l'étincelle durablement ? ce titre convient ?

2 participants

Aller en bas

l'étincelle durablement ? ce titre convient ? Empty l'étincelle durablement ? ce titre convient ?

Message par L_easy_life Lun 28 Oct 2019 - 0:08

Bonjour à tous Smile

j'ai vu ici et là la problematique déjà traitée par divers biais, mais j'aime reformuler et réactualiser pour bien m'approprier le truc.

Vous arrive-t-il d'avoir très envie de vous lancer dans un projet impliquant d'autres comparses, mais de ressentir un immense poids s'abattre sur vous rien qu'en pensant (par experience , hein , entendons nous, on ne parle pas ici de projections négativistes et ruminantes kalimeresques. ) aux concessions qu'il va falloir faire, et surtout à la nécéssité de s'adapter au rythme des autres (et ici je pense aussi à d'autres zébres, je ne pense pas particulièrement à ces horribles neurotypiques qui sont si lents et boulets (2nd degré Inside)

j'avais cette discussion avec un ami qui me parlait de sa difficulté à se dépétrer d'un souci de synchronicité dans sa vie sexuelle, et de la nécéssité absolue pour lui (je suis un peu pareille je l'avoue) de le faire qd l'excitation est là !!! car c'est fugace, ca tient à pas grand chose ("Jean Claude , j'bande pas !!!!" "on bandera qd on aura envie de bander" etc etc, on n'est pas bien là ? ((ha ca y est vous l'avez ^^))

et que ca devenait une réelle angoisse pour lui de devoir s'adapter à sa partenaire du moment. soit qu'elle fut génée par pudeur (on va pas le faire là, il ya des gens dans la pièce à coté) , auquel cas mon camarade se freinait et evidemment une fois rentrés à la maison il n'en avait plus envie, en tous cas moins, en tous cas pas prémédité comme ça.... en résumé = ça casse tout !!

je fais le parallèle avec la libido car jai parlé de ça ya peu de temps avec mon pote, mais on pourrait faire bien d'autres parallèles...

bref..

comment gérez vous des rythmes différents ? et comment maintenir notre enthousiasme / excitation / entrain / élan initial même face aux détours qu'il va falloir faire ?

j'ai déjà vécu des moments parfaitement synchros Wink

où nos partners (associés, binomes, équipe etc) sont en osmose. donc je SAIS que ça existe, et que ca coule tout seul, sans sortir les rames

c'est le souvenir de cette fluidité (rare je le concède) qui me fait tenir.

mais depuis qq temps, je n'ai plus trop la motivation d'entamer quoi que ce soit (Art grosso merdo), enfin si je le fais qd même, mais mon émotion se bloque, le brouillard..... ne reste qu'un coté besogneux qui dit "qd ca aboutira l'étincelle viendra, ....probablement"

j'arrete là pour le moment

bonne soirée à tous =)

L.EL
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

l'étincelle durablement ? ce titre convient ? Empty Re: l'étincelle durablement ? ce titre convient ?

Message par L_easy_life Lun 28 Oct 2019 - 21:35

@ pessoa ; oui bien sur discutons Smile

visiblement mes MP ne s'envoient pas... raison pour laquelle je réponds ici Smile

bonne soirée à tous
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

l'étincelle durablement ? ce titre convient ? Empty Re: l'étincelle durablement ? ce titre convient ?

Message par nature-L Sam 9 Nov 2019 - 12:21

Trois ans et demi de relation et je sens que j’arrive au bout... à cause de ce problème de rythme, de non synchronicité. Je m’éteins a petit feu. On me dit de faire des trucs pour moi pour m’enrichir mais j’ai l’impression de ne plus rien partager avec elle... ou pas assez pour envisager de continuer... parce que je suis entière et que j’ai besoin d’émotions fortes pour être bien dans ma vie :-/
Je ne trouve pas de solution ! A part celle de « changer de vie » en changeant de partenaire...
Pffff....
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

l'étincelle durablement ? ce titre convient ? Empty Re: l'étincelle durablement ? ce titre convient ?

Message par L_easy_life Mar 24 Déc 2019 - 16:51

nature-L , changer de vie en changeant de partenaire c'est difficile quand on sent le "allez, encore, revoilà le vent qui tourne (façon Juliette Binoche dans Le Chocolat)

et qu'on a l'impression (cœur lourd) qu'on est qu'un juif érrant qui doit érrer et tout changer régulièrement

mais ça ne dure qu'un temps, un temps très douloureux (j'ai cru clamser à chaque séparation, modification d'activités, déménagement....mais clamser de type aller à l'asile quoi)

puis mon âme et ma tête s'y sont faits. et le changement quand il était opportun, fut bénéfique Wink

après la pluie le beau temps. après l'orage le beau temps aussi Smile

c'est très (très) con mais c'est vrai
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

l'étincelle durablement ? ce titre convient ? Empty Re: l'étincelle durablement ? ce titre convient ?

Message par nature-L Mar 24 Déc 2019 - 22:57

C’est dingue je ne me souvenais pas avoir posté ce message..... je l’ai quittée deux jours plus tard.... ça fait seulement trois jours que je suis sure d’avoir fait le bon choix et que je vais mieux ! Pourvu que ça dure... merci pour ton éclairage :-)
nature-L
nature-L

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum