J'écris... PAS

Aller en bas

J'écris... PAS Empty J'écris... PAS

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 2:51

J'écris pas. J'arrive pas.

J'voudrais écrire un livre... J'en ai commencé deux, j'ai pas écrit plus de 10 ou 15 pages.

J'arrive pas à lire de livre remarquez. C'est peut-être lié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écris... PAS Empty Re: J'écris... PAS

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 12:35

Ou peut-être que tu n'as pas fait assez d'expériences traumatisantes pour te mettre à en raconter l'histoire ?

Ou que les histoires que tu cherches à raconter ne sont pas des histoires ?

Ou que tu manques de vocabulaire ?

Ou que tu crois que tu n'écris pas alors qu'en fait tu écris mais pas un livre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écris... PAS Empty Re: J'écris... PAS

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 12:18

Pourquoi veux tu écrire ? As tu fait lire ces 10-15 pages à quelqu'un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écris... PAS Empty Re: J'écris... PAS

Message par Palika Dim 2 Fév 2020 - 23:20

Je pense à ce que Camus notait dans ces carnets: "Il y a dans le fait d'écrire la preuve d'une assurance personnelle qui commence à me manquer - l'assurance que l'on a quelque chose à dire et surtout que quelque chose peut être dit - l'assurance que ce qu'on est et ce qu'on dit vaut comme exemple - l'assurance que l'on est irremplaçable et que l'on est pas lâche. C'est tout cela que je perds et je commence à envisager le moment où je n'écrirai plus."
C'est sans doute pour cela que, depuis plusieurs années, je suis à court d'inspiration... Celle-ci s'est réveillée brièvement en 2016, à la suite du plus beau rêve que j'ai fait dans ma vie - celui d'une rencontre amoureuse lors d'un voyage. Le lendemain matin, au réveil, je me suis remis à écrire, comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Puis les travaux urgents... la routine... m'ont à nouveau réduit à l'état d'hibernation.
Par contre je suis toujours resté un lecteur compulsif, donc je ne pense pas que les deux facultés soient liées.

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum