Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

+4
Zarbitude
horizon artificiel
ou-est-la-question
ddistance
8 participants

Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ddistance Lun 11 Mai 2020 - 16:39

Cher Papa Noël,

J’aimerais que tu fasses revenir les bannis du forum, dont on sait qu’ils ont pu parfois exagérer, mais dont on sait bien, dans le fond, qu’ils ne sont pas de mauvais bougres ; les Fata, Suce ces p’tits bleus, Pieyre, etc.

Les modérateurs me diront sans doute que pour certaines personnes, la chose est impossible, et je peux parfaitement l’entendre (certains dossiers sont compliqués), mais si l’on pouvait réintégrer ne serait-ce que la moitié des bannis de cette année, ce serait déjà fantastique !

Je publie ce message dans une section accessible aux bannis, pour leur dire qu’ils n’ont pas été oubliés !

A eux maintenant de se bouger : qu’ils prennent leur plus belle plume, et qu’ils rédigent leur fichue lettre : « Admin, je reconnais j’ai été méchant, je promets je le f’rai plus ».


Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) 520301searlebanni

Banni à durée indéterminée invité à négocier dignement sa réintégration



Ensuite, si j’avais un deuxième souhait à formuler (je rappelle au Papa Noël que j’ai été très sage cette année), j’aimerais bien que notre offre politique s’élargisse. Ceux qui participent aux sections taboues, en période électorale, m’ont l’air d’être à peu près tous des électeurs de Glücksmann, Jadot, Mélenchon, Hamon…

Ce que je voudrais, pour 2022, c’est pouvoir assister à des duels impliquant des membres du FN, de l’UMP, de LREM (y’en a pas tant que ça sur le forum).

Sur ce point, je dois faire mon mea culpa : un jour je suis tombé sur une filloniste,  je lui suis rentré dans le lard, et la fille, on ne l’a plus jamais revue. Elle aurait pu, de son côté, éviter de se montrer trop susceptible, mais bon.

Disons que si on fait tous un petit effort, on devrait pouvoir élargir notre offre d’idées politiques.

Et vous, quel est votre souhait ?

Je précise que dans ce topic, les insinuations méchantes ou perfides sont strictement interdites : si c’est pour dire que votre souhait, c’est de virer Machin ou Machine, abstenez-vous !

Ce topic est dirigé vers le passé (vers ceux qu’on aime et dont on regrette l’absence), dirigé aussi vers les instants à venir : que doit-on faire pour attirer de nouvelles têtes, ou de nouvelles opinions ?

Mon premier souhait, ce serait de pouvoir relire deux ou trois membres de ZC qui me manquent beaucoup.

Voilà voilà.

Et surtout, Papa Noël, s’il vous plaît, n’oubliez pas mes petits souliers !
ddistance
ddistance

Messages : 1391
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ddistance Mar 12 Mai 2020 - 15:40

Nous avons, à chaque bannissement sur Zebrascrossing, deux traditions.

La première, c'est de feindre la désinvolture, sauf que voilà, jouer les blasés n'a jamais fait revenir qui que ce soit.
La seconde, c'est d'accuser les modos d'être des ceci ou des cela, mais là encore, ce genre d'insultes n'a jamais servi de rien.

Aussi ai-je envie de tenter autre chose : les copains, revenez !
Oubliez les affronts, passez l'éponge sur les injustices !

Mon message a une chance sur mille d'être lu par les intéressés : y'en a, ça fait des mois et des mois qu'ils ne se manifestent plus, mais... qui ne tente rien n'a rien !
ddistance
ddistance

Messages : 1391
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 16:19

Bonjour Ddistance, il est sympa ce fil.
Je vais reflechir à un voeux, en plus c'est bientot mon anniversaire, et j'ai été TRES sage

Les bannis, je me demande s'ils ont vraiment envie de revenir et surtout de supplier pour ca.
Ceux qui en avaient envie ont surement pris un clone.
Evidemment revenir avec son pseudo évite de repartir de zéro...


Dernière édition par Parisette le Mar 12 Mai 2020 - 20:00, édité 1 fois (Raison : faute corrigée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ou-est-la-question Mar 12 Mai 2020 - 18:41

bonjour Dédé et merci pour ton fil

petit Papa Noël

j'aimerais bien que les gens du monde entier recherchent une pensée à 360°

c'est à dire que les gens cherchent à comprendre tous les modes de pensées qui sont différents des leurs ;
sans obligatoirement les admettre tous , bien sur

j'aimerais que parmi ces gens , la majorité des membres de ZC ait cette quête

et tout comme toi ,Dédé ,j'aimerais beaucoup que ceux qui ont été bannis reviennent

parce que la bienpenséance et le normatif m'ennuient au plus haut point

pis mon petit Papa Noël Chéri

j'aimerais que les gens , pour se rassurer , cessent de coller des étiquettes sur le dos de ceux avec qui ils sont en désaccord

puis , mon très cher petit Papa Noël
j'aimerais aussi qu'il y ait plus d'amour entre les gens ici

bisous Dédé
quelle bonne idée
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par horizon artificiel Dim 17 Mai 2020 - 4:13

Je fais une photocopie de la lettre de ou-est-la-question (tout est dit) et je l'envoie aussi au Saint Patron faiseur de miracles....

Je ne sais pas ce qu'avaient fait les bannis et je me demande bien en quoi ça pouvait être pire que ce que font parfois encore des non bannis qui brandissent procès d'intention, moqueries méprisantes et insultes dans leur rhétorique ad hominem et ad personam.....

Ddistance, j'espère que tu ne prendras pas la phrase précédente comme faisant partie du registre des "insinuations méchantes ou perfides". Mais sincèrement, je me demande ce que les bannis ont fait pour "mériter" leur bannissement. Je crois que les bannissements ont une part très subjective.... Du coup, avaient-ils lieu d'être ?
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Zarbitude Dim 17 Mai 2020 - 7:45

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) A_votz10

Donc je vote pour le retour de tous les bannis !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ddistance Dim 17 Mai 2020 - 11:54

horizon artificiel a écrit:Je ne sais pas ce qu'avaient fait les bannis et je me demande bien en quoi ça pouvait être pire que ce que font parfois encore des non bannis qui brandissent procès d'intention, moqueries...
Hé bien en fait... même sans avoir connaissance de l'intégralité des dossiers, on ressent tous bien (plus ou moins confusément) que pour certains membres bannis, c'est fichu. Certains sont allés trop loin.

Mais il y en a d'autres (je ne peux pas donner de noms car cela ferait des débats sans fin), on ressent bien (plus ou moins confusément encore une fois), qu'ils pourraient tenter leur chance auprès de l'Admin (Luc) ou des modos. C'est à eux que je m'adresse : revenez les amis ! Le protocole de réintégration est assez humiliant (Cf le dessin qui ouvre le topic), mais... il a le mérite d'exister ! Si vous ne voulez pas en passer par là, alors je ne sais pas : démerdez-vous (créez vous un nouveau compte), sachez en tous cas que vous n'êtes pas oubliés !
ddistance
ddistance

Messages : 1391
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par horizon artificiel Lun 18 Mai 2020 - 1:58

Oui, revenez ! Allez un petit effort !
La pilule (ou potion) est amère mais après l'avoir avalée, elle fera son effet.

à une lettre près : https://www.cartoonstock.com/cartoonview.asp?catref=rmgn507

Vous avez bu la tasse, vous vous en remettrez, revenez !
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3337
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ddistance Lun 18 Mai 2020 - 9:35

horizon artificiel a écrit:à une lettre près : https://www.cartoonstock.com/cartoonview.asp?catref=rmgn507
Mouhaha ^^
ddistance
ddistance

Messages : 1391
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 10:04

ddistance a écrit:Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) 520301searlebanni

Banni à durée indéterminée invité à négocier dignement sa réintégration

Humiliant !

Et comment une autorité peut se faire respecter quand elle ne laisse de "passe-droit" qu'au prix d'une sainte humiliation ?
Il ne serait pas étonnant que l'accusé ainsi réintégrer, nourrisse des sentiments quelque peu haineux à l'endroit de son juge, et n'aimerait au fond, peut-être qu'une vengeance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Pabanal Mar 19 Mai 2020 - 13:06

Sic a écrit:
ddistance a écrit:Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) 520301searlebanni

Banni à durée indéterminée invité à négocier dignement sa réintégration

Humiliant !

Et comment une autorité peut se faire respecter quand elle ne laisse de "passe-droit" qu'au prix d'une sainte humiliation ?
Il ne serait pas étonnant que l'accusé ainsi réintégrer, nourrisse des sentiments quelque peu haineux à l'endroit de son juge, et n'aimerait au fond, peut-être qu'une vengeance.


Y aurait-il déjà eu du ressentiment qui aurait contribué à des clivages menant aux bannissements ? Que pouvons-nous en savoir, que voulons-nous en savoir ?
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ddistance Mar 19 Mai 2020 - 13:44

Pabanal a écrit:Y aurait-il déjà eu du ressentiment qui aurait contribué à des clivages menant aux bannissements ?
Ca, c'est un autre sujet.
Ici, on parle vraiment d'autre chose : on parle des difficultés, pour un banni, de retourner voir son juge et de faire devant lui amende honorable : c'est Henri IV à Canossa. Mais il y a des bannis qui manquent à beaucoup de monde, et s'ils ne veulent pas en passer par l'amende honorable, il existe d'autres façons de se manifester (le double compte, par exemple), et le présent topic est créé dans cet unique but, celui d'encourager les anciens du forum (s'il nous lisent) à faire leur possible pour revenir : leur absence pèse beaucoup.

Le "ressentiment" que tu évoques, ou les "clivages", ce sont justement les choses qu'il faut laisser de côté. Il faut passer outre. Il y a certains bannis (encore une fois, je préfère pas trop donner de noms), j'ai du mal à concevoir le forum sans eux, car ils ont énormément apporté, et sont capables d'apporter encore.
ddistance
ddistance

Messages : 1391
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Pabanal Mar 19 Mai 2020 - 13:52

Certes, néanmoins je n'ai pas introduit le hors sujet.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ou-est-la-question Mar 19 Mai 2020 - 20:27

bien sur que si Pabanal : tu as introduit un sujet qui n'est pas de mise ici à mon sens

le ressentiment n'a rien à voir , par exemple

ici on ne parle pas de soi , toujours à mon sens , car , ici , ça cause de souhaits

comme un idéal ...


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Pabanal Mer 20 Mai 2020 - 20:48

Pabanal a écrit:Certes, néanmoins je n'ai pas introduit le hors sujet.

ou est la question a écrit:bien sur que si Pabanal : tu as introduit un sujet qui n'est pas de mise ici à mon sens

le ressentiment n'a rien à voir , par exemple

Sic a écrit:Il ne serait pas étonnant que l'accusé ainsi réintégrer, nourrisse des sentiments quelque peu haineux à l'endroit de son juge, et n'aimerait au fond, peut-être qu'une vengeance.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 3:00

"Humiliant !

Et comment une autorité peut se faire respecter quand elle ne laisse de "passe-droit" qu'au prix d'une sainte humiliation ?
Il ne serait pas étonnant que l'accusé ainsi réintégrer, nourrisse des sentiments quelque peu haineux à l'endroit de son juge, et n'aimerait au fond, peut-être qu'une vengeance."

Une fois l'orgueil mis de côtés, il reste des adultes libre d'échanger, de se comprendre et de se laisser une autre chance mutuellement.
Sic, tu juges ces damnés avant même qu'ils aient émis une volonté de retour en leurs prétendant des vendettas fantasmés uniquement par toi. Et si certains membres veulent seulement revenir pour échanger ? Est ce si impossible à imaginer ?
Si on devait tous fonctionner par la prudence et la suspicion, on ne vivrait plus, on survivrait.
Néanmoins, je te rejoins sur le fait que la proposition de demander pardon envers les modérateurs pour réintégrer un forum, où qui plus est, certains membres doivent avoir vécu leurs bannissement comme une injustice, serait assez humiliante voir rabaissante.
Si ce forum a une importance si forte pour les bannis ou si ces derniers en ont autant pour d'autres membres alors rien ne les et vous empêche de prendre contact avec des modérateurs afin d'échanger, de partager vos points de vue et de trouver un accord. Je vois pas la nécessité de poser les genoux à terre, même un seul, pour accéder à cette requête. Un échange d'égal à égal en tant qu'humain me paraît plus approprié qu'une promesse d'allégeance ridicule vu le contexte. (ce n'est qu'une plate-forme d'échange parmi d'autres, les moyens de communication sont nombreux, ce forum n'est pas le seul au monde où vous pouvez rentrer en contact avec ces membres bannis)
Pour finir, comme dans tout échanges sociales, il faut accepter la position de l'autre qu'elle nous soit bénéfique ou pas. Il n'y a rien de saint à insister et persister en espérant faire céder l'autre, même lorsque l'autre est composé de plusieurs personnes présentées avec une étiquette de "modérateur". Au bout d'un moment il faut lâcher prise pour le bien de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 3:19

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par ou-est-la-question Sam 23 Mai 2020 - 17:07

?:
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Sam 23 Mai 2020 - 19:06

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par siamois93 Sam 23 Mai 2020 - 23:03

La liberté c'est peut-être s'attacher à ne pas revenir.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Chenu Mer 2 Sep 2020 - 15:14

Merci de faire revenir Pieyre, Roger, οἶος, ⵣ C'est nous ⵣ, ______________, UⵛⵛEN, ἰδιουccenκρασία, etc., poo, Stauk, Kass... Voilà.
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 15:34

@Chenu : Bah, t'es là, nan ?

Perso, je suis même prêt à voir revenir quelque ancien personnage qui n'aurait pas rechigné à fomenter dans sa barbes comme un refrain...

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Iznogoud

Ah non, quand même pas. Laissons le où il est !


Dernière édition par Inspekteur Machette le Mer 2 Sep 2020 - 17:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 17:06

barbes
C est un indice?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Chenu Mer 2 Sep 2020 - 17:08

Qu'est-ce tu racontes c'est ceux là que je veux, moi suis là et alors, je me manque pas !
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 17:17

p2m a écrit:
barbes
C est un indice?

Non, dysorthographie et mal relu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par siamois93 Mer 2 Sep 2020 - 19:47

Eh là qui voilà inspekteur Machette ...
Wink
Je pense que c’est une bonne chose dans la vie du forum tous ces gens qui partent. Ça laisse de la place aux nouveaux.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Invité Mer 2 Sep 2020 - 19:56

Oui, et puis ça donne un petit côté Des jours et des Vies qui n'est pas pour déplaire aux amateurs de grands psychodrames et habitués des soaps populaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Chenu Mer 2 Sep 2020 - 20:07

Ben vas y casse toi 2012
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Chenu Mer 2 Sep 2020 - 20:09

Il faut un minimum de 7 jours d'ancienneté pour pouvoir supprimer son compte


Merde
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 2 Sep 2020 - 22:28

Pour ce forum:

- de la place pour tout le monde
- de l'amouuur dans les coeurs

Quoi je suis un bisounours? Nan pô du tout! Crazy
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël) Empty Re: Votre souhait pour ZC (lettre au Papa Noël)

Message par Chenu Mar 8 Sep 2020 - 6:58

Babayaga j'aimerais que tu fasses revenir my illusion.
Chenu
Chenu

Messages : 397
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 21
Localisation : Des landes perdues

https://www.àmortlesamerloques.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum