[Sortie] Grottes (La Balme)

Aller en bas

[Sortie] Grottes (La Balme) Empty [Sortie] Grottes (La Balme)

Message par Amonk Dim 23 Déc 2018 - 17:10

Bonjour,

Orfin m'avait indiqué que la fin d'année était un bon timing pour visiter cet endroit.

Pedro08 m'avait suggéré de lancer un nouveau topic pour ce sujet. Dans l'idée, cela pouvait être intéressant pour l'année prochaine (sujet à faire remonter ultérieurement, si besoin).

Néanmoins, je vais peut-être rester sur une idée d'y aller Dimanche 30 Décembre (le temps de regarder des informations, j'hésite, du coup... le 6 Janvier semble être bien aussi et c'est le dernier jour avant fermeture du site pour le mois de Janvier). Il devrait y avoir peu de monde. Et en plus, c'est chauffé naturellement (12-15° c'est plus chaud que dehors, actuellement).

LES INFORMATIONS

Le site web du site naturel:
https://www.grotteslabalme.com/fr/

On peut réserver une visite guidée sans être un grand groupe (moins de 10), seulement le dimanche en week-end (ou mercredi en semaine):
https://www.grotteslabalme.com/fr/individuels/reservez-votre-visite-guidee-individuels.html

Adresse: Rue des Grottes, 38390 La Balme-les-Grottes
Horaire d'ouverture: Ouverture du 22 décembre 2018 au 06 janvier 2019 inclus de 14h00 à 18h00
Tarif: 8€ (contre 25€ en haute saison)
Info saison, pour le tarif: BASSE SAISON  (du 31 mars au 24 juin inclus, du 03 septembre au 30 septembre inclus et pendant les vacances scolaires de la zone A : Hiver, Toussaint et Noël)

Du co-voiturage peut être possible (faut organiser suivant les localisations).

Bref, si l'envie vous tente, n'hésitez pas à vous manifester par ici.

Edit(01/01): finalement, avec quelques infos qui viennent de tomber, je passe mon tour pour le 6... soit j'irai demain en dernière minute, soit plus tard l'année prochaine.

Edit (07/01): finalement, j'ai fait la visite le 3. C'était sympa. Prévoir une heure minimum pour tout voir. Certains endroits (2 "labyrinthes") sont déconseillés aux claustrophobes, et aux personnes un peu corpulentes.

Edit (14/01): je viens juste de voir qu'un sujet existait déjà. J'aurais pu éviter un nouveau sujet ^^
Bref, des informations complémentaires ici => https://www.zebrascrossing.net/t35757-fuir-la-chaleur-dans-les-grottes-de-la-balme-dimanche-5-aout-2018-ain
Amonk
Amonk

Messages : 130
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 40
Localisation : Villefranche, Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie] Grottes (La Balme) Empty Re: [Sortie] Grottes (La Balme)

Message par Invité Dim 28 Avr 2019 - 15:42

Et aux pmr

Je les ai faites 3 fois, j'habite pas (cremieu, pont de cheruy et villefontaine)
Béquilles, fauteuils ou autre, tu peux pas, ça glisse et trop d'escalier.


Si tu aimes les grottes les grottes de Choranche dans le Vercors valent le détour. Je te conseille ensuite la route des Grands Goulets et de finir par le musée de l'eau à Pont-en-Royans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum