Je voulais partir sur un vrai sujet mais .. bah tiens si le coeur vous en dit, essayez de trouver lequel c'était, c'est le mieux à faire !

Aller en bas

Je voulais partir sur un vrai sujet mais .. bah tiens si le coeur vous en dit, essayez de trouver lequel c'était, c'est le mieux à faire ! Empty Je voulais partir sur un vrai sujet mais .. bah tiens si le coeur vous en dit, essayez de trouver lequel c'était, c'est le mieux à faire !

Message par Haly75 Dim 21 Juil 2019 - 19:06

Dans ma vie, j'ai souvent eu un pas d'avance sur ceux qui m'entouraient, en général j'ai toujours eu les mêmes remarques ou attitudes, seul le sujet change, je suis entrainée depuis donc même mes réponses sont déjà prêtes
Bon là je vais parler du cas "réseaux sociaux"
A la base, avec une copine nous étions sur myspace, c'était giga nul en vrai Laughing (ceux qui connaissent vous savez)
Le truc c'est qu'on se pliait de rire car on n'arrivait pas à intégrer des choses sur nos profils, on mettait des jours, pour pas dire des semaines avant d'arriver à franchir un déverrouillage alors qu'on voyait bien que d'autres profils n'avaient aucun souci à faire ce qu'on voulait, je me souviens encore du truc de "layout" qui venait à l'écran pour pouvoir effectuer une modif
"Mais layout de quoi, comment, mais pourquoi ? ahhhh mais ta race layout Laughing
En vrai on se marrait que pour layout, on y a jamais rien fait d'autre à part d'essayer
Et puis fb est arrivé, on s'est dit vasy on va tester là bas, c'était déjà plus fonctionnel
Il n'y avait absolument personne qu'on connaissait , pratiquement que des étrangers, les français on pouvait les compter
On avait plein d'amis étrangers qui ne servaient strictement à rien Laughing on s'envoyait des conneries entre nous 2 bref ça nous convenait
Les autres qui nous entendaient parler de fb ou quand nous voyaient sur l'ordi, nous disaient
"Mais c'est quoi votre truc là c'est naze vous êtes graves" etc
Donc là je pouvais sortir ma phrase magique
"Ta gueule, dans moins d'un an je vais t'y trouver donc ta gueule" Laughing
Et puis devinez quoi ? Laughing Laughing quelle surprise Laughing
Ils sont tous arrivés, l'enfer se pointait
Donc règle n°1: Bloquer les personnes connues qui créaient leur compte
Les mêmes qui nous critiquaient, quand j'avais l'occase, je leur disais "bah alors on a ouvert un fb?!"
Ils répondaient tous la même chose "Oui enfin c'est comme ça, j'y vais jamais" Laughing Laughing "toi, je t'ai cherché je t'ai pas trouvé"
"Si si j'y suis bien, je t'ai bloqué c'est tout, mais comme t'y vas jamais c'est pas bien grave " Laughing
Je me marre tranquille devant et intérieurement je me dis " continue de me détester un peu plus mais toujours dans le silence" ce qui me fait encore rigoler
J'ai toujours agis comme ça dans ma vie, je n'ai jamais eu un affront
Détestée et critiquée par derrière ne fait aucun doute, bizarrement on me craint alors que je suis super sympa en vrai
Je prends jamais de risque , je sais que ça va passer donc si je peux me permettre, je me permets avec les personnes qui méritent, ce qu'ils pensent de moi n'est pas mon problème, je sais qui je suis et qui ils sont.Et c'est surtout moi qui choisis
Ceux avec qui j'étais proche m'ont souvent fait la remarque " arrête c'est pas bien tu l'affiches, c'est une conne c'est tout" Laughing
"Bah justement et comme le reste tu veux pas voir parce que c'est plus que ça .. elle ou il mérite c'est tout"
"Mais il n'y a rien à voir, tu vois toujours le mal partout"
"C'est pas de ma faute si je le vois, je vais pas me crever les yeux non plus"
Et puis avec leur tête sans le dire verbalement, ils expriment un truc genre " c'est n'importe quoi ce que tu dis, t'es grave mais bon "
Comme si j'allais pas le voir ce qu'ils viennent d'exprimer, forcément ça part en vrille Laughing
Comme ceux là je les aime bien, à un moment je me barre et les ignore et je sais très bien le faire pendant le temps que j'ai pas encore décidé Laughing ,je sais qu'ils pensent que je suis super vénère, alors que pas du tout,je l'ai déjà oublié l'embrouille, c'est juste un petit jeu qui me fait bien rigoler et puis vient le moment où le jeu ne m'amuse plus et je reviens comme si de rien était et on continue normalement comme avant.(à part si j'apprenais qu'ils avaient une grosse galère, là c'est d'office que j'arrive,j'arrête le jeu)


Oula je me rends compte que ce que j'ai écrit n'a aucun intérêt avec le sujet que je voulais lancer
Donc je vais aller au but quand même
Est ce qu'il existe des personnes ici qui ont du s'évincer d'eux mêmes des réseaux sociaux tellement c'est insupportable de voir ce qui est affiché, jusqu'à aller penser à des envies de meurtres haha , je dis ça mais en réalité je ne vais tuer personne physiquement, c'est juste qu'irl je veux en savoir le moins possible sur les gens ciblés
A cause d'un profond dégoût de médiocrité intensive, de faux semblants, d'invention de vie, de malhonnêteté, les pseudos lumières toujours à côté de la plaque etc
Parfois ce n'est juste qu'un détail mais il va primer sur tout le reste c'est le problème
Je sais pas pourquoi je suis aussi extrême (bon en fait si)mais je n'arrive pas à me forcer pour faire un compromis ou même à me retenir de pas dire ou faire ci ou ça, j'essaye, mais ça va sortir c'est inévitable
J'élimine ou je garde, j'aime ou j'aime pas, je veux ou je veux pas etc et peu importe ce qu'on en dira
Et forcément je vais en payer les conséquences, bah vous savez quoi ça me pose aucun problème et il se passera ce qu'il doit se passer et même en rigoler , au bout du compte je sais aussi que je joue pas ma vie non plus
Sur fb, 3 comptes bannis,plus d'autres interdictions ponctuelles entre temps
Ca me fait penser à l'un de leur message " au prochain message envoyé, vous serez en restriction d'un mois"
"Ah une menace carrément ? je vais me plaisir alors" bref j'ai eu la punition Laughing
1 groupe fb à 700000 avec une interdiction d'un an sur mes fonctions d'administrateur Laughing
La meilleure c'était que c'était pour une vidéo postée d'un singe sur une mini moto, hahaha c'est une blague ?! Comment vous ne voulez pas en rigoler
Mais je suis sure que c'était juste une excuse pour me faire chier des soucis que j'ai eu avec les autres comptes.
Et 2 comptes twitter bannis
Le pire c'est que je sors même pas une insulte, je dis ce que je veux c'est tout.
Bon depuis j'ai changé ma méthode, je ne parle plus, ça m'intéresse plus, j'ai trouvé autre chose qui m'occupe dans un domaine que j'affecte
Je me suis rendue compte (même si je le fais depuis toujours naturellement) que le réseau social apporte une très bonne lecture sur les personnalités et mode de fonctionnement des gens, c'est très parlant et j'adore lire entre les lignes avec tout ce que ça comporte mais ça c'est perso. (je fais même ça sur des gens que je ne connais même pas, si ça se passe, c'est que quelque chose m'a interpellé et je veux vérifier avec le temps que ça prendra) on y trouve plein de vérité que beaucoup ne suspecteront jamais la plupart du temps, pourtant c'est tellement visible au fil du temps ... Du coup même ceux qui se font avoir arrivent à m'énerver avec leur commentaires sincères mais tellement naifs par exemple
Purée la misère humaine j'en ai marre Laughing c'est ce que je me sors et puis j'ai l'impression que le temps s'arrête, tout devient figé, j'ai comme une mise en off qui va durer quelques minutes et puis ça redémarre
J'ai même fait quelques signalements à la police du net pour des cas précis, avec toujours un rapport complet Laughing Laughing
Je n'ai jamais eu aucun retour positif ou problématique, alors pour estimer leur prise en compte ou non, le seul truc que je surveillais, c'est s'il y allait avoir des changements, des modifications sur les comptes.Et bien c'est arrivé plusieurs fois.Et quand tu suis un compte depuis le début sans qu'il se doute d'être inquiété, tu le connais par coeur et t'as déjà mis tout de côté, alors quand ça commence à modifier des choses bien précises, ça m'indique aussi la température et puis à un moment , le compte saute.
Donc en effet j'ai jamais eu de confirmation sur rien mais quand je vois comment ça se passe et qu'à un moment j'imagine on devrait me dire "dis donc mme la foldingue vous savez que vous risquez des problèmes à faire ça"Laughing
Mais je sais très bien ce que je fais aussi, j'y vais avec une tonne d'éléments et bien plus qu'il n'en faut, ça a dépassé le "sûr du sûr"
Je résous plein d'enquêtes de la vie publique assez vite,et j'adore ça, j'ai les mêmes éléments que vous venant des médias, sauf que par certaines incohérences, une analyse des personnalités avec aussi quelques recherches de leur vécu et un mode opératoire que je connais par coeur (vous savez c'est comme si dans les grandes lignes vous savez à l'avance ce qui va arriver et donc quand ça se produit, je peux valider chaque point, ce n'est pas la chance hein ! ça doit se passer comme ça doit dans certaines situations bien précises et là je tiens ma base, elle ne changera jamais, peu importe si j'ai la terre entière contre moi avec leur base de l'au delà là Laughing, en plus c'est très indicateur pour moi ce que raconte la masse, parce que tout le monde doit tenir son rôle (je sais ça peut paraitre délirant mais pourtant non, sinon j'aurai pas eu raison à chaque coup haha et comme je passe tout à l'écrit et que c'est daté, c'est très facile à vérifier ce que je raconte
Après, selon les éléments qui sortent, j'arrive à me faire une idée sur l'histoire mais je veux pas que l'idée, je veux l'histoire , pas un brouillon
Et puis vient le jour où ce qu'il fallait arrive, je reprends tout du début avec tout ce que j'ai mis côté et je peux rétablir l'histoire telle qu'elle est au plus proche et quand je sais que tout colle sans doute sur rien, c'est que c'est fini.
Et là je pars expliquer l'histoire genre à 2 personnes que j'ai confiance parce qu'après ce serait du suicide Laughing
Comme prévu ils ne comprennent absolument rien de comment j'en suis arrivée à ces conclusions (bah ouais pour eux l'officiel c'est la télé ou un titre qui valident tout)
Ils ne disent rien et esquivent de parler de mon histoire, pour pas me vexer certainement alors qu'ils viennent exactement de le faire en réagissant comme ça Laughing
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils en connaissent bien d'autres d'avant bah non c'est toujours pareil
Donc c'est le temps et l'officiel qui me valideront
Arrivera celui qui me dira "mais t'avais raison en fait" en fait ... lol
Et puis tout ceux dont les propos vont changer comme par magie avec des "mais c'était sûr je le savais, c'est bien ce que je me disais"Laughing Laughing
"Ah bon?!"
Laughing
C'est une histoire sans fin mais ça va je la connais depuis.

Haly75

Messages : 34
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum