Pour vivre heureux vivons...

5 participants

Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Pour vivre heureux vivons...

Message par Guillauem Mar 11 Déc 2018 - 19:34

Bonjour à celles et ceux qui liront ce message ! ( non je ne suis le petit Emannuel M (pour des raisons de condifidientalié le nom de famille à été légèrement diminué))

Je suis ici pour être partout et nul part, l'ubiquité de cette araignée qu'on appelle la toile permet tant de choses et pourtant je ne vous vois pas. Ma mission est simple et je me décide de l'accepter. Toi qui lit ces quelques lignes si tu veux discuter, je peux l'accepter. Je n'ai pas d'arme ni de larme. Un sourire, un oeil qui essaye de cligner sans que l'autre ne puisse bouger ( rien à faire il ne veut pas se séparer ). Nous pouvons échanger des maux, des mots et des calembours. Si tu es près, les jambes pliés, je peux te dire partez ! Pas de ligne d'arrivé, juste des mètres à marcher sans avoir à se marcher sur les pied. Smile

Cordialement

Celles et ceux, bla bla bla ... Veuillez agréez mes plus sincères salutations, bises et poignées de main.

Guillauem
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Lyssangelle Mer 12 Déc 2018 - 0:09

Coucou !

J'ai pas tout compris en cette heure tardive, mais bienvenue ! Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Guillauem Mer 12 Déc 2018 - 0:24

Coucou Lyssangelle.

Merci, une réponse et en plus bienvenue est bienvenue. Very Happy

Je ne sais pas quoi dire et en même temps je pourrais parler de tout. Je vais donc commencer . Alors comme ça t'es illustratrice ?



Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Lyssangelle Mer 12 Déc 2018 - 0:28

Yep. Me demande pas dans quoi, je n'en sais fichtrement rien encore... Non désolé
J'ai illustré l'histoire d'une amie, fait des ressources pour des enseignants, conçu la devanture d'une boutique et quelques dessins isolés de personnages.

Et toi, que fais-tu dans la vie ?
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Guillauem Mer 12 Déc 2018 - 0:39

Fichtrement , ça fait plaisir d'entendre ce mot si peu utilisé.
Classe, tu fais des histoires illustrés, oserais-je dire BD ?

Alors dans la vie j'essaye de trouver un nouveau travail, l'ancien quitté il y a une semaine était simple mais comment dire... Glauque

Sinon à côté, j'écris des sketchs, des chroniques radio, des poèmes, de la sculpture, des théories et des lettres au service garantie de mon disque dur cassé il y a peu. Mais j'essaie surtout de terminer tout ça et de me jeter et surtout oser faire à fond.

Si j'écrie trop n'hésite pas à écrire à un moment ou à un autre " Capitaine Haddock ". Smile
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Guillauem Mer 12 Déc 2018 - 0:43

PS: Et je fais du son pour les gens qui aiment bouger et en même temps " jouer du cutter sur leur poignées ".
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par SpaceChips Dim 16 Déc 2018 - 12:40

Pour vivre heureux, vivons dans une forêt magique ! (Je voulais finir la phrase du titre, mea culpa). Il y aurait des arbres de toutes les couleurs, des odeurs de barbe à papa et des lianes sur lesquelles se balancer. Et des licornes et feu-follets, bien entendu. Ahem, sinon poignée de main de bienvenue !

Pourquoi ce choix d'image perso ? Tu t'appelles Guillaume mais ton second prénom est Gaston ?
SpaceChips
SpaceChips

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Pays du fromage et du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Lyssangelle Dim 16 Déc 2018 - 12:45

Je ne fais pas de BD, mais pourquoi pas un jour... Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Guillauem Mar 18 Déc 2018 - 20:23

Bonsoir SpaChips,

Finissez, finissez je vous en prie. Smile

Alors pour le choix de photo il y a la réponse courte " c'est une image utilisé sur facebook parce que je n'arrivais pas à retrouver le sms que j'avais par mégarde effacé. Je n'aime pas la technologie, elle m'échappe et j'ai donc voulu revenir au téléphone à cadran, il est plus subtil " .

Donc non , il n'y a pas le téléphone qui son. ^^Mon deuxième prénom est Fererro Roger. Enchanté

Mais à cause de toi j'ai trouvé encore mieux que le téléphone.

Ma réponse, la voici :


Technologie et efficacité…

Dans un monde où tout va dans le peu de temps, dans le gain de temps, il est temps de se poser les questions, mais en avons nous encore de ce précieux temps.

La possibilité permet t-elle de s’éloigner du superflu, le superflu est t-il nécessaire pour se débarrasser de l’inutile… Je me perds, où je vais, qu’est-ce que je recherche… L’inutile si il est exprimé, l’est t-il encore…

Nous arrivons donc à l’efficacité qui nous poussent, nous faisant croire que ce que nous faisons est dans le sens logique des choses, dans la continuité. Il n’y a plus de possibilité d’y couper, je suis devant le fait accomplit. Je suffoques ! Fermes là ou je te laisse dans le placard des insatisfaits.

On en arrive à l’essentiel ! Si tu as suivi le dernier épisode de la télé novelas #quimaenvoyélesms , tu es donc au courant de mon impair avec cet appareil qu’on appel smart phone. L’appareil est smart ( depuis quand des 0 et des 1 sont doués de subtilité ?! ), mais son utilisateur l’est moins et que faire dans cette configuration… Après maintes et maintes recherche, avoir harcelé la compagnie de téléphone, les ptt et la boulangère qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas de pain; j’ai donc décidé de revenir à la racine, oui je suis un radical de la technologie. J’ai essayé par de petits bons technologique en arrière de revenir au téléphone à cadran et je me suis rappelé que les sms n’existaient pas et surtout qu’ils étaient énormément surtaxé dans les années 70. J’ai donc évidement pensé à mes parents, et qu’elle était leur moyen de communication, qu’elle était cet outil d’information… Par des calculs utilisés par les laboratoires Serviers et une expertise de leur expert (on est proche des mecs de Miami), j’ai pu enfin connaitre la réponse. Un outil qui ne s’efface pas, un outil que l’on n’oublie pas de recharger, bref le futur du passé.

Et ce coupable n’est autre que …

Le Pigeon voyageur.

Un problème, une connexion douteuse, que de soucis dont vous n’aurez plus à vous souciez !

El Pigeon ne vous pigeonnera jamais.

PS: Piles non fournis

Lissangelle, je te suivrai . Smile ( Donc si tu fais suivre, sache que je ne suis pas psy. Wink )
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Invité Mar 18 Déc 2018 - 20:33

Et quand tu effaceras par mégarde un mail, tu retourneras au minitel ?! Very Happy

Bienvenu ! rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Guillauem Mar 18 Déc 2018 - 21:57

Hum bonne question...

Un homme y a déjà réfléchit, je ne fais que continuer sa quête, il était là dans le brasier de la souffrance, se posait, marchait, tournait en rond ( il était dans le rond point du mcdo ) et ne savait pas si il avait reçus la paye du mois dernier.

Dois-je me mettre à découvert moi qui ne porte jamais de manteau, dois-je me cacher moi qui veut simplement consommer .

La réponse à sa souffrance fut trouvé par le plus grand des hasards dans son sac de marcheur ( non il n'est pas d'En Marche et ça ne l'empêche pourtant pas de se déplacer ( Encore Macron ?! ).

Une bière que son pote Pierre lui a offert...

Une bière de Pierre , Une ...

Une pierre bien évidement !

L'homme pour qui je continue le trajet n'est autre que Moïse.

Oui Moïse a égaré un Mail. Les dix commandes sont nées de cela.

Merci de me dire bienvenu. Smile

Steeve Jobs a eu les même questionnements. Wink
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 22:55

Bonjour,

Toi je crois que tu vas bien t'entendre avec Campagne Radis. La première fois que je vous ai lu tous les deux, j'ai du relire 10x pour finalement...
...
... Rien comprendre quand même.

Bienvenu

Coucou Campagne Radis Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par ortolan Jeu 20 Déc 2018 - 23:15

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 19:47, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Pour vivre heureux vivons... Empty Re: Pour vivre heureux vivons...

Message par St'ban Jeu 20 Déc 2018 - 23:21

ortolan a écrit:
SpaceChips a écrit:(Je voulais finir la phrase du titre, mea culpa)
Pour vivre heureux, vivons casher.
Je suis dehors
Houla halal la la
Je suis dehors itou




St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum