J'exteriorise tout, tout le temps

+3
crocuscorax
siamois93
P'tite Plume
7 participants

Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty J'exteriorise tout, tout le temps

Message par P'tite Plume Jeu 27 Juin 2019 - 19:40

À première vue cela ne semble pas un gros problème, mais j'exteriorise tout, tout le temps.
Des que j'ai un petit tracas je parles de cela, des que j'ai une baisse de moral, pareil...

Je trouves cela très gênant.. C'est comme incontrôlable et j'aimerais arrêter de tout le temps parler à mon entourage de tout ces petits ressentis ou tracas...
Je suis pudique et c'est comme si c'était incontrôlable.
Je me dis '' aller cette fois je vais pas en parler et je vais me débrouiller toute seule avec cette angoisse '' et hop, des que je parles à quelqu'un j'en parles...
Vous allez dire '' c'est bien tu vas pas faire la cocotte minute Wink '' mais là c'est trop...
J'aimerais parler que quand j'en ai vraiment besoin, pas pour des petits trucs...

Ça influence mon estime, car je me sens très faible face aux autres qui ne parle pas beaucoup de leurs tracas...
Je sais ce n'est qu'apparence, mais j'aimerais devenir cte femme forte, qui maîtrise ces pulsions, qui parle de ces soucis que quand elle en a besoin, pas pour des broutilles de tout les jours...

Bref...
Un bon concentré de '' j'ai peur du jugement des gens'' et de' ' je veux qu' on me vois comme quelqu'un de forte et adulte pas une pauvre gamine qui pleure pour tout ... ''

Cela me dérange... Comment font les gens qui parles que de ce qu'ils veulent parler ? Qui ne se confient pas h24 des qu'ils ont eu peur d'un papillon (c'est une image hein 😂) je me sens tellement faible... J'aimerais redorer mon image pour me sentir mieux avec moi même

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par siamois93 Jeu 27 Juin 2019 - 19:46

Un souci de mépris de soi ? Ça m'arrive souvent, mêlé à une peur de grandir, de devenir celui que je veux être, comme si je craignais qu'ensuite je n'ai plus envie de rien, ou comme si je n'avais pas le droit d'être moi-même...

Tu penses que c'est vraiment toi cette personne qui n'a pas de vie privée ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par P'tite Plume Jeu 27 Juin 2019 - 20:38

siamois93 a écrit:Un souci de mépris de soi ? Ça m'arrive souvent, mêlé à une peur de grandir, de devenir celui que je veux être, comme si je craignais qu'ensuite je n'ai plus envie de rien, ou comme si je n'avais pas le droit d'être moi-même...

Tu penses que c'est vraiment toi cette personne qui n'a pas de vie privée ?

J'ai effectivement beaucoup de mépris pour moi même quand je me confie...
Je n'ai pas cette peur de grandir sinon.
Je ne sais pas si c'est moi cette personne qui n'a pas de vie privé, mais je sais que cette personne là me gêne énormément...
J'aime à l'idée d'être discrète et de profiter du bon temps pour parler de choses positives, je n'aime pas l'idée que je m'exibe à ce point...
Je dévoile tout... C'est genant...
C'est comme si tout ce que j'avais dans ma tête s'expulse tout le temps... Sans que je le veuille vraiment et ça me dégoute :/
En fait je comprends pas pourquoi cela fait ça...

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par crocuscorax Jeu 27 Juin 2019 - 23:09

Ah bah, j’ai un peu le même problème, en différent. Je comprends très bien la gêne de se dire m’enfin, pourquoi je raconte tous ces trucs à machin, il doit s’en foutre? Il n’a pas besoin de savoir ça. Ah merde. J’ai tendance à parler quand quelque chose m’occupe l’esprit, parce que le formuler à voix haute m’aide à mieux le penser; les réactions aussi me permettent de m’ajuster. Mais ce n’est effectivement pas le rôle de chaque personne de se le prendre.

Du coup j’ai quelques personnes choisies avec qui je sais que je peux avoir ce type de conversation, les autres je me contente de parler de la pluie, du beau temps, du Brexit, des affaires courantes.

Pour le reste, j’écris. Je viens inonder le forum avec des réflexions. Trouver des dérivatifs. Puisque le besoin c’est de vider ton sac apparemment et pas tant de partager.

Une psychothérapie serait peut-être pas inutile? Perso ça ne m’avait pas tellement aidée à relier les points dans ma tête mais j’étais soulagée de parler à un tiers qui n’avait rien à voir avec rien.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par siamois93 Jeu 27 Juin 2019 - 23:20

J'aime bien «une psy à la maison» sur youtube.
Par exemple cette vidéo :

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par RonaldMcDonald Ven 28 Juin 2019 - 9:27

crocuscorax a écrit:(.../...)Une psychothérapie serait peut-être pas inutile? Perso ça ne m’avait pas tellement aidée à relier les points dans ma tête mais j’étais soulagée de parler à un tiers qui n’avait rien à voir avec rien.

Il est payé pour entendre des réflexions dont il n'a rien à foutre. Drôle de boulot. Mais je vois ou tu veux en venir.

Moi, je fonctionne différemment, mais dans le même objectif : ma mâchoire bouge comme si je parlais, dans ma tête j'ai quelqu'un qui m'écoute, mais je n'ouvre pas la bouche, et la personne à qui je parle est à l'autre bout du pays(et ne ne souviens sans doute même pas que j'existe). Ca rend ma femme et ma fille folles. Mais ça m'aide à verbaliser ce qui doit sortir sans pour autant faire de la pollution sonore. Je ne sais pas si c'est mieux, en fait, vu les réactions. Mais il y a des trucs que je ne peux pas leur dire.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10107
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par siamois93 Ven 28 Juin 2019 - 9:44

McDo, pouvoir et vouloir ce n'est pas pareil, il me semble que tu es plus dans le «je ne veux pas leur dire».

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 9:55

Pareil que crocuscorax. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Zarbitude Mar 2 Juil 2019 - 9:55

On peut aussi parler avec ce que j'appelle le guide intérieur et puis attendre une pensée, une intuition qui provient de cette "source".
Les messages qui proviennent de là sont encourageants, aimants, réconfortants.
Tout autre message provient d'une autre partie de notre être comme par exemple l'ego qui lui est dans le jugement.
C'est à essayer je trouve.
Bon courage!


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par P'tite Plume Ven 12 Juil 2019 - 19:14

Crocuscorax:

je rêverais d'aller voir un psy mais je n'en ai pas accès malheureusement :/
Sinon écrire sur le forum t'aides bien du coup ? Sans peur ni regret ?

Siamois93

Merci pour la vidéo elle me sera sans doute très utile Smile
J'aime bien aussi cette personne

RonaldMcDonald

Drôle de technique ! Tu leurs confiés des choses à ces gens ?
Si j'ai bien compris c'est comme si t'avais des personnes d'imaginaires qui te servent de support ?
Sinon pourquoi ton entourage n'aime pas cela ?

Zarbitude :

Guide intérieur ? C'est à dire ?
Une entité ?
Un support imaginaire comme vu précédemment ?
Ou quelque chose en nous même presque inconscient ?
Cela m'intrigue

Sinon dsl pour mon délais de réponse

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Zarbitude Sam 13 Juil 2019 - 8:43

Le guide intérieur dont je parle se manifeste souvent par cette petite voix intérieure qui est remplie de sagesse et qui donne des conseils.
On peut lui confier nos soucis et recevoir de l'aide sans avoir recours aux autres qui eux aussi ont leurs problèmes et donc pas toujours dans une disposition d'esprit adéquate pour accueillir nos soucis.

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par RonaldMcDonald Sam 13 Juil 2019 - 17:50

Cicatrice a écrit:(.../...)Drôle de technique ! Tu leurs confiés des choses à ces gens ?

tout ce qui m'aide à réfléchir.

Cicatrice a écrit:Si j'ai bien compris c'est comme si t'avais des personnes d'imaginaires qui te servent de support ?

oui, et souvent, leur "parler" me permet d'imaginer leur réponse, ce qui fait avancer ma reflexion.

Cicatrice a écrit:Sinon pourquoi ton entourage n'aime pas cela ?
(.../...)

Parceque ça parait "bizarre".
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10107
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par zebrisse Sam 13 Juil 2019 - 18:46

*


Dernière édition par zebrisse le Ven 9 Juil 2021 - 15:25, édité 2 fois
zebrisse
zebrisse

Messages : 321
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par LunaFeelGood Sam 13 Juil 2019 - 19:40

zebrisse a écrit:C'est marrant Cicatrice, moi c'est plutot l'inverse : "j'intériorise tout, tout le temps".
Du coup ca peut être un problème parfois, car dans certaines situations il est utile de se confier.

Je suis pareil. Ça me coûte beaucoup de me livrer à mes proches, j'ai l'impression de faire peser le poids de mes soucis sur eux et je n'aime pas ça. Le soucis c'est que j'ai tendance à ressasser et ça n'aide pas vraiment, au contraire.

Cicatrice: tu pourrais peut-être te choisi un interlocuteur privilégié dans ton entourage et essayer de ne te confier qu'à lui. Un psy c'est évidemment l'idéal puisqu'il est extérieur à ta vie et qu'il ne porte pas de jugement, mais il ne serait pas là H24 et tu devrais remettre tes confidences à plus tard, il n'y aurait plus d'immédiateté et ce serait peut-être compliqué pour toi à gérer. Tu peux aussi tenter de poser tes soucis par écrit, c'est une bonne façon d'extérioriser sans impliquer les autres.
LunaFeelGood
LunaFeelGood

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 41
Localisation : Indre-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par P'tite Plume Dim 14 Juil 2019 - 12:54

Zarbitude

intéressant, je compte appliquer cela à mes croyances, je crois aux anges gardiens, je pourrais peu être m'en servir pour m'aider un peu

RonaldMcDonald

Je le faisais avant mais chose très étrange, j'ai arrêté de le faire alors que cela me faisait du bien, en tout cas je trouves cela dommage que ton entourage n'accepte pas cela...

zebrisse

c'est drôle mais disons qu’intérieurement je suis exactement pareil que toi, je déteste que les gens puisse interférer dans mes problèmes, je ne veux pas qu'on se mêle de mes soucis. Mais étrangement j’extériorise tout le temps...
j'aime tout gérer seule car je sens que je gère beaucoup mieux ainsi
sinon oui je limite mes extériorisation. Je m'en veux juste d'en parler disons...
j'aimerais garder pour moi tout cela car je sais que je saurais gérer, mais j'en parles forcement un peu, et là , je m'en veux...
Quand j'ai un problème par exemple je ne vais pas en parler H24, je vais juste en parler comme ça au milieu d'une conversation, je n'aime pas les soûler. Ce qui me gène est que je ne garde pas ces problèmes pour moi alors que ce serait mieux ainsi. j'aime à l'idée que mon entourage ne sache rien de tout ce qui me tracasse car j'en ai pas besoin tout simplement.

LunaFeelGood

pareil, je n'aime pas mettre un poids sur des gens comme cela, je préfère profiter de la vie plutôt qu'on se soucie de moi alors que tout vas bien globalement. Je n'aime pas aussi qu'on puisse connaitre mon intériorité. Je veux profiter sans qu'on se demande ce qu'il se passe en moi. Cela me gène qu'on puisse avoir accès à cette intériorité. Cette peur d’être faillible, de montrer mes blessures aux autres...etc je déteste cela et c'est ce qui fait cette honte profonde des que je parles un peu de mes problèmes alors que je veux garder pour moi tout cela.

oui j'aimerais me centrer sur quelqu’un, j'aimerais un psy ce serait super pour moi (j'en ai pas accès pour le moment malheureusement :'( et cela me permettrai de gérer ce soucis) je veux pas parler a mes proches de ces tracas quotidiens. Je suis quelqu'un de très anxieuse avec énormément de stress chaque jours et de nouvelles questions qui viennent, je préfère en parler avec un psy qu'avec un proche. je préfère l'impersonnel pour parler de ce qu'il y a en moi.

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Zarbitude Dim 14 Juil 2019 - 18:55

Si tu as besoin de conseils à ce sujet, n'hésite pas Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par P'tite Plume Ven 19 Juil 2019 - 19:21

Zarbitude a écrit:Si tu as besoin de conseils à ce sujet, n'hésite pas Very Happy

Merci beaucoup Smile

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 20:27

siamois93 a écrit:  ou comme si je n'avais pas le droit d'être moi-même...
Qui a le droit d'être lui/elle-même aujourd'hui (et hier) ?
Après tout, est-ce que les "non zèbres" ne seraient pas des gens qui auraient renoncé définitivement à essayer d'être eux-mêmes ? Et qui y seraient parvenus...

@cicatrice
Pourquoi avoir choisi ce pseudo, sinon pour dire d'entrée de jeu que tu te considères comme quelqu'un de blessé ?
Ne pas pouvoir s'empêcher de faire quelque chose dont on n'a pas besoin s'appelle un TOC. À moins qu'il y ait un sens caché à tout ça, mais là il faut demander à Sigmund...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par P'tite Plume Mar 20 Aoû 2019 - 0:01

ProfDeLettres a écrit:
siamois93 a écrit:  ou comme si je n'avais pas le droit d'être moi-même...
Qui a le droit d'être lui/elle-même aujourd'hui (et hier) ?
Après tout, est-ce que les "non zèbres" ne seraient pas des gens qui auraient renoncé définitivement à essayer d'être eux-mêmes ? Et qui y seraient parvenus...

@cicatrice
Pourquoi avoir choisi ce pseudo, sinon pour dire d'entrée de jeu que tu te considères comme quelqu'un de blessé ?
Ne pas pouvoir s'empêcher de faire quelque chose dont on n'a pas besoin s'appelle un TOC. À moins qu'il y ait un sens caché à tout ça, mais là il faut demander à Sigmund...


Malheureusement je rate toujours le jour où il faut changer mon pseudo....
Ce surnom date du moment où je me suis inscrite et que j'étais dans ma période '' holala je suis si dark''
Je sais pas si c' est un toc en vrai... Mais je dis tout le temps ce que j'ai dans ma tête comme si je pouvais pas penser en silence
En général c'est des réflexion sur ma vie le sens qu'elle as etc ce genre de tracas... J'ai besoin de réponses qu'on me rassure H24 et je trouves cela insupportable >< déjà que les gens qui font comme moi m'insuporte alors j'en viens à m'auto insuporter

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 2:01

Ouais... Moi aussi je m'autoinsupporte quand j'envoie 50 textos à une fille qui veut plus me voir.
Ça s'est calmé un peu, après un travail énergétique pour"enlever" certaines blessures du passé.
Les psy, c'est pas si mal... Sometimes success, sometimes fails...
In comportement délétère - que ce soit pour soi ou les autres - peut parfois être soigné par les mots, parfois non.
L'énergétique s'appuie sur l'hypothèse qu'à la base le corps et l'esprit sont sains, et que des "toxines" ou des "chocs" altère l'énergie, qui se traduit par une défaillance physique ou psy, style pathologie ou "trouble" psy.
La deuxième hypothèse, pas toujours vraie, mais des fois, est qu'en nettoyant le corps de cette cause, l'effet s'arrête.
Reste à trouver le bon énergéticien. Après recherche en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par P'tite Plume Mar 20 Aoû 2019 - 17:52

ProfDeLettres a écrit:Ouais... Moi aussi je m'autoinsupporte quand j'envoie 50 textos à une fille qui veut plus me voir.
Ça s'est calmé un peu, après un travail énergétique pour"enlever" certaines blessures du passé.
Les psy, c'est pas si mal... Sometimes success, sometimes fails...
In comportement délétère - que ce soit pour soi ou les autres - peut parfois être soigné par les mots, parfois non.
L'énergétique s'appuie sur l'hypothèse qu'à la base le corps et l'esprit sont sains, et que des "toxines" ou des "chocs" altère l'énergie, qui se traduit par une défaillance physique ou psy, style pathologie ou "trouble" psy.
La deuxième hypothèse, pas toujours vraie, mais des fois, est qu'en nettoyant le corps de cette cause, l'effet s'arrête.
Reste à trouver le bon énergéticien. Après recherche en général.

Du coup ce serait due à des blessures du passé ce comportement tu penses ? Ton psy t'a dis quoi pour toi par exemple ?
Sinon pour le travail énergétique, tu entends par exemple le sport par exemple ?

P'tite Plume

Messages : 80
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 18:17

Non justement le psy n'a rien fait.
Selon certains, en plus du corps matériel, un corps "énergétique", dans le sens de l'énergétique chinoise (méridien, acupuncture, shiatsu, ce genre de choses exotiques) lui correspond. Un corps invisible.
L'idée est que les "agressions" que subit le corps matériel (au sens large, psy compris) "marque" ce corps énergétique qui est en constantes interactions avec le corps matériel. La source de certains maux se situant dans ce corps invisible, la médecine traditionnelle qui ne se base que sur la matière, ou le psychisme pour les psy, mais, officiellement en tout cas, pas dur ce corps énergétique.
Une jambe cassée, on est d'accord, il faut soigner la matière. Mais pour certains troubles, du moins si la médecine occidentale a échoué, il peut être bon d'essayer la médecine énergétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'exteriorise tout, tout le temps  Empty Re: J'exteriorise tout, tout le temps

Message par Zarbitude Mar 20 Aoû 2019 - 20:59

Ca me fait penser à la microkiné qui travaille aussi sur les différentes énergies corporelles.
A essayer...
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum