La[r]me de fond

Aller en bas

La[r]me de fond Empty La[r]me de fond

Message par Tom O'Bedlam Mer 3 Avr 2019 - 20:27

Hey, bonsoir !

C'est une histoire-pirate, celle de deux âmes qui ont largué les amarres alors que rien ne le présentait.

Un équipage composé d'une liliputienne d'un cirque ambulant et d'un homme d'affaire à la bourgeoisie encravatée, autant vous dire que même les déités des océans n'auraient pas misé un kopek sur une telle aventure.

Mais le conte n'en avait cure, bien au contraire  Surprised .

Une navigation sur un océan pourpre sur presque une année, avec pour simple attache un sextant hiémal, le sel lové dans la tignasse et quelques bouteilles de rhum savamment conservées par la pourriture des cales.
Retrouver le ventre mou de la mer, l'apesanteur, loin des exigences du réel pour s’enivrer plus encore des fragrances de cet autre où se mêlaient l'echo, l'aventure et les jeux.

Mais le bateau pirate s'est aventuré dans des eaux impétueuses, toujours plus loin dans l'abîme. Lors des pillages, ces marins d'eau douce ont ouvert des boites telluriques, réveillant des créatures innommables prisonnières depuis que le monde est monde.
Une lame de fond à tout emporter.

Les mondes, les espoirs et les facéties à venir.

Depuis, des sillons de larmes balafrent éternellement le visage des sirènes, témoins de ce qui fût beau.

J'ai conservé de ce périple des parchemins, échanges de passion, 7 000 messages dématérialisés, attendant patiemment que je panse mes plaies. Et le sel de la mer ravive encore la douleur.
Qu'en faire ?
Un écrit ? Chronologique, par thématique ? Une maison d'édition serait-elle prête à s'intéresser à un échange épistolaire entre deux singularités ?
Car là réside le trésor déterré de cette incroyable aventure de flibustiers, que j'ai conservé lové près de mon cœur.

Belle soirée à vous Wink
Tom O'Bedlam
Tom O'Bedlam

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La[r]me de fond Empty Re: La[r]me de fond

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 20:53

7 000 messages dématérialisés

7 mille lieues sous les mers.

Une maison d'édition serait-elle prête à s'intéresser à un échange épistolaire entre deux singularités ?

peut être pour argent.... mais je pense qu' il ne faut pas vendre l'espace privé de deux singularités!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La[r]me de fond Empty Re: La[r]me de fond

Message par Tom O'Bedlam Mer 3 Avr 2019 - 20:59

Merci Seine pour ton message.
7 mille lieues sous les mers, c'est tellement évident Shocked !
Le but est, quoiqu'il en coûte, de préserver l'anonymat et de fait, ne pas retranscrire la totalité de nos échanges.
Tom O'Bedlam
Tom O'Bedlam

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La[r]me de fond Empty Re: La[r]me de fond

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:22

oui bien sur. Mais c'est triste! J'y vois une forme de trahison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La[r]me de fond Empty Re: La[r]me de fond

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:33

*s'installe et prend un seau de pop-corn !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum