Il ne supportait pas que je puisse avoir des émotions, et dès que j'en avais qui étaient trop fortes à son goût (souvent donc), il me faisait des reproches ("tu penses trop blababla") ou s'éloignait de moi. Je faisais tout pour comprendre ce qu'il se passait mais il n'y avait aucune logique, aucune explication même bizarre, j'avais l'impression de faire face à un mur de folie. A la suite de cette relation et de la rupture qui a été douloureuse, je me suis retrouvée très vulnérable et certaines personnes en ont profité, dont un collègue dans un laboratoire où je faisais un stage. Avec lui, c'est allé suffisamment loin dans la maltraitance psychologique pour que je finisse aux urgences avec une crise de dépersonnalisation, avec ensuite un mois d'arrêt de travail.

Donc mon occupation principale à côté de mes études est de me relever de tout ça... et c'est vraiment dur, je progresse à tout petits pas (mais je progresse!). Je suis actuellement en couple avec quelqu'un de stable et aimant, mais très différent de moi en ce qui concerne les émotions. Ca se passe très bien, mis à part que j'ai parfois beaucoup de mal à lui faire confiance, en particulier lorsque ma tête part tellement en vrille que je revis littéralement les abus que j'ai subi dans le passé. Les émotions sont beaucoup trop fortes. Parfois c'est invivable, ça me tient éveillée la nuit. Et j'ai l'impression que cette fois c'est moi qui me comporte de manière toxique avec lui, car j'arrive pas à gérer le flot de douleur, d'idées, d'interprétations qui me submerge trop souvent. Je fais de mon mieux mais c'est pas suffisant.

Je me suis présentée pas sous mon meilleur jour, mais c'est pour mieux comprendre et avancer sur ces sujets que je me suis inscrite... Hormis ça, j'aime beaucoup les sciences et la philosophie des sciences, que j'étudie en ce moment, et j'aime faire de la randonnée, lire, cuisiner, et tout autre activité qui aide à me déconnecter de mes pensées.

Merci d'avoir lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 14:27

Bonjour, bienvenue Smile

Je ne réagis pas sur ce que tu dis à propos des soucis que tu as eus avec tes compagnons, parce que je n'ai pas d'idées, mais je te souhaite de bien te rétablir.

Ici, tu pourras te faire une opinion et peut-être comprendre des choses, ou trouver des gens avec qui sympathiser, ou simplement discuter de sujets qui t'intéressent, etc. Tu trouveras bien. C'est spécial, c'est pas tout rose, non plus. Il y a plein de gens pertinents avec qui dialoguer sur le site.

J'ai tenté d'être optimiste (moi non plus, je n'ai pas tellement dormi Smile )

Bon début ici Smile


Dernière édition par Thiala le Mer 8 Juil 2020 - 2:34, édité 2 fois (Raison : fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Topsy Turvy Mar 7 Juil 2020 - 14:38

les sciences et la philosophie des sciences, que j'étudie en ce moment

Ouaah !

On doit avoir matière à causer (autre chose que du tort...).

bounce

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7965
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 2:11

Thiala a écrit:Je ne réagis pas pas sur ce que tu dis à propos des soucis que tu as eu avec tes compagnons, parce que je n'ai pas d'idées, mais je te souhaite de bien te rétablir.

C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup, ça. Trop souvent les gens veulent aider et disent juste une phrase sortie du chapeau, ou donnent un conseil, ce qui n'aide pas du tout. (comment donner un conseil quand on connait absolument pas la situation ? Et puis ça me donne l'impression d'être prise pour une idiote.) Merci pour ton honnêteté ! Smile

Topsy Turvy a écrit:On doit avoir matière à causer (autre chose que du tort...).

Pourquoi pas ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 3:44

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par valerian Mer 8 Juil 2020 - 20:29

bienvenue dans le coin !
j'espère que tu trouvera les réponse a tes questionnement sur la douance ( HPI, etc... ) !


les couple et la zebritude ! un sujet assez redondant et souvent complexe !
qui me touche beaucoup ces temps ci, donc, si tu souhaite échanger sur ce sujet, n'hésite pas Smile

sinon, n'hesite pas a faire le tour des section du forum !
et si tu souhaite rencontré des gens plutôt zarbi ( les zebre Wink )
n'hésite pas a allez voir la section des attroupement se sont vraiment de superbe moment a passer et a discuter de tout et de rien bref j'adore les zèbre Smile
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par higeekomori Mer 8 Juil 2020 - 20:32

Bonjour à toi, Emma.

Soie la bienvenue sur le forum flower



A bientôt.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 1:23

valerian a écrit:
les couple et la zebritude ! un sujet assez redondant et souvent complexe !
qui me touche beaucoup ces temps ci, donc, si tu souhaite échanger sur ce sujet, n'hésite pas Smile

Merci !

Oui, ça m'étonne pas que le couple soit un sujet redondant car c'est difficile pour tout le monde... C'est passionnant et difficile car ça fait remonter plein de vieilles (ou plus récentes) blessures, vu qu'il y a une confrontation de notre système de pensées, de défense et de valeurs, et celui de l'autre. Je veux bien en parler avec toi Smile en fait je pense que ça pourrait m'aider d'en parler avec quelqu'un de complètement extérieur et du coup si toi aussi ça te touche ce sujet et que ça t'aide d'en parler c'est tout bénèf Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par valerian Jeu 9 Juil 2020 - 1:32

emma438 a écrit:
 Je veux bien en parler avec toi Smile en fait je pense que ça pourrait m'aider d'en parler avec quelqu'un de complètement extérieur et du coup si toi aussi ça te touche ce sujet et que ça t'aide d'en parler c'est tout bénèf Smile

je te laisse amorcer un MP quand tu le souhaitera ^^'
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 1:48

valerian a écrit:

je te laisse amorcer un MP quand tu le souhaitera ^^'

Quand je le pourrai plutôt, haha, car mon nombre de messages publiés dans le forum n'est pas suffisant pour envoyer des messages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par valerian Jeu 9 Juil 2020 - 1:59

ha exacte c'est 5 ou 10 je crois de souvenir XD
( comment dire que sa fait longtemps que j'ai pas eu se problème Pété de rire
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

présentation  (j'espère que ce titre suffira) Empty Re: présentation (j'espère que ce titre suffira)

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 2:05

valerian a écrit:ha exacte c'est 5 ou 10 je crois de souvenir XD
( comment dire que sa fait longtemps que j'ai pas eu se problème Pété de rire
on va bientôt savoir si c'est 5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum