Cinema Asiatique : best of

+10
Stopthinking
Charlo
Hélice
Epiphaneia ~☆
cedric1981
siamois93
vertus
Tanatlock
fift
Darnétal
14 participants

Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 18:10

hello

j'ouvre une section Cinema asiatique (Coreen, HK, jap, mais aussi thai si vous en connaissez ou autres) pas indien svp, je pense que bollywood est a part et meritera sa propre section

merci de mettre le titre du film et sa nationalité entre (JAP) pour plus de clarté (et apres optionnel, le genre, la date de sortie et le realisateur, vos commentaires entre () )
et de ne poster que les films (pas anime) que vous avez vraiment aimé et que vous recommanderiez les yeux fermés, pas les moyens ou les pourris, merci Wink

Hana Bi (JAP) - Takeshi Kitano - drame romantique (Takeshi kitano, si on en aime un, on les aime tous, les yeux fermés)
Cyclo (VIET) - Tran Anh Hung - drame romantique (BO : CREEP de radiohead)
in the mood for love (HK) - Wong Kar-wai
Fallen Angels (HK) - Wong Kar-wai (vous pouvez tous les voir de toutes façons ils sont tous bons)
Legend of Zu (HK) Tsui Hark - arts martiaux romantique (les Tsui Hark sont aussi cultes, action ou arts martiaux ou espionnage, tous ne se valent pas, mais beaucoup sont des pépites, a vous de chercher)
Shanghai Blues (HK) Tsui Hark - romantique historique - 1984
Old boy (COR)
The Chaser (COR)
The Ring (JAP) - horreur effroi (ne jamais regarder de film asiatiques repris par des americains !! jamais !! jamais jamais !!)
Shaolin Soccer (HK) - comedie football arts martiaux
Tokyo Eyes (JAP) - Comédie, Fantastique, Policier
Tokyo Fist (JAP) - Drame, Action, Thriller
Bullet Ballet (JAP)
PRINTEMPS, ÉTÉ, AUTOMNE, HIVER... ET PRINTEMPS
l'empire des sens (JAP) - erotique drame
Furyo (JAP)



pour ceux qui aiment le cinema asiatique et completement barré, je conseille les films de sono sion, difficiles a trouver. (warning, psychologiquement malsains)

je viendrai finir ma liste prochainement, merci de patienter un jour ou deux avant de poster car je vais en rajouter Wink


Dernière édition par Le Magicien Dose le Jeu 23 Aoû 2018 - 2:46, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 20:40

in the mood for love, une merveille, ne serait-ce que la musique.
Pour la nationnalité des films, il faudrait que tu précises... Celle du réalisateur ?

Crazy Kung-Fu  (HK) Une comédie drolissime, mais à regarder de préférence en VO, la traduction en français tue bcp moins drole.
Tigre et Dragon (US, CHI, HK, TAI) Plusieurs classements possible, mais pour moi c'est d'avantage un drame
Le dernier empereur (FR, HK, IT, GB) Biopic du dernier empereur

Il y a aussi des chef-d'œuvres dans les animations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 0:11

oui animation je pense qu'on pourrait faire un post a part, me demande meme s'il nexiste pas deja...
pour la nationalité, mets juste la principale sinon te prends pas la tete a verifier sauf si tu y tiens Smile
merci pour ton premier jet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 21:58

"Chunking Express" du déjà cité Wong Kar Wai - histoire d'amour mélancolique et urbaine

"Life is Cheap (but toilet paper is expensive)" bon déjà le titre j'adore... c'est un film policier d'action un peu barré qui se passe à Hong Kong

"Le salon de musique", chef d'oeuvre de Satyajit Ray qui certes est indien mais ce n'est pas Bollywood. Ce film fait partie de mon panthéon perso. Genre : drame familial à la fois historique et intemporel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 22:09

"Crouching Tiger, Hidden Dragon: Sword of Destin", il s'agit de la suite de Tigre et Dragon. Bien que moins délicat que le premier item, l'actrice principale est toujours la merveilleuse MICHELLE YEOH, ce qui fait de ce film un incontournable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 22:16

Akira Kurosawa j'aime bien son univers, sa façon de voir et de nous montrer. Idem avec Ozu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 22:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 0:03

izo a écrit:Akira Kurosawa j'aime bien son univers, sa façon de voir et de nous montrer. Idem avec Ozu.


et moins connu que les sus-dits mais sublime : le grand Naruse, en particulier son "Nuages flottants" de 1955 (voir https://www.imdb.com/title/tt0048757/?ref_=fn_nm_nm_7a )


Dernière édition par Beautymist le Mer 5 Sep 2018 - 0:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 0:09

film coréen d'une sensualité sauvage et incandescente, c'est le biopic d'un peintre-ogre, une sorte de Picasso coréen : "Ivre de femmes et de peinture" (2002) voir : https://www.imdb.com/title/tt0317234/?ref_=nv_sr_1
dans le genre "tigre et dragon" il y a aussi "le secret des poignards volants" (2004) I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Darnétal Mer 5 Sep 2018 - 11:14

Invité a écrit:
Hana Bi (JAP) - Takeshi Kitano - drame romantique (Takeshi kitano, si on en aime un, on les aime tous, les yeux fermés)
in the mood for love (HK) - Wong Kar-wai
Old boy (COR)
The Chaser (COR)
The Ring (JAP) - horreur effroi (ne jamais regarder de film asiatiques repris par des americains !! jamais !! jamais jamais !!)
Shaolin Soccer (HK) - comedie football arts martiaux

Je valide avec vigueur tout cela.

Personnellement, j'ajouterai les vieux John Woo :
- Le syndicat du crime 2
- The Killer
- A toute épreuve

Et quitte à cause de Park Chan-wook pour Old boy, d'autres films :
- Lady Vengeance
- Stoker
- Mademoiselle (énorme et magnifique charge féministe)

Akira Kurosawa :
- les 7 samuraï
- Kagemusha
- Ran
- Après la pluie (il l'a juste écrit, mais quand on aime l'esthétique du Japon médiéval, c'est fantastique).

Bien barré : J'ai rencontré le Diable/i saw the devil de Kim Jee-woon. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Voilà, pour ma mémoire du jour.

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par fift Mer 5 Sep 2018 - 11:34

Damned, tous les Wong Kar Wai et Tigres et Dragons sont déjà cités.
Ah non, je peux rajouter :
- 2046, Wong Kar Wai
Et en cinéma chinois
- Epouse et concubines, Zhang Yimou, drame à vocation historique
- Adieu ma concubine, Chen Kaige, drame. Palme d"or à Cannes, inoubliable et magnifique Gong LI, bref, plein de bonnes raisons.
- Les Fleurs de Shanghai, Hou Hsiao-hsien, drame (Taïwanais)


Oui, bon, ok, ça tourne souvent autour du même thème Mort de rire

fift

Messages : 8554
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 14:09

On a oublié de mentionner "Tampopo", film japonais jovial autour de la nourriture et de l'amitié.

Et toujours autour de la nourriture et du Japon, le poétique : "Les délices de Tokyo" (2015).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par fift Mer 5 Sep 2018 - 14:28

Ah, dans les incontournables, je n'ai pas vu cité "L'odeur de la papaye verte", film franco-vietnamien de Tran Anh Hung sorti en 1993.

Personnellement, ce film m'a toujours attiré mais je n'ai pas pu le voir car le début m'a vraiment dérangé. Si certains d'entre vous s'en souviennent, je veux bien leurs avis.


Dernière édition par fift le Mer 5 Sep 2018 - 15:24, édité 1 fois

fift

Messages : 8554
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Tanatlock Mer 5 Sep 2018 - 15:20

Vous pouvez aussi regarder :

Memories of Murder qui est excellent;
The Strangers, je suis sorti de la salle avec des questions plein la tête, ce film est génial. C'est la suite de la "trilogie" avec The Chaser et The Murderer de Na Hong-jin;
Le dernier train pour Busan, meilleur film de zombis depuis la nuit des morts vivants;
IP man 1 et 2 pour les amateurs de films d'action. J'ai vu le 3 aussi et je ne vous le conseille pas, il est qualitativement moins bien (avis personnel cela dit).
Je reviens sur Tigre et dragon juste pour dire que pour moi c'est un film d'action plus qu'un drame (tout les films d'actions ne sont pas des films bourrins décérébrés). Et qu'il est excellent.
Toujours dans le film d'action, mais moins subtile (entendre bourrin décérébré, mais hyper bien construit) il y a : The Raid 1 et 2.

Un film que j'ai découvert en regardant la filmo de Tsui Hark : The butterfly murder, qui est étrange mais que j'ai bien apprécié.
Sinon dans les classiques : The Blade, Il était une fois en chine, Time and Tide du même réal
Tanatlock
Tanatlock

Messages : 67
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 19:26

...sans oublier le tout récent "Burning", film coréen, adaptation d'une nouvelle de l'auteur japonais Haruki Murakami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 19:27

fift a écrit:Ah, dans les incontournables, je n'ai pas vu cité "L'odeur de la papaye verte", film franco-vietnamien de Tran Anh Hung sorti en 1993.

Personnellement, ce film m'a toujours attiré mais je n'ai pas pu le voir car le début m'a vraiment dérangé. Si certains d'entre vous s'en souviennent, je veux bien leurs avis.

+1 pour la papaye verte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 23:34

.


Dernière édition par Davidabricot le Dim 30 Sep 2018 - 14:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 0:10

Shin Godzilla, la dernière version japonaise en date du célèbre monstre.

Au delà de se réapproprier le mythe après les errances hollywoodiennes, cet excellent film est aussi très intéressant par sa vision de la politique et de la société japonaise. J'ai adoré !

Une analyse pour vous donner envie :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Darnétal Jeu 6 Sep 2018 - 7:57

Génial merci pour le lien !

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Darnétal Jeu 6 Sep 2018 - 12:58

Bonjour d'Ozu, que je viens juste de voir, qui était attendrissant et très drôle, sans oublier d'être gentiment caustique.

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par vertus Sam 8 Sep 2018 - 14:00

Corée:
- A girl at my door (2014): drame/policier
- Steel cold winter (2013): drame de fou
- My sassy girl (2001): romance, à savoir qu'il existe une adaptation américaine et corréenne, les 2 adaptations ont leur bons cotés

Japon:
- Love exposure (2008): trèèèès long metrage (>3h), drame dans le theme des sectes
- heaven's door (2009): drame 2009

Chine:
- les IP Man
- The Flowers of War (2011): guerre chine-japon sur le massacre de Nankin
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 13:02

En dehors des films, j'ai découvert la série "Marco Polo",produit et disponible par/sur netFlix. J'ai adoré.
Point de vu historique, Marco Polo n'est qu'une excuse, car la série est très largement une fiction. Grosse déception : faute de rentabilité, la 3ème saison n'a pas été tournée.
Cela fait donc une 20ène d'épisodes d'une 50ène de minute. Le budget d'une série était de 90 Millions $. Autant dire que chaque épisode a la qualité d'un grand film, avec des costumes et des décors impressionnants. Les amateurs d'art martiaux seront servis, les scènes sont d'une grande qualité.
(+16 ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 22:51

je fais remonter ce post Smile

UP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 17:44

Alors j'en ai quelques uns.

Films politiques sud-coréen : The president last bang de Im Sang-Soo, c'est un thriller. Du même réalisateur, film plus calme : Le vieux jardin.

Autre film sud-coréen sur la violence gratuite cette fois ci : Breathless de Ik-June Yang, je sais pas s'il vaut le coup mais il marque.

Un film récent que j'ai bien aimé toujours sud-coréen : JSA (Joint Security Area)

Mon coup de coeur japonais c'est un film lent, très lent (attention pour ceux qui ne sont pas habitué) : Still walking.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par siamois93 Jeu 25 Oct 2018 - 3:21

J'ai revu récemment quelques morceaux de Après La Pluie avec toujours autant de bonheur.
Voici deux films que j'aime bien :
Duelist
The Good The Bad The Weird.
Sonatine
Les sept samourais.
mais il y en a tellement.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 22:56

ceux qui parlent de nourriture (et souvent, de relations humaines) :
Tampopo
Eat Drink Man Woman (https://www.imdb.com/title/tt0111797/?ref_=nv_sr_1)
et les plus récents :
Délices de tokyo
et "la saveur des ramen"

que du bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par cedric1981 Dim 2 Déc 2018 - 0:15

Beautymist a écrit:ceux qui parlent de nourriture (et souvent, de relations humaines) :
Tampopo
Eat Drink Man Woman  (https://www.imdb.com/title/tt0111797/?ref_=nv_sr_1)
et les plus récents :
Délices de tokyo
et "la saveur des ramen"

que du bonheur !

Dans cette thématique, il y a "le festin chinois" de Tsui Hark déjà cité sur le topic, avec Leslie Cheung.

cedric1981

Messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Epiphaneia ~☆ Mar 30 Avr 2019 - 11:53

Personne n'a encore mentionné KUROSAWA KIYOSHI (Cure, Tokyo Sonata, Avant Que Nous Disparaissions, pour ne citer qu'eux) ni KORE-EDA HIROKAZU (Nobody Knows, Maboroshi no Hikari, Tel Père Tel Fils, Manbiki Kazoku).

En ce qui concerne KITANO TAKESHI, Kids Return, A Scene At The Sea et Kikujiro No Natsu sont aussi de petites pépites incontournables !

J'ajouterai aussi le film déjanté Cha no Aji (The Taste of Tea) de ISHII KATSUHITO.

Tant que j'y suis, je ne veux pas oublier de mentionner le superbe Yume No Ginga (Le Labyrinthe des Rêves) de ISHII SOGO.

Pour conclure j'ajouterai aussi IWAI SHUNJI pour son film Riri Shushu no Subete (All About Lily Chouchou) ou encore TOYODA TOSHIAKI pour Aoi Haru (Blue Spring) ou encore 9 Souls.
Epiphaneia ~☆
Epiphaneia ~☆

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 宇宙

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Hélice Mer 1 Mai 2019 - 21:56

J'ai lu tous les posts en diagonale et je n'ai pas vu:

The wailing (2016) - Horror film
3-Iron (2004) - Drama, Romance

Je les conseille sans hésitation...

Après je ne connais les titres en français dont je me repète p-ê.
Hélice
Hélice

Messages : 307
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Charlo Lun 17 Juin 2019 - 9:46

Ivy a écrit:Personne n'a encore mentionné KUROSAWA KIYOSHI (Cure, Tokyo Sonata, Avant Que Nous Disparaissions, pour ne citer qu'eux) ni KORE-EDA HIROKAZU (Nobody Knows, Maboroshi no Hikari, Tel Père Tel Fils, Manbiki Kazoku).

En ce qui concerne KITANO TAKESHI, Kids Return, A Scene At The Sea et Kikujiro No Natsu sont aussi de petites pépites incontournables !

J'ajouterai aussi le film déjanté Cha no Aji (The Taste of Tea) de ISHII KATSUHITO.

Tant que j'y suis, je ne veux pas oublier de mentionner le superbe Yume No Ginga (Le Labyrinthe des Rêves) de ISHII SOGO.

Pour conclure j'ajouterai aussi IWAI SHUNJI pour son film Riri Shushu no Subete (All About Lily Chouchou) ou encore TOYODA TOSHIAKI pour Aoi Haru (Blue Spring) ou encore 9 Souls.

Excellentes suggestions !
J'ai revu Kids return dans sa version restaurée il y a peu, c'est très chouette.

J'ajouterais bien Shuji Teryama aussi, qui n'est pas trop connu j'ai l'impression. Pourtant il a fait d'excellents films, quoique parfois assez expérimentaux. Je retiens surtout Boxer, mais ça c'est parce que j'ai un faible pour les films sur la boxe...

Il y a aussi Hideo Gosha, souvent oublié quoiqu'on commence à un peu plus à s'intéresser à lui à l'étranger et en France. Il a fait des films très subversifs contre le gouvernement japonais, et offre une vision très lucide (comprendre sans romantisme) sur le monde des yakuza et des samurai. Je le rapproche de Fukusaku, qui fait aussi partie de ces réalisateurs dont on retrouve la style unique au premier coup d’œil.

Charlo

Messages : 51
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Epiphaneia ~☆ Jeu 5 Sep 2019 - 18:07

C'est amusant car j'ai récemment vu le film Goyokin de Hideo Gosha !

Côté cinéma coréen, je recommande les oeuvres de Bong Joon Ho : Memories of Murder, Mother, Okja, et plus récemment Parasite, que j'ai vraiment adoré et que je vous recommande vivement.
Epiphaneia ~☆
Epiphaneia ~☆

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 宇宙

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par fift Ven 6 Sep 2019 - 10:59

Bonjour à tous !

Dans l'avion, j'ai plus ou moins regardé (sur l'écran de ma voisine Embarassed et donc sans le son) "Ash is the purest white", ou, si j'ai bien compris "les éternels" en version française.
Ce que j'en ai vu m'a laissé une super impression et je pense que je vais essayer de me le trouver en DVD ou VOD.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu ? Qu'en pensez-vous ?

fift

Messages : 8554
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Stopthinking Dim 8 Sep 2019 - 17:52

J'ai rencontré le diable

Stopthinking
Stopthinking

Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Basilice Ven 29 Mai 2020 - 17:34

Tanatlock a écrit:Vous pouvez aussi regarder :
Memories of Murder qui est excellent;

Je le conseille aussi, je trouve le réalisateur Bong Joohn-ho très fin.
Son court-métrage dans Tokyo (Shaking Tokyo) sur les hikikomori m'avait marquée.
Dernièrement il a reçu la fameuse palme d'or à Cannes pour Parasite, que j'ai trouvé juste et aimant.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par HorstAcker Mer 23 Sep 2020 - 8:19

Kein Zweifel, der Film ist wirklich cool.

HorstAcker

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 33

https://rohrreinigung-sevelen.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par dr-korbo Mer 23 Sep 2020 - 9:51

"Dans un jardin qu'on dirait éternel" de Omori Tatsushi, en ce moment au cinéma

Résumé:
Noriko et Michiko viennent de terminer leurs études. En attendant de savoir à quoi consacrer leur vie, elles sont poussées par leurs parents vers l'art ancestral de la cérémonie du thé. Dans une petite maison traditionnelle de Yokohama, Noriko, d'abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, son exigeante professeure. Elle découvre à travers ce rituel la saveur de l'instant présent et prend conscience du temps précieux qui s'écoule au rythme des saisons.

Avis perso:
J'ai trouvé ce film magnifique, il m'a beaucoup plu. Le rythme est lent, mais c'est voulu. Très apaisant, fait prendre du recul sur la vision qu'on a du temps et sur les évènements de la vie, la manière dont chacun la traverse à son rythme.
Je recommande vivement.
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par Epiphaneia ~☆ Mer 23 Sep 2020 - 11:56

Burning de Lee Chang dong !
Epiphaneia ~☆
Epiphaneia ~☆

Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : 宇宙

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par AnaKoluth Dim 27 Nov 2022 - 0:08

un film coréen sublime et terrible : "L'île"
https://www.imdb.com/title/tt0255589/?ref_=fn_al_tt_2

Titre original : Seom

année de sortie :  2000

Cinema Asiatique : best of Seom_i10


Dernière édition par AnaKoluth le Dim 27 Nov 2022 - 0:34, édité 1 fois
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cinema Asiatique : best of Empty Re: Cinema Asiatique : best of

Message par AnaKoluth Dim 27 Nov 2022 - 0:13

cedric1981 a écrit:
Beautymist a écrit:ceux qui parlent de nourriture (et souvent, de relations humaines) :
Tampopo
Eat Drink Man Woman  (https://www.imdb.com/title/tt0111797/?ref_=nv_sr_1)
et les plus récents :
Délices de tokyo
et "la saveur des ramen"

que du bonheur !

Dans cette thématique, il y a "le festin chinois" de Tsui Hark déjà cité sur le topic, avec Leslie Cheung.

+1

je suis en train de revoir "Tampopo" ... slurp ! par ici la bonne nouille Grignote
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum