Perdu depuis 19 ans

4 participants

Aller en bas

Perdu depuis 19 ans Empty Perdu depuis 19 ans

Message par Anon7 Sam 19 Jan 2019 - 13:26

Bonjour, le message qui va suivre risque d'être long et déstructuré : je m'en excuse. Mais je ressentais le besoin de l'écrire tel quel.

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Adham, j'ai 19 ans et je vis dans la banlieue parisienne. Je suis actuelement en seconde année d'école d'ingénieur en informatique et électronique. La raison pour laquelle je vous écrit est que mes deux années dans cette école m'ont fait réalisés à quelle point je suis... comment le décrire correctement... "bizarre". Je m'explique.

Je suis classé 140e sur 180 dans le classement de ma promotion, alors que je suis qualifié par tous comme un "bosseur", un "persévérant". J'ai beaucoup de malà travailler, surtout dans les matières scientifiques tel que les mathématiques et la physique. Cependant, j'excelle dans les langues (j'en parle 6, et c'est une fierté pour moi) et l'informatique. Mes difficultés en mathématiques et en physique me troublent, puisque de base j'adore ces deux matières - au collège, j'étais extrêmement proche de mon prof de math et de ma prof de physique qui semblaient être les seuls à combler ma soif de savoir. Pourtant, dans mon école d'ingénieur, je me heurte à un soucis de taille qui me ronge psychologiquement et physiquement : on ne cherche plus à comprendre notre cours, mais à l'appliquer bêtement. Et ça, je ne peux pas le faire, j'ai comme un blocage dans mon cerveau qui m'empêche d'apprendre par cœur les choses.