Loup solitaire.

+2
LaArchiMadOldR
Wolfy
6 participants

Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Loup solitaire.

Message par Wolfy Mer 29 Aoû 2018 - 0:00

Bonjour ou bonsoir à tous / toutes !

Il fallait que je me lance, trop de questions ces deux derniers jours sont présentes dans ma tête ! Ma venue ici n'est pas fortuite, une amie Zèbre m'a déclarer elle même zèbre il y a deux jours. Et suites a de nombreuses recherche je me suis particulièrement reconnu dans les caractéristiques des zèbres.

Passons au vif du sujet, ma présentation ! Eh bien, je m'appelle Nathan, j'ai 20 ans et j'habite en Gironde, étudiant en seconde année d'architecture d'intérieur. Par rapport à mes passe temps, le BMX, écouter du bon Garage Rock ou encore dessiner ce qu'il me passe par la tête, en ayant bien entendu, un mauvais coup de crayon !


Pour revenir aux caractéristiques qui m'ont forcé a venir ici, je suis tout d'abord Hypersensible,  la moindre petite remarque blessante me bloque, me force a ne plus réagir et à m'isoler du "groupe" . je ne supporte pas la présence de personnes qui ne me comprennent pas où qui font tout pour montrer que j'ai tord sur un fait malheureusement vrai. Des grandes facilités avec les nombres, et très très [...] très très facilement dans la lune ou à penser à autre chose. Seuls les choses qui m’intéressent me motive à les faire. Je remets tout à demain, n'a aucun mal d'aller vers les gens mais impossible de tenir une discutions avec des personnes que je connais déjà sans penser à 20.000 autres choses. Entendre "  Tu as des capacités, utilise les " à tout va pour essayer de me motiver a travailler lors des cours qui ne m’intéresse en aucun point. Mais une volonté inébranlable de réussir quand il s'agit d'une chose qui me tient à cœur ou que j'aime. Enfance difficile, mis à l'écart et vu comme le maillon faible d'une classe, fragile, et se laissant faire afin de se sentir un minimum présent dans un groupe.

Enfin, tellement de choses, tellement de questions qui se bouscule dans ma tête ces deux derniers jours sur le fait d'être Zèbre, car qu'on se le dise, je me reconnais en beaucoup de vous en lisant vos témoignages ou histoire du passé. Avoir des personnes qui ont vécu la même chose me font me sentir moins seul dans ce long mois d’août.

Merci d'avoir lu, et au plaisir de discuter avec vous !

Wolfy

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par LaArchiMadOldR Mer 29 Aoû 2018 - 0:45

Bienvenue Wolfy!
C'est marrant, il était question de réintroduction du loup, aujourd'hui, pas loin de ton fil...
Tu as peut-être déjà observé que ça peut être pas cool sur ce forum, comme dans la vraie vie...
Sinon, je te préviens juste comme ça en passant, pour pas que tu battes en retraite aukazou...
Bibise
Like a Star @ heaven
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 8:15

Bonjour Wolfy,

Nan, on ne parle pas de la ré-introduction du loup, on parle du retour du loup. Le loup n'a pas besoin d'intervention humaine pour aller là où ses pas le guident. Si les tiens t'ont conduit sur zc, bienvenue !

Un ouvrage m'a particulièrement aidée en ce qui concerne l'hypersensibilité, c'est celui d'une psychologue américaine Elaine Aron : Hypersensible - Mieux se comprendre - Mieux s'accepter.
Il est maintenant en édition poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par Chuna Mer 29 Aoû 2018 - 8:36

Bienvenue jeune homme. J’espere Que tu vas trouver des réponses ici Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par LaArchiMadOldR Mer 29 Aoû 2018 - 10:30

My mistake, autant pour moi, le piaf.
Courbette

Elle est aussi super en vidéo, Elaine Aron.
J'ai de la peine avec son titre le plus connu,
à cause du titre, justement, traduit-"trahi":
"Ces gens qui ont peur d'avoir peur:
Mieux comprendre l'hypersensibilité".
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 11:07

Oui, je l'ai découverte avec ce titre absolument nul à iech !
Ça prêtait à confusion, on aurait pu croire que c'était pour les phobiques. Dieu merci, ils l'ont changé.
Mais j'ai trouvé le contenu vraiment intéressant. Son expérience de clinicienne est très bien retranscrite et on peut y trouver une aide précieuse.

C'est comme le mot desintégration pour Kasimir Dabrowski. C'est pas un mot très engageant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par zelda007 Mer 29 Aoû 2018 - 14:06

Hello et bienvenue parmi nous !

zelda007

Messages : 141
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par Elliot Jeu 30 Aoû 2018 - 11:17

Bienvenue à toi !

N'hésite pas à partager tes interrogations sur le forum Wink
J'espère que nombre de réponses y figurent déjà Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Loup solitaire.  Empty Re: Loup solitaire.

Message par Mille Lun 3 Sep 2018 - 11:55

Hello Loup
Peu importe comment tu crayonnes, si ça peut t'aider à te vider un peu la tête quand trop de questions se bousculent.
Désolée pour ce message tardif mais mieux vaut tard que jamais :
Bienvenue !
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum