Quand le travail n'a plus de "sens" : recherche de témoignage et d'échanges

+11
zelmoed
siamois93
juleskicker
boule-d-ombre
nikoku74
Sleyo
Persane
zebrepat
Tux
Inanna
Cecilev
15 participants

Aller en bas

Quand le travail n'a plus de "sens" : recherche de témoignage et d'échanges Empty Quand le travail n'a plus de "sens" : recherche de témoignage et d'échanges

Message par Cecilev Lun 17 Juin 2019 - 11:49

Bonjour à tous,

Je suis en plein questionnement professionnel. Je ne suis pas/plus épanouie dans mon travail, "cela" n'a plus de sens, et donc plus de motivation .... bref, la roue ne tourne plus. Pas question pour autant d’envoyer tout balader : tout le monde ne sauve pas des vies et pourtant chacun trouve sa place, met un sens dans ce qu'il fait, de façon plus ou moins consciente.
J'ai lu que la question du "sens" est très fréquente chez les HPI. Certains d'entre vous sont peut-être passés par cette phase, d'autre sont naturellement épanouis.... Je recherche vos témoignages !

Au plaisir de vous lire,
Cécile

Pour ceux qui souhaitent creuser le sujet, je recommande cette lecture :
La signification du travail : Nouveau modèle productif et ethos du travail au Québec, de Daniel Mercure
Amazon


Cecilev
Cecilev

Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quand le travail n'a plus de "sens" : recherche de témoignage et d'échanges Empty Re: Quand le travail n'a plus de "sens" : recherche de témoignage et d'échanges

Message par Inanna Lun 17 Juin 2019 - 12:54

bonjour, je pense que parfois c'est aussi selon les périodes.On peut être super motivée par son travail et y donner du sens, plus qu'en trouver en fait.
Après il se peut aussi que cherchant aussi le sens à tout ça, notre vie, notre ikigai, on finit par croire que plus rien n'a de sens, et c'est très simple d'en arriver là...