Une histoire atypique

+4
Comptesupprimé
RonaldMcDonald
isadora
Athene noctua
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 0:32

Cette histoire est forte et belle en raison de ce vibrato d’exception qu’elle a permis d’émettre en chacun de vous. Ce fut un frôlement puissant. Je comprends ton désarroi, ta douleur mate. Elle n’est cependant pas à oublier et ne doit être un prétexte à une quelconque chasse au fautif (toi, lui autre chose). Elle fut et cela fut beau dans les instants ainsi frôlés. C’est rare, comme un météore, qui traverse tout disséminant chaleur et lumière. Sans tourner la page, la garder dans son herbier près du cœur à la maniÈre d’un souvenir souverain. Est-ce idiot ce que j’écris, je peux le croire mais il me vient de te parler ainsi car je pressens combien un assentiment est ici favorable au ressentiment.  J’espère ne pas t’offusquer.


Dernière édition par izo le Jeu 2 Jan 2020 - 1:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par I am So Sure Jeu 2 Jan 2020 - 0:50

Ressentissent ? Joli.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par Fanetys Jeu 2 Jan 2020 - 0:50

Juste dire que ton histoire me parle énormément. Pas une histoire d'amour pour moi, mais un coup de foudre amical, émotionnel, l'impression de renaître, de m'accomplir dans ces échanges fusionnels. Puis ses reculs, mes questions, et finalement, le silence... ce silence qui fait si mal au ventre que l'on se plie en deux et que revient en boucle la chanson de Birkin "j'aimerais que la Terre s'arrête pour descendre...". Sois fière de ce que tu as vécu, personne ne pourra te le prendre, c'est unique !... Prends soin de toi ! (et fais-toi aider si c'est trop lourd) Long hug

Fanetys

Messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 59
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par I am So Sure Jeu 2 Jan 2020 - 0:52

Fané, tisse. C'est la fête du lien ce fil Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par Athene noctua Ven 3 Jan 2020 - 1:02

izo a écrit:Cette histoire est forte et belle en raison de ce vibrato d’exception qu’elle a permis d’émettre en chacun de vous. Ce fut un frôlement puissant. Je comprends ton désarroi, ta douleur mate. Elle n’est cependant pas à oublier et ne doit être un prétexte à une quelconque chasse au fautif (toi, lui autre chose). Elle fut et cela fut beau dans les instants ainsi frôlés. C’est rare, comme un météore, qui traverse tout disséminant chaleur et lumière. Sans tourner la page, la garder dans son herbier près du cœur à la maniÈre d’un souvenir souverain. Est-ce idiot ce que j’écris, je peux le croire mais il me vient de te parler ainsi car je pressens combien un assentiment est ici favorable au ressentiment.  J’espère ne pas t’offusquer.

Merci Izo.

Tu ne m'as pas du tout offusquée. Au contraire!
L'assentiment est une belle res(source ).
Quand au souvenir souverain, je n'aurais pas mieux dit...
Athene noctua
Athene noctua

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par Athene noctua Ven 3 Jan 2020 - 1:09

Fanetys a écrit:Juste dire que ton histoire me parle énormément. Pas une histoire d'amour pour moi, mais un coup de foudre amical, émotionnel, l'impression de renaître, de m'accomplir dans ces échanges fusionnels. Puis ses reculs, mes questions, et finalement, le silence... ce silence qui fait si mal au ventre que l'on se plie en deux et que revient en boucle la chanson de Birkin "j'aimerais que la Terre s'arrête pour descendre...". Sois fière de ce que tu as vécu, personne ne pourra te le prendre, c'est unique !... Prends soin de toi ! (et fais-toi aider si c'est trop lourd) Long hug


Merci beaucoup Fanetys, de ton rebond et de ton soutien. Oui ce vécu est magnifique.
Je n'ai rien exprimé de regrettable à cet autre...
C'est la fonction de ce silence que je ne comprends pas.

La notion de hauteur que tu esquisse à travers les paroles de Birkin, je l'avais ressentie aussi, sous la forme éthérée...
J'ai encore du mal à repenser à cette histoire de manière rationnelle.
C'est trop récent...
Je m'interroge beaucoup, je relis, je réfléchis, j'essaie d'avancer...

Prends soin de toi également



Athene noctua
Athene noctua

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par Athene noctua Ven 3 Jan 2020 - 1:12

I am just Nath a écrit:Fané, tisse. C'est la fête du lien ce fil Very Happy

Tu es une excellente contributrice Smile
Merci I am just Nath de tout ce que tu égrènes positivement et délicatement
C'est vraiment touchant
Athene noctua
Athene noctua

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par I am So Sure Ven 3 Jan 2020 - 18:57

On m'a dit que j'avais peut-être un grain de folie du coup je partage avec un peu de chance ça fera peut-être un champ  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 19:01

Tu s’aimes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par I am So Sure Ven 3 Jan 2020 - 19:20

Un ange
Pour Toi
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire atypique - Page 2 Empty Re: Une histoire atypique

Message par Athene noctua Dim 5 Jan 2020 - 0:31

Quelques nouvelles de l'évolution de ma position:

Je suis moins perdue dans l'obscurité...
Merci encore de votre écoute, de vos paroles de sagesse et apaisantes.

Je suis passée par un épisode de colère retournée contre moi.

J'aurais gâché la relation, et combien cela a pu être douloureux...mal géré ma communication, et combien c'était répréhensible alors qu'elle était si précieuse pour moi...

J'aurais mal agi en demandant des explications, auto-sabotant la légitimité de mes ressentis, et combien d'autres ressentiments à mon égard pour expliquer son silence.

J'ai cherché beaucoup de réponses, ce qui m'a permis notamment de faire la connaissance de ZC, de m'interroger également sur mon moi-profond, de faire d'autres très belles connexions (amicales).

Passé ce temps certain de vivre pleinement ma tristesse, mon incompréhension, mes ressentis amoureux, j'avais tout devant moi, bien étalé, bien visible, bien préhensible.


J'en ai eu assez d'être l'excuse, de justifier toute seule son choix d'être distant ou silencieux.
J'ai relu tous ce qui s'est passé, le fil sur le site de rencontre, nos mails, nos textos... et je me suis remémorées nos entrevues.

C'était un échange certes remarquable, magnifique et inspirant.

J'ai mesuré que la plupart du temps, s je lui demandais d'être plus clair (sur certains points, certaines questions) il n'était pas à même de "gloser" ces points, dixit.
Et je m'en suis contentée.

C'était une très belle communication dans l'intention et la sincerité autant que nous puissions l'être chacun, claire de mon côté, beaucoup moins de la sienne, consciemment ou pas.

Athene noctua
Athene noctua

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum