Lily, téléphone, maison

5 participants

Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Lily, téléphone, maison

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 17:16

Bonjour à tous & à toutes!  cat

Ce n'est pas la première fois que je fais une fiche de présentation, mais je suis toujours autant perdue quant à quoi dire hehe
Je m'appelle Lily & j'ai découvert ma petite différence il y a 1 an & demi. Ça m'a un peu aidé car j'ai pu mettre un nom sur ce que je vivais et donc chercher les conseils adéquats. Je gère mal mes émotions, qui sont beaucoup trop fortes à certains moments.
Je viens sur ce forum, car je serais entourée d'autres zèbres et peut-être aurais-je les réponses à mes questions.
En vrai, je viens ici car je n'ai personne avec qui partager ça. Je n'ai jamais rencontré d'autres hypersensibles alors parfois, je me sens très seule et pas "normale".
Si vous connaissez des sujets sur ce forum qui abordent l'hypersensibilité, je serais ravie d'en prendre connaissance Wink

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée/soirée  Tchao


Dernière édition par lily.mars le Mer 3 Avr 2019 - 19:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par RoyJade Mer 3 Avr 2019 - 17:23

Bienvenue à toi, et félicitation pour avoir su finalement poster Smile
Espérons que tu trouves quelques réponses et d'autres éléments sympa pour toi, je pense que cette espérance est parfaitement crédible ici !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 17:27

RoyJade a écrit:Bienvenue à toi, et félicitation pour avoir su finalement poster Smile
Espérons que tu trouves quelques réponses et d'autres éléments sympa pour toi, je pense que cette espérance est parfaitement crédible ici !

C'est gentil Gêné Je suis sûre qu'avoir des conseils de personnes qui sont dans la même situation que moi, m'aidera à voir plus clair sur ce qu'est l'hypersensibilté etc Idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Orangebleue Mer 3 Avr 2019 - 20:06

Bienvenue :-)
Je salue ton courage : tu t'es lancée dans une présentation. C'est un exercice difficile ! Je sais de quoi je parle : j'ai zappé Embarassed
Je te souhaite te trouver les réponses à tes questions et sûrement de nouvelles interrogations ;-)
Bonnes découvertes !

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 20:21

Orangebleue a écrit:Bienvenue :-)
Je salue ton courage : tu t'es lancée dans une présentation. C'est un exercice difficile ! Je sais de quoi je parle : j'ai zappé Embarassed
Je te souhaite te trouver les réponses à tes questions et sûrement de nouvelles interrogations ;-)
Bonnes découvertes !

Merci beaucoup Gêné Hehe ce n'est pas grave, au moins tu es actif(active) dans les discussions donc c'est déjà pas mal Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par ou-est-la-question Mer 3 Avr 2019 - 20:27

Bonjour Lily.mars et bienvenue à toi
Cela fait longtemps que je pense que mon hypersensibilité est une force
Bien sûr elle me joue des tours et elle m'a déjà isolée mais n'empêche qu'avant tout elle me nourrit de tout ce, de tous ceux , qui n'est pas moi
Et j'apprécie beaucoup , dans un second temps , analyser les émotions que j'éprouve
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Orangebleue Mer 3 Avr 2019 - 20:39

Ne te fais pas d'illusions : je participe très peu ;-))
Courageuse mais pas téméraire lol
Je dis bonjour ici, dans la mesure du possible. Et je participe aux IRL près de chez moi. Mais je lis beaucoup :-)
je m'en mêle rarement ...
On fait ce qu'on peut !
Qui sait ... Quand je serai grande ;-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Lorelei Mer 3 Avr 2019 - 20:43

Bienvenue Lily!

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "je gère mal mes émotions qui sont beaucoup trop fortes à certains moments". Le fait qu'elles soient très fortes n'est pas un signe que tu gères mal quelque chose, je pense au contraire que la meilleure chose à faire face aux émotions est de les vivre pleinement plutôt que de chercher à les réfréner : c'est vouloir en amoindrir les effets momentanés qui cause de graves problèmes à long terme!
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 20:55

ou-est-la-question a écrit:Bonjour Lily.mars et bienvenue à toi
Cela fait longtemps que je pense que mon hypersensibilité est une force
Bien sûr elle me joue des tours et elle m'a déjà isolée mais n'empêche qu'avant tout elle me nourrit de tout ce, de tous ceux , qui n'est pas moi
Et j'apprécie beaucoup , dans un second temps , analyser les émotions que j'éprouve

Merci ^^ C'est vrai que l'hypersensibilité nous permet de tout vivre intensément et ça a ses avantages. Maintenant, je semble peut-être un peu "fâchée" avec cette faculté car je pense qu'elle m'a fait perdre une personne à qui je tenais... Je me dis que j'ai été trop impulsive Pas sûr
Mais j'aimerais justement avoir la même vision que toi et voir l'hypersensibilité comme une force Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 20:58

Orangebleue a écrit:Ne te fais pas d'illusions : je participe très peu ;-))
Courageuse mais pas téméraire lol
Je dis bonjour ici, dans la mesure du possible. Et je participe aux IRL près de chez moi. Mais je lis beaucoup :-)
je m'en mêle rarement ...
On fait ce qu'on peut !
Qui sait ... Quand je serai grande ;-)

Tu es plus courageuse que moi, ça m'effraye les IRL Mort de rire
Si c'est une volonté, je te le souhaite de tout coeur alors cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 21:02

LoreleiSebasto a écrit:   Bienvenue Lily!

  Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "je gère mal mes émotions qui sont beaucoup trop fortes à certains moments". Le fait qu'elles soient très fortes n'est pas un signe que tu gères mal quelque chose, je pense au contraire que la meilleure chose à faire face aux émotions est de les vivre pleinement plutôt que de chercher à les réfréner : c'est vouloir en amoindrir les effets momentanés qui cause de graves problèmes à long terme!

En fait, je suis complètement perdue hehe Parfois, je m'emporte pour un rien et tout est très intense. J'ai réagis de façon irraisonnable quelques fois et je pensais que la meilleure chose à faire était de les contrôler, ces émotions. Mais certaines personnes m'ont déjà dit, comme toi, que les freiner ne ferrait qu'empirer les choses et que c'est en les laissant venir, que je pourrais justement voir la différence Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Lorelei Mer 3 Avr 2019 - 21:21

Il faut distinguer les émotions de tes réactions!
   Si tu t'abstiens de réagir à chaud, en vivant l'émotion, son intensité ne va pas te poser vraiment problème.
   Il est possible que certaines situations réveillent en toi des émotions liées à une autre situation où tu n'as pas pu exprimer tes émotions et qu'elles resurgissent avec ce prétexte. Dans ce cas, il faut aller rechercher ce qui est bloqué dans le corps et dans l'esprit, avec des outils comme un travail sur les blessures émotionnelles, aidée d'un professionnel, pour diminuer l'intensité de ta réaction et surtout ta réaction inappropriée associée.
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par ou-est-la-question Jeu 4 Avr 2019 - 0:28

S'abstenir de réagir à chaud ,pour moi, c'est comme se retenir dé faire pipi quand on a une envie pressante

Même si l'on apprend le comment du pourquoi de tel ou tel émoi , qui comme tu le dis Lorelei , fait écho à des situations antérieures
Ça n'empêche pas d'avoir besoin de réagir à chaud

Et l'analyse systématique ou pas de ce que l'on éprouve ne sert pas à empêcher son naturel
Aussi incommodant soit-il
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 8:16

Il y a certaines réactions que j'accepte totalement parce que je sais que c'est justifié, mais il m'arrive d'avoir des réactions assez ... injustifiables.
Dés que je me sens seule ou très stressée, je fais des crises de boulimie. C'est pas très logique donc je me demandais s'il y avait un moyen d'arranger ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 8:40

lily.mars a écrit:je me sens très seule et pas "normale".

De tous les constats, la normalité est le pire, car il est sans appel !

Bienvenue ici Lilly. Nul doute qu'avec Mars comme nom, tu pourras aller de l'avant et évoluer sans soucis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 9:02

Salut et bienvenue zici!

Des hypersensibles y en a tous les coins de fil sur ce forum, ce qui donne des discussions parfois animées... Parfois pleines d'amour et de tendresses... Cé bôôôô... Very Happy
Je rejoins globalement ce qui a été dit, sauf pour les réactions à chaud qui ne sont (avis perso) pas souvent de bonnes alliées.
Après, c'est ce qui donne aussi ce côté un peu aventure dans une jungle à la Jurassic Park... Au final faut un peu de tout.
Bonne balade à toi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par RoyJade Jeu 4 Avr 2019 - 17:55

J'ai toujours vu l'hypersensibilité comme un fait avec lequel je dois jouer. C'est un défaut si je le subis, mais ça devient une qualité quand je l'utilise. Faut se blinder un peu sur certains points, savoir quand se lâcher sur d'autres et surtout être prêt à canaliser tant ses émotions que ses réactions afin qu'elles ne brisent rien mais qu'elles ne soient pas pour autant retenues.
Bon, plus facile à dire qu'à faire toutefois ^^
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 19:16

Kingfisher a écrit:
lily.mars a écrit:je me sens très seule et pas "normale".

De tous les constats, la normalité est le pire, car il est sans appel !

Bienvenue ici Lilly. Nul doute qu'avec Mars comme nom, tu pourras aller de l'avant et évoluer sans soucis !

C'est bien gentil Kingfisher! Very Happy
La normalité est aussi un terme assez...flou. Etant donné que chacun à sa notion de normalité Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 19:20

Dumnos a écrit:Salut et bienvenue zici!

Des hypersensibles y en a tous les coins de fil sur ce forum, ce qui donne des discussions parfois animées... Parfois pleines d'amour et de tendresses... Cé bôôôô... Very Happy
Je rejoins globalement ce qui a été dit, sauf pour les réactions à chaud qui ne sont (avis perso) pas souvent de bonnes alliées.
Après, c'est ce qui donne aussi ce côté un peu aventure dans une jungle à la Jurassic Park... Au final faut un peu de tout.
Bonne balade à toi! Wink

Awww j'ai hâte de lire tout ça alors cat hehe
J'aime bien ton rapprochement avec Jurassic Park Mort de rire C'est vrai que je peux me transformer en T-Rex quand je suis fâchée ahahah
Merci beaucoup, je vais tâcher d'en profiter un maximum Sois cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 19:36

RoyJade a écrit:J'ai toujours vu l'hypersensibilité comme un fait avec lequel je dois jouer. C'est un défaut si je le subis, mais ça devient une qualité quand je l'utilise. Faut se blinder un peu sur certains points, savoir quand se lâcher sur d'autres et surtout être prêt à canaliser tant ses émotions que ses réactions afin qu'elles ne brisent rien mais qu'elles ne soient pas pour autant retenues.
Bon, plus facile à dire qu'à faire toutefois ^^

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire et j'aimerais arriver à faire ça: à utiliser l'hypersensibilité afin qu'elle m'aide dans ma vie au quotidien ^^ Mais comme tu dis, il faut se parer parce qu'on est vite blessé et plus sensible au monde qui nous entoure, et ça, ça nécessite pas mal de force Cowboy Je ne pense pas que ce soit un fardeau, à partir du moment où tu sais comment l'utiliser!
Je suis totalement d'accord avec toi ^.^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par ortolan Ven 5 Avr 2019 - 20:13

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:32, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Lorelei Ven 5 Avr 2019 - 21:09

J'ai une amie qui avait des crises de boulimie, heureusement pas trop fréquentes et aiguës. Il y avait beaucoup de tensions entre ses parents et de violence rentrée dans sa famille. Je me souviens qu'elle avait le truc pour échapper autant que possible à ces crises d'aller courir dès qu'elle sentait qu'elle allait perdre le contrôle, et de courir, courir... Ca ne réglait pas le problème de fond, mais au moins elle ne se rendait pas malade.

   C'est vrai que comprendre d'où viennent nos émotions excessives ne résout pas le problème directement, mais on peut à partir de cela les diminuer, par exemple en verbalisant par écrit à la bonne personne ce que l'on ressent envers elle, ou ce que l'on a ressenti en réaction à ses actes et attitudes, sans lui envoyer cela bien entendu, --seulement si possible et nécessaire, en en parlant avec elle avec des outils de CNV par exemple, mais le seul fait de verbaliser par écrit pour soi peut déjà apaiser les émotions retenues ; en agissant sur les blocages physiques associées à ces émotions on peut aussi les libérer (exercices de respiration, massages, travail énergétique...).

Faire cela jeune est idéal, c'est plus facile et évite de se pourrir longtemps la vie.
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 8:22

ortolan a écrit:
Tchao Bonjour lily.mars et bienvenue sur le forum Courbette

Il y a ce sujet : https://www.zebrascrossing.net/t29002-trouble-alimentaire-l-hyperphagie
Ça rentre dans le cadre plus général des addictions ; pas facile d'arranger ça.

La fille cachée de Godzilla ? Wink

Coucou! ^^ Merci beaucoup, je vais aller lire ce sujet Merci ! hehe
Mmmh j'aurais plus dit la fille de Hulk mais Godzilla ça marche aussi Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lily, téléphone, maison  Empty Re: Lily, téléphone, maison

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 8:25

LoreleiSebasto a écrit:J'ai une amie qui avait des crises de boulimie, heureusement pas trop fréquentes et aiguës. Il y avait beaucoup de tensions entre ses parents et de violence rentrée dans sa famille. Je me souviens qu'elle avait le truc pour échapper autant que possible à ces crises d'aller courir dès qu'elle sentait qu'elle allait perdre le contrôle, et de courir, courir... Ca ne réglait pas le problème de fond, mais au moins elle ne se rendait pas malade.

   C'est vrai que comprendre d'où viennent nos émotions excessives ne résout pas le problème directement, mais on peut à partir de cela les diminuer, par exemple en verbalisant par écrit à la bonne personne ce que l'on ressent envers elle, ou ce que l'on a ressenti en réaction à ses actes et attitudes, sans lui envoyer cela bien entendu, --seulement si possible et nécessaire, en en parlant avec elle avec des outils de CNV par exemple, mais le seul fait de verbaliser par écrit pour soi peut déjà apaiser les émotions retenues ; en agissant sur les blocages physiques associées à ces émotions on peut aussi les libérer (exercices de respiration, massages, travail énergétique...).

  Faire cela jeune est idéal, c'est plus facile et évite de se pourrir longtemps la vie.
J'avais déjà commencé à écrire tout ce que j'avais envie de dire à certaines personnes, il y a un an et je trouve que ça marchait plutôt bien! Je n'y pensais plus alors merci du conseil, je vais m'y remettre Merci !
Et le sport c'est pas mal quand tu sens que tu vas craquer!
En tout cas, j'espère que ton amie va mieux et qu'elle a pu mettre fin à ses crises de boulimie Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum