Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

4 participants

Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par Paradoxa Dim 18 Nov - 20:44

Lorsque je rencontre qqn qui me plaît, ( j'avoue que c'est quand même assez rare, mais quand il me plaît il me plaît.. ) eh bah je sais pas pourquoi ni qu'est ce qui se passe dans ma tête mais je rentre dans une remise en question de touuuuuuuuuuute ma vie... Boulot, amis, TOUT Y PASSE...

J'ai un espèce de truc qui se déclenche ou je me decentre complètement, j'ai plus la même motivation d'aller travailler, ni de parler aux gens, mais de rentrer dans une espèce de bulle qu'avec lui... Jme suis déjà enfermée dans une bulle avec qqn mais ça a été dévastateur au final et j'en ai bien évidemment retenu les conséquences mais là, ce que je me rend compte, c'est que j'ai cette même impulsion, cette même envie qui se met en place....

C'est le DEBUT donc... on est qu'au DEBUT... et j'ai même pas l'impression que c'est " juste un phénomène normal parce que j'ai un coup de coeur" non...

En fait j'ai une envie de fuite, de tout envoyer chier, c'est tellement étrange... un peu une remise en question de toute ma vie en fait... une sensation d'étouffement en meme temps... un besoin de partir loin, seule... c'est tellement paradoxal, déroutant....

est ce que ça parle a qqn ce charabia de sentiments ??

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par flow_flo Dim 18 Nov - 20:55

Salut Paradoxa
Ça me parle complètement... je suis pareille, et même quand « il » ne me correspond pas.
Un coup de cœur (pas si fréquent non plus!) et hop la machine s’emballe !
Comme si cela changeait ma perspective sur le monde extérieur et le miens . Comme un effet buvard (emprunter son regard).
Jusqu’à présent... ça n’a pas été bien positif pour moi.
J’aime bien le mot que tu emploies : se décentrer. C’est bien ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
flow_flo
flow_flo

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 41
Localisation : Chatillon (92)

Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par siamois93 Dim 18 Nov - 21:54

C'est peut-être aussi parce que ta vie actuelle (ze veux dire : «avant lui») n'est pas ta vie de rêve, ou ne te correspond pas vraiment ?
Et c'est réciproque, il vit ça également, ce décentrage ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par Paradoxa Dim 18 Nov - 23:56

flow_flo :

Merci pour ta réponse. Oui en effet, j'ai employé le mot " décentrer " car j'ai vraiment l'impression de perdre le contrôle ( moi qui ai tant besoin de le garder.) C'est comme une nouvelle porte qui entre dans ma vie avec écrit dessus : "Possibilité d'intensité ++ " et moi j'me retrouve la.. devant cette porte... je ne l'ouvre pas complètement ( j'associe ouvrir la porte à un total lâcher prise et abandon ) et en même temps... j'aurai tellement envie de l'ouvrir pour vivre vraiment ce qui peut se passer... Dualité... Vraiment 2 paradoxes très complexe à vivre, c'est vraiment inconfortable.. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de milieu... c'est soit j'ouvre la porte et ça ouvre la porte à toutes mes angoisses, mes peurs de l'abandon et en même temps touuuuuut l'amour que j'ai envie de donner et recevoir ET DE L'AUTRE COTE c'est soit je l'a laisser fermée et j'angoisse seule, j'intériorise tout ce bouillonnement ( qui ressent je le sais ).... Jsais pas quoi faire avec tout ça....

Siamois93 :

En effet, c'est ce que je me suis dit également... Mais ce qui est étrange c'est que " avant lui " je me posais pas réellement la question... biensûre qu'il y a une certaine "lourdeur au quotidien" un peu vide de sens, mais j'aime mon boulot et j'y ai trouvé un certain sens pour l'instant... tu vois ? Biensûre que mon quotidien manque d'intensité et qu'il y a une recherche profonde de sens mais... je gérais... c'est vraiment depuis que je l'ai rencontré... non c'est depuis que je sens que je m'attache et qu'il me plait vraiment, que tout ces sentiments se déclenchent... Après, lui n'a pas l'air de vivre les choses comme moi non... Il est tout autant attaché de ce qu'il me dit, je le sens sincère etc y'a pas de problème avec ça, le coup de coeur est réciproque MAIS... il gère ça sans se poser autant de questions et ne vit pas ces angoisses, c'est évident...

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par Invité Lun 19 Nov - 13:15

Je suis aussi sujette à ce paradoxe lorsque (fait très très rare mais magique) la fusion émotionnelle, intellectuelle et physique est si forte qu'elle me fait littéralement "perdre la tête". A cette intensité, se greffe la peur du lâcher prise, de perdre le contrôle sur les choses qu'on a appris jusqu'ici à gérer "sereinement" et in fine de se perdre soi-même. C'est à la fois divin... et hyper déstabilisant. On ne se reconnait plus tout à fait car ce sont des émotions trop intenses ....que je qualifierais même d'enfantines.
Chez moi, mon besoin de rationalité (et ce que je considère comme être mes devoirs...) reprend vite le dessus pour apaiser justement l'angoisse.
Cette dualité entre ces 2 états paradoxaux (enfant/adulte ?), je la ressens comme toi... mais je ne sais pas plus comment la vivre que toi.

Du coup, je t'ai vachement aidée lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par flow_flo Lun 19 Nov - 19:39

@Paradoxa
Et si tu commençais par entrouvrir la porte, doucement ? On ne peut pas être en confiance absolue au début d’une relation (ou alors c’est une rencontre exceptionnelle... je ne sais pas si cela peut vraiment arriver).
Tu ne pourras pas lâcher ta tour de contrôle de sitôt, mais il y a certainement des points de contrôle sur lesquels tu es plus à l’aise à lâcher du leste ?
Est ce qu’il sait que pour toi c’est compliqué ?
En parler me semble primordial, pourtant je sais combien c’est difficile ! Personnellement je n’ai jamais réussi à aborder le sujet, et je ne suis jamais descendue de ma tour de contrôle. Résultat échecs, tristesse, souffrance. Et ce, en ayant décentré bien comme il faut (même trop)...,

Envoyé depuis l'appli Topic'it
flow_flo
flow_flo

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 41
Localisation : Chatillon (92)

Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par Qu'ouïë-je Lun 19 Nov - 20:40

Bonjour Paradoxa,

Je trouve ta première phrase très jolie


Lorsque je rencontre qqn qui me plaît, ( j'avoue que c'est quand même assez rare, mais quand il me plaît il me plaît.. ) eh bah je sais pas pourquoi ni qu'est ce qui se passe dans ma tête mais je rentre dans une remise en question de touuuuuuuuuuute ma vie..

C'est inspirant, cette libération de tout, la remise en question qui dégage toutes les contraintes, pour se tourner vers la nouvelle relation.

Attention à comment on te suggère tes points d'attache, ou à ne pas en faire un jeu "tu me retiens ou pas assez", "j'attends qu'on change le monde, ou tu ne comprends pas mon univers"...

Peut-être tu as une logique entière, qui ne comprend pas des sacrifices aux allergies que d'autres supportent jusque dans l'intimité ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par Invité Lun 19 Nov - 21:23

T'façons, rencontrer quelqu'un, c'est foncer droit vers les problèmes, à éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?  Empty Re: Une simple rencontre pour une si grande remise en question ?

Message par Qu'ouïë-je Lun 19 Nov - 21:49

Merci Paradoxa, parce que ta réaction permet imaginer l'autre a une place qui n'est pas moins importante que la tienne.

Les vibrations de l'égalité semblent te secouer ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum