Rapidité élocution

5 participants

Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Rapidité élocution

Message par Ninablues Jeu 6 Déc 2018 - 11:11

Bonjour à toutes et à tous Smile
Ayant été diagnostiquée zèbre il y a quelques mois, j’ai depuis percer à jour deux de mes connaissances qui s’averent etre elles aussi des zèbres. Cependant, quelque chose me frappe vraiment au premier abord, leur rapidité d’elocution que je ne retrouve pas chez moi, ou si, seulement lorsque je vais parler de sujets qui me tiennent à cœur, je vais dans ce cas faire part de beaucoup d’intensité et aller très très très vite et ne jamais m’arrêter allant d’un sujet a un autre... sans fin...ce qui insupporte tout le monde, mais en dehors de ça grand pragmatisme et elocution normale. Mes amis sont quant à eux absolument toujours comme ça, ils parlent tellement vite que c’est la surchauffe pour moi, je ne peux pas vaquer à mes pensées comme je l’aimerai. J’aimerais ainsi savoir si chaques zèbres a ses différences a ce niveau la, où si vous parlez tous en permanence vite ? S’agit il peut être d’une différence de qi ?
Un grand merci à vous si vous pouvez m’éclairer.

Ninablues

Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par Franck 23 Jeu 6 Déc 2018 - 11:43

Bonjour. En multipliant les échanges avec des gens qui fonctionnent comme toi, tu devrais peut-être prendre l'habitude de t'exprimer plus rapidement. Il est possible que ce soit une simple question de pratique.
Bonne journée !

Franck 23

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 11:48

Bonjour et bienvenue Ninablues ! rendeer

Dis-toi déjà que les zèbres ne sont pas tous pareils ! Tu t'en rendras vite compte en parcourant le forum.
Bonne découverte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par Pola Jeu 6 Déc 2018 - 11:53

Oui, méfie toi des zèbres noirs à rayures blanches !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 12:04

Rapidité élocution  Tigre_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 13:09

Bonjour et bienvenue !
Pour répondre à ta question, de mon côté ma vitesse d'élocution dépend de l'intérêt porté au sujet, de la fatigue, du stress, etc...
Je pense avoir un rythme de parole normal dans la plupart des situations. Mais quand le sujet m'intéresse vraiment où que je suis hyper stressée. Là, c'est mode moulin à paroles, je ne m'arrête plus et ça peut être très vite fatiguant pour l'entourage, surtout si non HP et non intéressé.
À l'inverse, quand je m'ennuie ou que je suis lessivé, j'ai l'impression de parler à 2 à l'heure... Au point que je m'auto-saoule jusqu'à presque m'endormir ^^. Bon, je crois que c'est juste une impression parce que j'ai pas souvenir qu'on m'ait déjà fait la réflexion de parler trop doucement, peut être juste le cerveau qui dit "merdum"... En revanche, de me calmer, ça on me l'a souvent dit Very Happy .
Bonne visite du forum. Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par St'ban Ven 7 Déc 2018 - 19:17

Même topo chez moi, quand un sujet m'allume je deviens un torrent de paroles et je peux aussi me taire pendant des semaines quand j'ai besoin de recharger mes batteries seul dans mon studio de musique.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 4:15

Coucou, Ninablues.



Ça m'a fait penser à ça...

OMG j'espère ne jamais parler vite. Poser le bon mot derrière le précédent est déjà assez dur alors si en plus il faut le faire très très vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapidité élocution  Empty Re: Rapidité élocution

Message par Lyssangelle Mar 11 Déc 2018 - 13:09

Personnellement, je ressens une grande excitation lorsque je parle de moi à quelqu'un, si bien que je tremble (imperceptiblement, c'est un tremblement intérieur) et que je ressens x1000. Ensuite, je mets un certain temps à m'en remettre.
Je ne parle pas souvent, donc je ne peux te dire pour la vitesse mais certaines personnes âgées ont du mal à me comprendre à cause de mon rythme...xD

Bref, bienvenue Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum