Peut on reprendre ces études après une année sabbatique ?

2 participants

Aller en bas

Peut on reprendre ces études après une année sabbatique ?  Empty Peut on reprendre ces études après une année sabbatique ?

Message par Aly-ssa Lun 17 Sep 2018 - 1:37

Bonjour ou plutôt bonsoir j’ai eu mon bac cette année et j’étais sensé aller en licence sciences humaines et social je n’ai malheureusement été que sur l’iste d’attente grâce à cette superbe plateforme qui se nomme parcours sup.. J’aimerais donc passer une année sabbatique qui me permettra aussi de revoir mon anglais et d’approfondir certaines matières et de passer mon permis. J’aurais donc voulu savoir si vous connaissiez les démarches à entreprendre pour mes études l'année prochaine. Si cela est avant tout envisageable ?
Merci d’avance

Aly-ssa

Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut on reprendre ces études après une année sabbatique ?  Empty Re: Peut on reprendre ces études après une année sabbatique ?

Message par Meganaram Mar 18 Sep 2018 - 20:41

Aly-ssa a écrit:Bonjour ou plutôt bonsoir j’ai eu mon bac cette année et j’étais sensé aller en licence sciences humaines et social je n’ai malheureusement été que sur l’iste d’attente grâce à cette superbe plateforme qui se nomme parcours sup.. J’aimerais donc passer une année sabbatique qui me permettra aussi de revoir mon anglais et d’approfondir certaines matières et de passer mon permis. J’aurais donc voulu savoir si vous connaissiez les démarches à entreprendre  pour  mes études l'année prochaine. Si cela est avant tout envisageable ?
Merci d’avance

C'est tout à fait possible. Il faudra simplement, à la fin de l'hiver, refaire les mêmes démarches sur Parcours Sup. Dans certains cas (écoles, prépas, certaines universités), un dossier spécifique sera peut-être demandé, donc il faut consulter les sites internet des établissements cet hiver/début de printemps pour plus de précisions.
Meganaram
Meganaram

Messages : 116
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum