syndrome de l'imposteur

4 participants

Aller en bas

syndrome de l'imposteur Empty syndrome de l'imposteur

Message par iletaitunefois Mer 15 Jan 2020 - 17:25

nouvelle sur le site ,c'est avec difficulté que je poste ce message . tout est dans le titre . bien qu'ayant été testée (à 55 ans) je ne me sens pas légitime en tant que zèbre. étant en décalage avec les autres peu à peu j'ai mis ma "surdouance" en sommeil au point de la perdre et je me suis isolée . y en a t-il parmi vous qui ont fait comme moi ? comment s'en sortir ?

iletaitunefois

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 66
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de l'imposteur Empty Re: syndrome de l'imposteur

Message par Fifibrindacier Mar 28 Jan 2020 - 21:36

onsoir Ilétaitunefois,

J'ai vécu la même chose que toi.

Je ne pense pas que tu puisses perdre la douance, c'est juste en sommeil comme tu l'écris si bien., c'est inhibé, et comme un muscle, quand tu reprendras confiance, tu te sentiras en possession de tes facultés et de ta sensibilité.

J'ai appris à m'accepter telle que je suis et tant pis pour le décalage.
Je suis isolée aussi mais j'ai apprivoisé la solitude.

Garde courage et espoir surtout

Fifibrindacier

Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de l'imposteur Empty Re: syndrome de l'imposteur

Message par Fifibrindacier Sam 15 Fév 2020 - 22:09

Ce qui aurait été sympa, c'est de répondre....

Fifibrindacier

Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de l'imposteur Empty Re: syndrome de l'imposteur

Message par boule-d-ombre Dim 16 Fév 2020 - 12:38

pour toi c'est quoi être 'surdouée' ? pour la plupart des gens c'est un mélange de superman (ou woman (barrez la mention inutile)) et d'einstein. le problème c'est que nous sommes 'différent' avant tout (tout en restant des humains ). pour palier ce décalage nous nous sur-adaptons préférant oublier nos façons d'être pour mieux passer inaperçu. peut être devrais tu te demander quand tu fais quelque chose comment tu ferais sans te soucier comment feraient les autres(en espérant que tu y arrives). pour ma part j'avais commencé à faire comme toi mais j'ai abandonné car même en me forçant je n'y arrivais pas. désolé de ne pouvoir t'aider plus. tente aussi de savoir qui tu es vraiment et surtout de t'accepter
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de l'imposteur Empty Re: syndrome de l'imposteur

Message par Bimbang Dim 16 Fév 2020 - 15:23

Boule d'ombre a raison. C'est quoi un QI de plus de 130 ?
Une explication lorsque parfois certains ne comprennent pas certaines choses qui semblent évidentes à d'autres et vis versa, non ?
Quant à mettre sa surdouance en sommeil ou la perdre, c'est vis à vis des autres ? Parce que quand on a un unique cerveau, je ne vois pas comment le perdre ou le mettre en sommeil.
Ou tu parles de tes émotions ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum