44 ans de doute

2 participants

Aller en bas

44 ans de doute Empty 44 ans de doute

Message par Fredd Dim 18 Aoû 2019 - 8:47

Bonjour à tous,

Voila je débarque comme bcp après une vie faite de tumulte.

Pour vous la faire courte.

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai des questions existentielles avec une forte angoisse de la mort ou plutôt de ne plus exister. Ce dire que la vie n'a d'autre sens que celui que l'on y met a été un long à accepter.
J'ai ensuite eu une scolarité avec un démarrage difficile, légère dyslexie(pas détecté) et apprentissage de la lecture au forceps. Le reste de ma scolarité a été un long ennui avec qqs éclat de lumière par ci par là suivant la matière/thèmes abordé. Peut mieux faire résume en gros mes bulletins de note.

Puis j'ai laché en BTS ne voyant pas ce que je voulais faire mais pourquoi faut-il se restreindre autant alors que la vie est si vaste ?
C'est d'ailleurs aussi une de mes angoisses depuis tout petit. Je n'aurais jamais assez d'une vie pour découvrir tout ce qu'il y a a découvrir !

J'ai fini par trouver la femme de ma vie qui m'a un peu canalisé, j'ai redécouvert une passion de jeunesse, l'informatique et j'ai repris des études pour en faire mon métier. L'avantage en informatique c'est qu'il y a toujours a apprendre.

Puis voila 23 ans après (l'année dernière) ma femme professeur des écoles recherchait des informations en rapport à un gamin qu'elle avait. Et pour elle cela été la révélation, elle est tombé sur un article sur la zebritude et ma reconnu.

Bon pour moi ca été plus compliqué, je me vois plutôt comme un éternelle angoissé. Mais ca a fait son chemin ou du moins comme ma femme me dit même si tu n'as pas un QI hors norme tu as forcément un fonctionnement différent la plupart des gens ne se posent pas autant de question....

Donc c'est parti. Je lui ai dis que je n'arrivais pas à faire la démarche mais que si elle me prennait rendez-vous chez un psy, j'irais...


Donc que je sois zebre ou pas j'aurais des réponses.
En attendant de savoir si je suis un gros connard angoissé ou un zebre, je suis venu ici c'est quand même plus sympa d'être un zebre ! Laughing

Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire.








Fredd

Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

44 ans de doute Empty Re: 44 ans de doute

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 9:08

Bonjour Fred,

Regarde les deux frangins Prométhée et Epiméthée. Vois lequel est angoissé et l'autre pas. Vois lequel est un connard et l'autre pas.

Te voici ainsi - peut-être - libéré d'au moins un doute : on ne peut pas être connard ET angoissé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

44 ans de doute Empty Re: 44 ans de doute

Message par Pango Dim 18 Aoû 2019 - 11:01

Bienvenue Fredd,

Et encore un zèbre informaticien, un !
Bon courage pour le test.

Au pire, tu pourrais être un zèbre défragmenté.
44 ans de doute Defrag11

10 couleurs au choix: Blanc, noir.

-Pango, mi-connard, mi-zèbre Dent pétée
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

44 ans de doute Empty Re: 44 ans de doute

Message par Fredd Dim 18 Aoû 2019 - 13:20

Merci à vous.
En fait quand je parle de connard, c'est ma façon d'être très directe et mes sautes d'humeur avec mes proches que j'arrive étonnamment à réprimer avec les autres.


Fredd

Messages : 72
Date d'inscription : 18/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum