Activités de classes pour enfant de 9 ans

2 participants

Aller en bas

Activités de classes pour enfant de 9 ans Empty Activités de classes pour enfant de 9 ans

Message par Clément Sam 10 Nov 2018, 17:01

Bonjour,

j'ai pas posté depuis un bail, normal, je suis parti en Chine !

J'ai dans l'une de mes classes, un enfant avec un TDAH (et peut-être un syndrome d'asperger, mais vu qu'en chine rien de tout cela n'existe, bref...), et j'aimerais savoir si vous pouvez me recommander des activités au sein de la classe qui pourrait l'aider à mieux contrôler son TDA et son H, afin que je puisse aussi m'occuper des autres.

J'y suis prof de Français, le gamin commence à peine, il parle chinois, et je passe beaucoup de temps à essayer de l'inclure dans les activités motrices (une fois par semaine il est prof avec moi, il m'aide à distribuer les feuilles, demande le silence, etc, mais je vois qu'il a encore du mal à ne pas partir dans son univers.

Je n'ai rien contre ça, puisque j'étais pareil petit, sans l'Hyperactivité. Mais je me demande s'il existe des techniques, des activités qui favoriseraient son intégration dans la classe, car pour l'instant, il est l'exception que les autres ne saisissent pas vraiment.

Ses parents sont conscient de sa situation, mais comme je l'ai dit plus haut, tout cela n'existe pas en chine. Donc les médecins lui donne des traîtements de médecine traditionnelle en "espérant" le guérir. Quand on explique aux parents que le gamin est cablé différemment là-haut, ils comprennent pas vraiment.

Je lance pas ce poste pour me faire charrier de toute part sur le fait que je sois pas un bon prof, où que je peux pas faire des diagnostiques blablabla, je cherche juste à savoir si des personnes auraient des idées pour aider ce gosse.

Merci à tout le mondeo
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas