L' idéaliste réaliste

3 participants

Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty L' idéaliste réaliste

Message par memed Mar 6 Sep 2011 - 23:37

Bonjour a tous,

J' ai découvert ce forum un peu par hasard au biais de mes errances sur le net, a la recherche de je ne sais quoi ou je ne sais qui, et à ma surprise en lisant et parcourant ce forum, je m' y suis souvent reconnu. Trop intelligent pour être heureux ? C'est un peu ce que j'ai au fond de moi depuis toujours. Mais pourtant l' intelligence ne doit elle pas nous conduire à une meilleur compréhension de la vie et donc des moyens d' être heureux ? Vaste débat qui sera peut être exploré dans d' autres sections peut être. Je ne parlerais pas trop de moi pour l' instant, j' en vois pas l' interêt pour l' instant et comme je suis en phase de doute sur la suite de ma vie, difficile de donner un tableau précis. j' éspère seulement découvrir une communauté d'esprit ouvert et pourquoi pas de belle personnalité.
Merci.
memed
memed

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par Lysange Mer 7 Sep 2011 - 9:11

Bienvenue à toi! Puisses-tu trouver ce que tu cherches en ces contrées!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 11:04

Pas beaucoup plus vieille que toi sur ce forum,
pas franchement zèbre si ça trouve,
mais bienvenue à toi l'idéaliste réaliste!
Puisse ton idéalisme réalisme trouver toute sa mesure dans les rencontres que tu y ferras.

L' idéaliste réaliste 11-534730

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par memed Mer 7 Sep 2011 - 21:50

Merci et très joli zebre au passage
memed
memed

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 2:40


http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchT.aspx?Round=2&Total=83&FP=9661270&E=2K1KTSUJTBEIZ&SID=2K1KTSUJTBEIZ&New=T&Page=2


Dernière édition par 'd up le Mer 15 Fév 2012 - 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par coeur sensible Sam 10 Sep 2011 - 0:40

bienvenue
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 8:15

Bonjour, bienvenue à toi Mémed, l'intelligence, notre possibilité de tant pouvoir réfléchir souvent nous entraîne vers des abîmes plus que vers des edens hélas. C'est un combat permanent pour les zèbres de rester positif, enfin pour la plupart, notre inlligence ou plutôt notre arborescen nous pousse à élaborer tellement de scenari que l'on peine à trouver le repos de l'âme.
Enfin pour moi et ma femme zèbre c'est ainsi, nous sommes fraîchement détectés nous essayons maintenant de revoir notre vie sou un jour nouveau.
@micalement.
Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 1:57

Bonsoir,

il est tard mais je n'avais pas pris le temps de te souhaiter la bienvenue ici. J'espère que tu te sens déjà bien.

en lisant et parcourant ce forum je m' y suis souvent reconnu.
Cela peut arriver en effet. A peu près à chaque personne qui toque à la porte Smile
Il peut y a voir pas mal de raisons à cela. Ce que les zèbres ont en commun est parfois une prolongation de ce que beaucoup de gens ont : de l'intelligence, de la sensibilité, un rapport au monde particulier.
Et ZC en rassemble beaucoup.

Si ton chemin t'amène à regarder la piste d'une éventuelle douance, envisager un bilan psy, alors tu trouveras ici beaucoup de support à commencer par un support profondément humain
Et si ton chemin te fait découvrir une autre raison que la douance, tu ne seras pas passé ici pour rien si les échanges de ZC te font progresser vers toi.

Bien sûr, cela sera d'autant plus facile que tu pourras venir aux rencontres (c'est dans le titre du site en fait Smile ).
Mais aussi en utilisant tout ce que le forum peut t'apporter, dans les règles de l'art que les guides et modérateurs de ce site te proposent ci-dessous.

Encore bienvenue !

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par memed Sam 24 Sep 2011 - 16:38

merci pour cet acceuil
memed
memed

Messages : 3
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L' idéaliste réaliste Empty Re: L' idéaliste réaliste

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 12:33

Participe à ce qui te fait envie, c'est l'essentiel. Wink

Douter, chercher, éclater de rire devant une évidence passée à la trappe, vibrer devant la justesse d'un post ou d'une image, se rencontrer aussi... Voilà ce qui fait vivre ce lieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum