Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

+4
Exiome
Masade
Charv
Vincent.D
8 participants

Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Vincent.D Dim 15 Sep 2019 - 17:50

Bonjour! J'ouvre un nouveau post (car le premier avait une moins bonne visibilité et était plus exclusif) qui a pour objet de rassembler les jeunes gens de Rhône-Alpes mais plus spécifiquement ceux aux alentours de Lyon; des rencontres existent déjà (plusieurs) mais elles concernent surtout les adultes et bien que l'âge chez le surdoué ne soit pas une barrière à l'amitié (contrairement aux normo-pensants où les classes d'âges sont délimitées d'une façon à établir des interactions sociales exclusives entre membres de l'une d'entre elles), chaque être humain a une propension (comme il en a une à se diriger vers des personnes de la même ethnie, religion, orientation sexuelle... en bref à se diriger vers des personnes qui lui ressemblent) à rencontrer des gens de son âge. Ce que je vous propose c'est de créer un petit groupe (au sein du plus grand qui est la communauté lyonnaise) de personnes disons de 15 à 24 ans. [bien sûr ce découpage peut être plus inclusif à une ou deux années près Wink] J'attends vos messages!

Vincent.D

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Charv Dim 15 Sep 2019 - 18:13

Hé gars, t'as pas l'impression, si le but est de s'ouvrir et rencontrer des gens, d'être d'emblée un chouïa assertif et excluant, là ?

Pis si tu de donnais un peu la peine de chercher avant d'asséner tes critères, peut-être t'apercevrais-tu qu'il existe déjà des rencontres jeunes à Lyon ?

En ce qui me concerne, je vais aller me faire découper ailleurs. Par mes copains pédégouines brésilien.ne.s animistes, tiens. Au moins, ils sont rigolos, pis ils me demandent juste d'oser bouger mon cul.

Amusez-vous bien, et bisou quand même. Bisous
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Vincent.D Dim 15 Sep 2019 - 19:04

Charv a écrit:Hé gars, t'as pas l'impression, si le but est de s'ouvrir et rencontrer des gens, d'être d'emblée un chouïa assertif et excluant, là ?

Pis si tu de donnais un peu la peine de chercher avant d'asséner tes critères, peut-être t'apercevrais-tu qu'il existe déjà des rencontres jeunes à Lyon ?

En ce qui me concerne, je vais aller me faire découper ailleurs. Par mes copains pédégouines brésilien.ne.s animistes, tiens. Au moins, ils sont rigolos, pis ils me demandent juste d'oser bouger mon cul.

Amusez-vous bien, et bisou quand même. Bisous
Salut! J'ai essayé de prendre toutes les précautions pour ne pas que le post paraisse excluant et malheureusement c'est ce qui est arrivé au moins une fois... En fait oui, d'emblée ce post n'intègre pas toutes les personnes du site (c'est quelque chose que je regrette mais je ne l'ai pas choisi; c'est juste une décision qui découle d'un état de fait) Il y a eu des rencontres ados à Lyon par le passé sur le forum mais je n'en ai pas vu d'actuelles; c'est pourquoi j'ai voulu créer moi-même un post. Pour le découpage tu m'as bien fait rire! ;P Bien sûr mon objectif n'est pas d'exclure les "vieux" (simplement un parallèle avec tes "pédés" et tes "gouines"; sinon trois termes que je ne cautionne pas), il est de réunir les JEUNES au sein de la communauté plus LARGE des surdoués de Lyon. Pour comprendre, je t'invite soit à te rappeler tes 17 ans, sinon à faire des rencontres avec des octogénaires ou bien avec des enfants de 6 ans: Oui la communication est possible, bien sûr qu'on peut se rencontrer et très bien s'entendre mais allons-nous passer tout nos week-ends ensemble? À toi de juger.

Vincent.D

Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Masade Dim 15 Sep 2019 - 20:26

Je plussoie l'idée de Vincent. Je pense qu'il y a un réel besoin pour des "jeunes" de trouver où se réunir, mais j'avais estimé ne pas être la bonne personne pour m'en occuper (ceux qui connaissent mon vrai âge comprendront pourquoi lol! )

@Charv, je comprends ta réaction, mais nous savons d'expérience que les "balises" mises sur ce genre de titre explosent à l'usage et que personne ne vérifiera les cartes d'identité à l'entrée Wink

Veillons plutôt à ce que les besoins de tous trouvent une réponse.
Masade
Masade

Messages : 715
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Exiome Lun 16 Sep 2019 - 14:05

Masade a écrit:Je plussoie l'idée de Vincent. Je pense qu'il y a un réel besoin pour des "jeunes" de trouver où se réunir, mais j'avais estimé ne pas être la bonne personne pour m'en occuper (ceux qui connaissent mon vrai âge comprendront pourquoi  lol! )

Il a dit jusqu'à 24 ans. Donc c'est bon pour toi Masade. Razz

Je transmets le message aux Zèbres Lyonnais.
Exiome
Exiome

Messages : 1373
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Samsko Lun 16 Sep 2019 - 14:56

Bonne idée Vincent.D ! Je suis chaud Smile
Je t'envoie un message privé

Je suis sûr qu'il y en a d'autres par ici, allez, montrez-vous Smile
Samsko
Samsko

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par isadora Lun 16 Sep 2019 - 19:14

Charv a écrit:Hé gars, t'as pas l'impression, si le but est de s'ouvrir et rencontrer des gens, d'être d'emblée un chouïa assertif et excluant, là ?

non, non, il y a déjà une ouverture, avant c'étaient uniquement les gens qui fréquentent l'université Jean Moulin qui étaient recherchés.

et pour le plaisir : on n'est pas sérieux quand on a 17 ans disait Arthur R et chantait Léo F.

bonne chance.

isadora
isadora

Messages : 3728
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Math Sam 9 Nov 2019 - 17:04

Vincent.D a écrit:... bien que l'âge chez le surdoué ne soit pas une barrière à l'amitié (contrairement aux normo-pensants où les classes d'âges sont délimitées d'une façon à établir des interactions sociales exclusives entre membres de l'une d'entre elles)...

Bonjour à tous, je suis Mathilde. Je suis venue aux rencontres il y a longtemps (peut être 7 ou 8 ans?). Je reviens sur le forum, j'aime de temps en temps revenir et lire le forum. J'habite dans la vallée d'Azergues au nord Ouest de Lyon.
Mes enfants sont ou ont été instruits à la maison. Nous faisons des rencontres régulières dans des campings que nous louons pour les familles qui font l'IEF (instruction en famille).
Et bien je peux vous assurer que les groupes d'enfants sont tous hétérogènes. Ces groupes se font par affinités. Dans le groupe d'amis de ma fille de 15 ans ils ont entre 11 et 20 ans et c'est un peu pareil pour tous les groupes d'amis qui se forment. Alors je crois que ce n'est pas le fait d'être normo-pensant qui crée cette barrière mais plutôt le fait qu'à l'école les jeunes ne rencontrent que des jeunes de leurs âges et qu'il y a beaucoup de jugement. Et je peux vous assurer que tous les enfants ne sont pas des enfants précoces.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Petigibus Lun 11 Nov 2019 - 14:25

Samsko a écrit:Bonne idée Vincent.D ! Je suis chaud Smile
Je t'envoie un message privé

Je suis sûr qu'il y en a d'autres par ici, allez, montrez-vous Smile

Si ces rencontres sont toujours d'actualité, je suis partant également !

Petigibus

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours Empty Re: Projet rencontres pour jeunes surdoués et sous-doués de Lyon et ses alentours

Message par Samsko Ven 15 Nov 2019 - 1:36

Petigibus a écrit:
Si ces rencontres sont toujours d'actualité, je suis partant également !

Il n'y a pas eu grand monde de motivé pour le moment mais je suppose que c'est toujours d'actualité oui Smile je t'envoie un message privé également!
Samsko
Samsko

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum