Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

+2
fift
Confiteor
6 participants

Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par Confiteor Mer 4 Sep 2019 - 9:16

Tout est dans la question !
C'est pas de la pingrerie, mais je suis déjà à fond de matos électronique PC, tablette, photo, téléphones, etc. et acheter en plus une liseuse me gonfle.

Et puis, vous pouvez aussi me suggérer des lectures faciles (ce qui n'exclue pas la profondeur).
Le soir, bien crevé par les péripéties de route, laminé par la moiteur tropicale ou la brûlure du désert, je crains que Proust ait de la peine à faciliter la digestion !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 9:22

Les classiques tombés dans le domaine public seront accessibles...Vous qui êtes dans la Drôme d'après ce que je vois, vous pouvez être inscrit en bibliothèque ou médiathèque. Votre carte d'adhérent vous permet d'accéder à des ressources numériques, dont les livres. Regardez sur le site de la médiathèque départementale de la Drôme, il y a tout le catalogue en ligne. Vous pourrez télécharger des livres récents, gratuitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par fift Mer 4 Sep 2019 - 9:34

Ca c'est une excellente information mary.poppy, merci.

Confiteor> Je te rejoins sur le besoin de lectures "faciles".
Dans ces conditions, j'ai un faible pour les policiers.

En vrac :
- Simenon, les enquêtes de Maigret (nan, sans rire, c'est vraiment très bien écrit, avec une superbe ambiance).
- Nestor Burma, de Leo Malet : un peu dans la même veine que Maigret (pour un aperçu rapide, regarde les BD de Tardi, elles retranscrivent bien l'ambiance).
- Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de JF Parot (paix à son âme, j'ai appris son décès ce week-end) : SUPERBEMENT écrit, dans une langue gourmande et sophistiquée, mais qui se lit comme on déguste un bon dessert en savourant un petit Côteau du Layon.
- Les enquêtes de frère Cadfael, d'Ellis Peters : écriture correcte, sans plus, mais l'ambiance moyennageuse est vraiment très sympa. Et ça se lit en 2h.
- Evidemment Agatha Christie, je ne ferai pas l'affront de développer.


Sinon, en tant qu'ancien prof, tu peux toujours te faire la série des Malaussène, de Pennac. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai dans l'idée que tu n'aimes pas trop le type. Ceci dit, j'adore son écriture, il y a un vrai style.

fift

Messages : 8551
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par Stegos Mer 4 Sep 2019 - 9:58

Il y a quantité de choses à récupérer, en particulier sur les sites de streaming, ou d'échange peer-to-peer.

En France c'est illégal, mais il suffit de passer la frontière suisse pour que cela le devienne.

Donc, en cas de contrôle, c'est la bonne réponse à donner.

Et il y a de tout, dans presque toutes les langues. Intégrale d'Agatha Christie, SAS, Science Fiction, etc etc.

Par contre, Firefox, et un BON antivirus à jour sur ces sites là (ou mieux, Linux), parce qu'il ne sont pas tous très "propres".

Et les stocker dans un répertoire crypté est toujours une bonne idée...selon les pays, un "bête" bouquin en vente libre par chez nous est une œuvre interdite dans d'autres pays. Des choses aussi anodines que passer la douane avec "50 nuances de Grey" peut s'avérer problématique aux Maldives ou en extrème-orient.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 11:25

Il faut dire que voir rien qu'une seule nuance de Grey, même ici, est devenu une rareté. Alors 50...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 12:16

Suffit de regarder Grey's Anatomy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par St'ban Mer 4 Sep 2019 - 17:55

https://www.bibebook.com/

https://bibliothequenumerique.tv5monde.com/livres

https://lightpdf.com/fr/sites-telecharger-livres-pdf.html
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par bew Lun 14 Oct 2019 - 2:03

b-ok.cc (beauucoup de bouquin, parfois en pdf, mais aussi en epub ou autres format de liseuse numerique)

bew

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ? Empty Re: Où trouver des livres à télécharger en PDF (en vue d'un long voyage avec de nombreuses soirées à occuper) ?

Message par Synopsis Dim 27 Oct 2019 - 15:45

Bonjour,

Vous pouvez également utiliser calibre : https:// calibre-ebook.com/

Et chercher des catalogues OPDS comme celui-ci : https:// opoto-ed.org/?page_id=160

C'est open-source et sans DRM Smile

ps : j'ai outrepassé la limitation pour les liens externes qui me concerne pour encore quelques jours en ajoutant un espace entre https:// et le reste de l'url, je vous laisse ré-assembler le tout. Wink
Synopsis
Synopsis

Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum