Jour après jour c'est un bon jour pour ...

3 participants

Aller en bas

Jour après jour c'est un bon jour pour ... Empty Jour après jour c'est un bon jour pour ...

Message par Jinfei Ven 19 Oct 2018 - 15:36

Imotep, imotep,

Me baladant secrètement et de façon hétéroclite dans les méandres de Zebrascrossing depuis quelques temps, je me suis finalement décidé à franchir le pas ... et par conséquent, la présentation.

Au-delà de mon prénom (Laurent), d'un âge (bientôt 38) ou d'un lieu (± Liège), en guise d'introduction, j'aimerais reprendre les mots d'un professeur :

"Monsieur, vous êtes un sophiste, vous avez raté votre vocation et auriez dû entamer des études de droit ... (après une remarque de trop) ... Monsieur, j'ai fait erreur, vous avez bien trop d'imagination, aussi vous conseillerais-je de vous réorienter vers la rédaction de livre pour enfant."

Il y a de ça 4 ans, après une énième introspection, je passais le test de Mensa ... suite au verdict, j'expérimentais un cocktail chimique propre à tout organisme (cela ne m'empêcha pas de rester dubitatif quant à leur pertinence). C'est pourquoi, une année plus tard, je confirmais les résultats au travers du WAIS (avec des résultats dits supérieurs en logico-mathématique, visuospatial et vocabulaire).

N'étant pas synesthète, je considère qu'il y a probablement eu une bévue (raisonnement de déni logique).

Rétrospectivement, poser un mot m'a permis de relativiser et appréhender avec plus de philosophie le quotidien (et mon entourage).

Aujourd'hui, l'idée de partir à la rencontre d'autrui me titille de plus en plus. L'inscription et la présentation donne plus de crédibilité.

Dans l'absolu, je reste incertain quant à mes attentes ou mon apport potentiel ... n'ayant pas trouvé (ou même chercher) de tutoriel YouTube, d'atelier do it yourself, etc ... je me retrouve à poster ici.

Write soon,


PS: Jinfei est un pseudo (pris en affection) que j'utilise sur différents medium ...
Jinfei
Jinfei

Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour c'est un bon jour pour ... Empty Re: Jour après jour c'est un bon jour pour ...

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 15:59

Clair, concis, logique, synthétique, intéressant. Voilà mon ressenti à la lecture de ta présentation.

Seul petit "bémol "... je n'ai pas compris ce que tu signifiais dans cette phrase "suite au verdict, j'expérimentais un cocktail chimique propre à tout organisme (cela ne m'empêcha pas de rester dubitatif quant à leur pertinence)". Tu veux parler des réactions physiologiques  en chaîne que cela a entraîné ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour c'est un bon jour pour ... Empty Re: Jour après jour c'est un bon jour pour ...

Message par Jinfei Sam 20 Oct 2018 - 11:20

Suite au verdict : découverte des résultats … avant, une petite angoisse, je pensais avoir un trouble de l’attention.

Exprimer un cocktail chimique: dans mon cas, un soulagement saupoudré d’une certaine excitation (eurêka) … ce sentiment à durer un bon 5 minutes … ensuite, résignations, déni, remise en question, etc (limite déprime).

Propre à tout organisme : sorte de métaphore, contenu prenant la forme de son contenant. Chacun à vécu cette découverte à sa façon … une formulation permettant à d’autre de pouvoir s’identifier sans pour autant coller à 100% a ce qui est écrit.

On pourrait faire un parallèle avec un saut à l’élastique … (avant) angoisse, vertige, excitation … (pendant) lâcher prise, tripant, amusant … (après) retour à son état "normal".

(rester dubitatif) : Je reste en déni partiel des résultats. Je me dis qu’on a dû intervertir par deux fois mes résultats … statistiquement, c'est possible.

Grosso modo l'idée qui se cache derrière cette phrase.
Jinfei
Jinfei

Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour c'est un bon jour pour ... Empty Re: Jour après jour c'est un bon jour pour ...

Message par Campagne Radis Sam 20 Oct 2018 - 12:00

Jinfei...un si joli pseudo, tellement de nuances...
Jour après jour c'est un bon jour pour ... Lotusl10

Moi, c'est ler...Campagne Radis. Crois pas Facebook, Jinfei, c'est plein de fake news, là-dedans.
Tu as bientôt trente-huit ans... Tchao Déjà un point en commun.  Impec ! Car moi aussi! Regarde...
8octo

Là, faut que tu vois comment on se démerde ici. Alors quand t'auras toi aussi des pépins de ce genre, tu pourras prendre exemple sur moi. Je suis un vieux de la vieille, ici-d'dans...

Bah oui, moé. a écrit:Yo, les modos, faut vraiment faire quelque chose avec vos smiley-gums. J'ai vraiment l'impression qu'ils me jugent. Ç'pas drôle, ça. Jeux pas devenir parano? J'veux pas qu'on me mette capitonné?

...T'as vu? C'était aussi simple que ça. Un peu de franchise n'a jamais été exploité par Freud contre ses patient...

Fleur de Lotus a écrit:Seul petit "bémol "... je n'ai pas compris ce que tu signifiais dans cette phrase "suite au verdict, j'expérimentais un cocktail chimique propre à tout organisme (cela ne m'empêcha pas de rester dubitatif quant à leur pertinence)". Tu veux parler des réactions physiologiques  en chaîne que cela a entraîné ?

Ouiain, moi aussi je voulais savoir ce qu'il avait consommé...Tu est bien plus pragmatique (me souviens plus du bon mot) que moi, Fleur de Lotus...Lotus...lotus...
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour c'est un bon jour pour ... Empty Re: Jour après jour c'est un bon jour pour ...

Message par Bimbang Sam 20 Oct 2018 - 13:08

A mon inscription, je ne me suis pas posé la question si je représentais ou non un "bonus" pour le forum, sinon, je pense que je ne me serais pas inscrite ^^

Mais par contre, je pensais bien que ça allait m'apporter. Et sur ce coup, j'ai pas eu tort.
J'espère que ce sera le cas aussi pour toi.

Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jour après jour c'est un bon jour pour ... Empty Re: Jour après jour c'est un bon jour pour ...

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 0:18

Bienvenu Laurent. Long hug


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum