Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

5 participants

Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par I am So Sure Mer 10 Oct 2018 - 23:08

Quelles sont selon vous les choses tous domaines qui font d un ou d une douee un/une partenaire de vie génial/e ? 

Filoutudiscequetuveux avec ton mode peace and love. Parce que tu l'es toi ou alors parce que t en connais un/une... cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Chuna Mer 10 Oct 2018 - 23:09

Tu veux pas plutôt faire un fil pour aider les célibataires comme tu le proposais ? ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 23:19

Douai n'est pas une ville terrible terrible. Difficile d'y trouver un ou une chouette partenaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par I am So Sure Mer 10 Oct 2018 - 23:35

J arrive dans la section zeetic. Pour ne pas mélanger les choses je vois bien deux fils (un, conseils pour fille par qui veut, et un pour gars donnés par qui veut) de non pas débat mais de conseils donnés les uns par les autres quand ça leur chante .
Ce serait donc a mes yeux et humbles avis utile, et libre ou chacun apporterait ces expériences , son avis, ses conseils, toujours dans l optique d aider dans le domaine affectif orienté douance, plus généraliste que les demandes individuelles particulières ici, ce qui est important, et moins demandes individuelles zeetic..ce qui est important aussi.

Des personnes je le souhaite en souffrance affective pourraient librement se reconnaître dans les propos d autres sans obligation de le dire, des personnes pourraient qui sait passer les messages qu ils n osent pas sur pourquoi a leur avis des doues sont celibs, en souffrance affective, en manque d affection...ou s exprimer simplement sur ce thème. 

Deux fils un peu coachs d ici pour des membres d'ici par des membres d ici.cat

Merci a l âme charitable qui voudra bien copier cette tartine et la coller au début de mes deux fils. D avance merci. (Suis smart mais sur smartphone)  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Heldé Mer 10 Oct 2018 - 23:41

Hortense a écrit: Difficile d'y trouver un ou une chouette partenaire.
On dit un hibou. Smile
Heldé
Heldé

Messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par I am So Sure Mer 10 Oct 2018 - 23:55

Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 11 Oct 2018 - 0:27

Etant donné que chaque surdoué est unique, il n'y a pas de grande caractéristique qui touche de façon "universelle" les surdoués. Difficile de parler "en général" à partir de là.

Je vais donc parler de certaines "particularités".

Ceux qui ont une perception aigue des détails peuvent l'utiliser pour teinter le quotidien de l'autre de merveilleux.

Certains ont un penchant cynique, lucide et lorsque la personne part dans des tirades mêlées de cela, cela fait comme si l'air devenait plus lourd puis qu'un ballon de peinture multicolore explosait et le contraste fait rire de bon coeur, non pas pour se moquer mais parce qu'il y a un côté incroyable à ce penchant cyniquo-lucide et ça donne envie de retenir les tirades pour les étreindre très fort. Le côté "sans concession, la réalité est telle, je désapprouve ceci et cela" est génial.

D'autres ont une carapace épaisse, ce n'est pas qu'ils sont forcément fragiles mais ils ont mieux à faire que d'affronter les éventuels coups bas et cela les a endurcis : ils tracent leur route. Parfois, au lieu de fixer l'horizon, ils vous croisent et ils pivotent la tête vers vous. Parfois, vous avancez l'un vers l'autre et une véritable relation naît. Mes relations les plus précieuses de mon existence sont nées ainsi avec des surdoués ayant cette "particularité". Vous savez que chaque parole a un poids, chaque acte également, ce ne sont pas des relations "à la légère" et ce sont des trésors inestimables.

Ceux qui sont créatifs sont des partenaires de jeux idéaux ! Que ce soient des jeux de société, des jeux vidéos ou bien des jeux à inventer à partir de rien.

Ceux qui sont taquins sont capables de vous gonfler le coeur de rire même au beau milieu du désespoir le plus profond.

Ceux qui sont très ouverts d'esprits sont capable d'embrasser bien des particularités que vous possédez sans en ressentir une quelconque gêne.

L'hyperesthésie, lorsqu'elle est partagée, rend la vie tantôt sublime tantôt affreuse selon où nous sommes. Partager l'odeur du chèvrefeuille paraît un détail mais peut être un détail crucial.


(j'ai interprété "partenaire de vie" comme amitié ou amour ou qu'importe, si cela ne concernait que les couples il y a un aspect "hors sujet" à mon post)
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par I am So Sure Jeu 11 Oct 2018 - 1:46

Nickel. J adore. Merci a toi  Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 1:48

Bonne idée de fil mais il n'y a rien qui me vient là, c'est l'heure d'aller dodoter je crois

Cependant

♚ Strigide ♚ a écrit:
Ceux qui sont très ouverts d'esprits sont capable d'embrasser bien des particularités que vous possédez sans en ressentir une quelconque gêne.

ça j'aime bien, je valide ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 7:39

♚ Strigide ♚ a écrit:Certains ont un penchant cynique, lucide et lorsque la personne part dans des tirades mêlées de cela, cela fait comme si l'air devenait plus lourd puis qu'un ballon de peinture multicolore explosait et le contraste fait rire de bon coeur, non pas pour se moquer mais parce qu'il y a un côté incroyable à ce penchant cyniquo-lucide et ça donne envie de retenir les tirades pour les étreindre très fort. Le côté "sans concession, la réalité est telle, je désapprouve ceci et cela" est génial.
Ça fait plaisir de lire que ça peut plaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 11:16

Ça «peut plaire » , en effet, mais à condition que celui qui part dans ses envolées cyniques en ait conscience, soit capable d’en rire et surtout de passer à autre chose après, c’est à dire avancer, ne pas rester sur le constat cynique.

Parce que sinon ça fatigue, vite, ça plombe, trop souvent, ça déprime, en sourdine, voire ça rend tout aussi cynique ou désagréable et .... bah, ça clashe, parce que ça devient franchement pénible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 11:22

Je me disait bien qu'il y avait un "si" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 11:24

Y'a forcément un "si" quand il y a un "peux". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 11:27

J'ai des biais qui m'empêchent de voir les "si" parfois (sis ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par plusdidee Jeu 11 Oct 2018 - 14:52

Et si vous étiez juste vous même, avec ce que vous pensez être vos qualités et vos défauts ?
Rien de plus désagréable de s’apercevoir d'un delta entre la rencontre et la vie de tous les jours.
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)... Empty Re: Fil collectif positif : tout ce qui peut plaire à un/une partenaire de doué (e)...

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 11 Oct 2018 - 15:04

mais à condition que celui qui part dans ses envolées cyniques en ait conscience, soit capable d’en rire et surtout de passer à autre chose après, c’est à dire avancer, ne pas rester sur le constat cynique.

Je suis d'accord mais ne suis pas sûre de l'être. Je m'explique : je suis d'accord si cela n'implique pas que la personne change de position et abandonne son cynisme et sa lucidité. Pouvoir avancer est crucial car c'est nécessaire pour ne pas s'encombrer de ce qu'on ne désire pas dans notre vie. Si c'est vouloir que la personne ne soit plus cynique et ait un autre "avis" sur les choses, alors je ne serai pas d'accord.

Les personnes avec une tendance cynique et lucide que j'ai connu étaient souvent de grand rêveurs. Parfois c'est extrêmement dissimulé mais quand on se pose et qu'on observe on voit une infinité de choses merveilleuses chez autrui. Je crois qu'en évoquant les tendances cyniquo-lucide je pensais à tout ce que cela entraîne bien souvent. Je pense aussi qu'une grosse erreur souvent "commise" par des personnes bien intentionnées est de vouloir pousser les personnes cyniques à "relativiser" sauf qu'en général (je parle de ceux surdoués) ils ont une excellente vision d'ensemble donc c'est comme leur énoncer une évidence qui devient agaçante dans de tels contextes.

La première personne que j'ai côtoyé de très près qui avait cette particularité est la personne la plus brillante que j'ai rencontré, il s'agissait de mon grand-père. J'avais envie de lui offrir le soleil et c'est toujours ma réaction spontanée face à ce type de profil, j'imagine que ça joue sur le fait que c'est une composante qui ne me dérange pas. C'est vrai que parfois ça peut être frustrant de ne pas pouvoir offrir un nouvel univers à la personne car on ne peut pas forcément le matérialiser à grande échelle mais on peut construire avec cet autre et améliorer notre environnement pour s'extirper de ce qui nous blesse et nous blase.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum