Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

5 participants

Aller en bas

Pouvez-vous détecter de façon intuitive le mensonge, la malveillance, mauvaise fois même quand l'autre le nie ?

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Vote_lcap50%Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Vote_lcap25%Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Vote_lcap25%Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Sam 16 Fév 2019 - 22:54

Bonjour,

Je vais aller droit au but, j'aimerais savoir si ce "concept" de pensée parle à quelqu'un svp...

Si tel n'était pas le cas je peux volontiers développer pour tenter de l'expliquer.

Merci d'avance pour vos retours.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Sam 16 Fév 2019 - 23:22

Je viens de réaliser que ma présentation a été peut-être un peu maladroite, je m'en excuse.
N'y voyez pas de la malveillance, au contraire.

Je viens de très mal être reçu par l'équipe de Raymonde Hazan (si vous la connaissez) et malgré le fait que je reconnaisse que son travail est honorable, je me pose des questions sur ses véritables intentions actuelles ( je voulais lui parler d'une autre approche possible sur l'origine du mal être de certains "surdoués" et lui proposer des solutions mais apparement il faut payer...).

J'espère avoir la possibilité d'échanger avec certain(e)s d'entre vous...;-)

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par Pola Sam 16 Fév 2019 - 23:34

a écrit: mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments

Je ne vois pas bien en quoi cela est un concept. C’est tout au plus une suite de mots sans réelle signification. Il serait bon de débroussailler le chemin avant d’aller droit au but.

Est ce le rapport entre pensée intuitive et sentiments que tu souhaites mettre en évidence ?




Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par Cerise Sam 16 Fév 2019 - 23:44

Pourquoi ce sujet est dans la caté modération? Une petite maladresse au moment de poster?

Sinon, Raymonde Hazan a sa petite réputation controversée ^^.
Cerise
Cerise

Messages : 1141
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse :)

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Sam 16 Fév 2019 - 23:51

Bonsoir Cerise,

Je suis nouveau j'avoue que je ne savais pas trop où le poster...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Sam 16 Fév 2019 - 23:58

Tu as raison Pola, ça veut pas dire grand chose ensuit. Je n'ai pas développé volontairement pour voir si ça parlait à quelqu'un comme ça m'ai arrivé lorsque j'ai entendu la première fois la pensée "arborescente" j'ai pu mettre immédiatement un mot qui définissait cette façon de "réfléchir".

Du fait, avant de développer j'aimerais voir s'il n'existe pas déjà un terme pour définir ça.

Merci pour ta compréhension.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par Pola Dim 17 Fév 2019 - 0:01

Ok, no problemo !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Dim 17 Fév 2019 - 0:04

Pardonnez mon ignorance... Comment on peut mettre un "j'aime" sur un message plutôt que d'encombrer le site avec un nouveau message ?

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par Sélène-Nyx Dim 17 Fév 2019 - 0:28


Héhé, on n'est pas sur "Face de Bouc" pour mettre un "like", Laughing

Tu peux te contenter d'écrire un "+1" ou "ok avec toi", je crois … Mais de toute façon, il faut envoyer un message … Ou ne rien dire …

Sinon … La pensée arborescente, j'connais ou plus exactement, j'en souffre toujours malgré le fait de l'avoir canalisée, pas mal, d'ailleurs, mais c'est toujours qqchose qui m'encombre …..

Raymonde??? Alors, là, il faut faire un peu de recherches sur le forum, car on en a déjà parlé à plusieurs reprises, et pas qu'en bien!
Elle est une sorte de gourou, mais si tu es "intuitif", dissèque ses vidéos, tu y détectera facilement des techniques de manipulation.
Elle est douée, y a aucun doute ….
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Dim 17 Fév 2019 - 1:10

Bonsoir Sélène-Nyx,

ok je renvois un message, pas de raccourcis.

Si je suis tombé sur ce site c'est parce que justement, avec ce que j'ai vécu avec son équipe hier je me suis dis qu'il y avait quelque chose de pas net et j'ai donc fais des recherches qui ont confirmé mes doutes..

En gros je voulais la contacter pour lui exposer une autre approche pour vraiment sans prétention "aider" les surdoués HP. Bref Après avoir passé 2 jours à essayer de la joindre (tel, mails,Fb, son forum etc...) j'ai compris que je ne la verrais jamais sans payer...
Je trouve ça .... Mais j'ai ma théorie: "Si" elle a fait de sa thèse un business, elle a aucun intérêt à ce que je lui amène des solutions... Puisque tant qu'elle fait que expliquer le "pourquoi" on est comme ça sans donner de véritables solutions, "tout le monde" a besoin d'elle... j'dis ça j'dis rien..

Si vous pensez que mon témoignage peut intéresser quelqu'un ou qu'il peut être plus utile dans une autre caté n'hésitez pas.

Pour que les choses soient claires et limpides, je pense que j'ai des facultés semblables à Madame Hazan puisque je suis un HPE on va dire épanoui bien avant d'avoir mis un nom dessus et c'est pour ça que j'aimerais apporter plein de nouvelles choses mais je sais pas comment m'y prendre, en plus elle fait exprès de pas vouloir me rencontrer parce que çq l'arrange pas...
Bref... ça me rend dingue de pas arriver à faire passer mon point de vue à tous c'est frustrant..

Je suis très sincère, je serais très Vexé d'être vu comme un imposteur, je ne fais pas ça pour l'argent, j'essaie juste de tendre la main à qui veux ..

Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire...

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par Sélène-Nyx Dim 17 Fév 2019 - 1:39


Si si, tu peux exposer ton point de vue sur le forum: cela pourrait intéresser plein de zèbres …. Et je pense que ton avis ou ton expérience, y sera mieux accueillie que celui de Mme Hazan.
Sinon, oui, y'a d'autres fils de discussion …
J'n'ai trouvé que celui-ci, mais je sais qu'il y en a d'autres ….
https://www.zebrascrossing.net/t28660-comment-canaliser-la-pensee-en-arborescence

(Demande aux modos!…)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Dim 17 Fév 2019 - 1:50

Super Sélène-Nyx, je vais essayer.

Merci beaucoup pour ton aide !

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par MonkeyDBenBen Lun 18 Fév 2019 - 6:22

bonjour, fraîchement arrivé ici ! et disons que c’est une des nombreuses choses nouvelles qui me soient arrivées ces derniers jours... pour faire court et entrer dans le vif du sujet : ma copine ( avec qui je suis depuis 4 mois ) me fait prendre conscience de mon hypersensibilité ( pour résumer ma réaction, personnellement : rassuré car ça confirme la base de mes principes et ça explique nombre de mes réactions... et niveau couple : ascenseur émotionnel, adaptation difficile, mais communication prolifique ! ) suite à diverses recherches, je découvre que j’ai plutôt un penchant cognitif lié à l’emotionnel, et ma chère et tendre émotionnel vraiment exacerbé ! bref une révélation positive, sur laquelle on s’est penchée, car autant cartésiens que nous sommes, c’etait vraiment étrange, cette intuition ( apparemment propre aux hypersensibles ) que nous étions déjà à part seul, mais qu’ensemble, notre couple était unique... et dernière découverte en date ( hier soir pour tout vous dire ) ce principe de flammes jumelles ! étant très curieux et soucieux de bien vivre les choses ( en comprenant notamment pourquoi ou au moins avoir des pistes de réflexion ) nous sommes conscients de la chance obtenue mais aussi du travail à effectuer... cerise sur le gâteau et je m’arrêterai là dessus : dans un peu plus de 15 jours, cela fera autant de temps que j’ai passé avec mon père, que sans... je l’ai perdu dans des circonstances assez difficiles, loin de moi l’idee de m’en plaindre ou de me victimiser, au contraire, mais disons que c’est beaucoup, beaucoup à encaisser d’un coup ! autant émotionnellement, que psychiquement ou cérébralement... j’en viens au but de ce message, rien de précis, si ce n’est des pistes de réflexion, notamment pour être rassuré, des avis, des conseils... je prône le partage et la communication... pardon pour la longueur du texte, mais c’est bien la première fois que je fais ce genre de démarches ! après 15 ans de solitude... merci d’avance !

MonkeyDBenBen

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par L'Artiste Lun 18 Fév 2019 - 6:46

Bonjour @MonkeyDBenBen,

Votre récit est très touchant, vous semblez être une belle personne.Si vous êtes d'accord, je pense que le zèbre de part sa grande sensibilité vie le deuil avec une grande douleur et tristesse, mais ce qui fera sa force sera de savoir transformer ces souffrances de façon à apprécier et vivre intensément les choses simples de sa vie.
Pour revenir au sujet je voudrais approfondir la question en vous demandant si vous votre ressenti cognitif lié à l'émotionnel, vous pouvez l'appliquer aussi bien en ayant la personne devant vous mais aussi à travers les mots lors d'une discussion entre 2 personnes ?

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.

L'Artiste

Messages : 130
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par MonkeyDBenBen Lun 18 Fév 2019 - 8:35

premièrement merci ! j’ose supposer que vous êtes au minimum sensible, ouvert... doté d’une intuition ou d’une analyse suffisamment réfléchie, donc oui merci pour votre compliment !
je vis clairement les choses avec pleine conscience de leur beauté, fragilité ou éphémérité ! j’ai fait mon deuil plutôt rapidement, prcq c’etait son choix, que je l’ai clairement compris, accepté, et même défendu ! mais disons que le mal-être est plutôt lié aux regrets ou à la culpabilité... je n’evite pas les détails par gêne, tristesse ou tout autre ressenti négatif, mais disons pour éviter au contraire d’attirer un excès de compassion... j’ai réussi à me reconstruire, seul, trop seul, au point de m’auto suffire ! sans pour autant ne pas réussir à éprouver et donner de l’amour, j’en veux pour preuve ma pédagogie connue et reconnue, étant prof de judo, mais c’est plutôt ce conflit envers moi même, contre moi même... depuis cet événement, je fais mon maximum pour éviter toute autre erreur, ou choix pas suffisamment réfléchi ( d’ou je pense, mon hypersensibilité cognitive ) ! pareil envers l’etre aimée, je donne beaucoup ( voire trop ) et ai du mal à recevoir ou à accepter tout geste aussi bénéfique soit il... prcq j’ai développé mon ego, ma fierté sous cette carapace, pensant être suffisant fort, mais surtout en ayant trouvé un équilibre, au final destructeur 1 mois par an et donc m’apportant rupture et autre problème relationnel... jusqu’à cette rencontre avec Madame, éveillée depuis bien longtemps mais l’ayant enfoui par résignation, suite à de nombreuses déceptions relationnelles liées à de dures épreuves familiales notamment subies, et aucun soutien reçu... on a conscience de s’etre trouvé, ou retrouvé... de déjà s’aider, j’ai clairement l’impression même que l’entraide, la bonification du soi à travers l’autre s’effectue déjà... que du bonheur ! mon regard aussi, sur ce qu’il m’entoure ! je l’assume, le raconte, le développe même grâce au côté rassurant de ne pas été seul ! mais... prcq forcément il y a un mais Smile bien qu’étant optimiste, je me demande la suite des événements ! je n’ai pas peur, je n’aime pas ce principe et ce principe d’inter-causalité ( je m’exprime peut être mal : c’est en ayant peur de qqch. que ça entraîne son déclenchement ) mais continuera-t-on a ce rythme exponentiel et positif ? salvateur même ! en fait, je trouve au fur et à mesure les réponses, mais c’était également pour vider mon sac, lâcher un peu de cet sur-plus d’émotions ! c’est probablement ça le plus dur, retrouver un équilibre, en ayant compris que mon bien être personnel est essentiel pour tout le reste... désolé encore du roman !!...

MonkeyDBenBen

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments. Empty Re: Mécanisme de pensée arborescente intuitive faisant ressortir les sentiments.

Message par MonkeyDBenBen Lun 18 Fév 2019 - 12:27

et je me rends que je n’ai pas répondu complètement ! je n’ai aucun mal à communiquer, me faire comprendre... sans pour autant m’en vanter, mais j’aime pouvoir jouir d’un vocabulaire enrichi afin d’éviter justement tout quiproquo ou malentendu... que ce soit à l’oral ou a l’écrit... et je n’en reste pas moins attentif, à l’écoute, tâchant de comprendre le sens, le but, ou un quelconque sous entendu laissé traîné par l’orateur, l’ignorant parfois lui même ! bref je prône le dialogue, l’echange enrichissant... mais malgré tout ça, j’ai enfin trouvé quelque chose d’autre que l’écho, en la présence de ma twin flamme...

MonkeyDBenBen

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum