Histoire

2 participants

Aller en bas

Histoire Empty Histoire

Message par Zebretrange Jeu 16 Aoû 2018 - 15:03

Bonjour, je vous présente cette petite histoire écrite cet après-midi. Alors, je n'écris presque jamais donc c'est ce qui pourrait expliquer certaines fautes. Si je la poste c'est pour m'améliorer et en apprendre plus Very Happy Ah oui: j'ai 16ans. Bonne lecture !


Été 1999. La brise matinale souffle sur les côtes niçoises. Jean profite de ce dernier instant en contact de la mer agité pour admirer le crépuscule. Ce matin il s'en allait à Paris pour les obsèques de sa mère, morte d'un accident de voiture. Il était très proche d'elle , de part l'éducation qu'elle lui a transmise mais aussi par sa vision de la vie qui a fortement influencé l'homme qu'il est devenu. Elle était toujours présente à ses anniversaires et à ses moments de faiblesse. Son dernier souffle fit l'écho d'une tempête dans sa tête. Il était de ses gens qui préféraient dormir sous un palmier que sur l'or. C’était un homme simple qui vivait des plaisirs que la vie lui offrait naturellement. Sa barbe grise et son œil lui valurent le surnom de "Barbe Greyse". Après s'être préparé, il quitta la plage & monta dans sa voiture. Il était prêt pour partir à la gare, mais n'osa pas jeter un coup d'oeil aux rétroviseurs, de peur de voir son humeur grise lui rappeler de mauvais souvenirs.

Après plusieurs heures de routes insupportables , arrivé à la gare, Jean se rapprochait de plus en plus de l’événement. Il acheta un ticket, monta dans le wagon et son train démarra. Assis au fond du train, sur une banquette contenant 3 place, il n'en occupait qu'une. Probablement espérait-il se faire consoler par une rencontre inconnue. Constatant que tous les passagers étaient fixés à leurs siège, il baissa la tête et s'en prit un sommeil brutal et rapide. Malheureusement, un sommeil léger ne pourra jamais lui faire oublier le sommeil éternel de sa mère. Il était dans un sommeil profond, quand tout d'un coup, de longs et bruyant pays résonnait depuis la cabine d'en face. Ses pas devenaient de plus en bruyant, et se rapprochaient de plus en plus, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent devant lui. A peine réveillé, il remarqua sur sa droite des chaussures pointus dirigés en sa direction. Il leva la tête et vit un homme qui semblait vieux par ses rides aux visages, son dos penché vers l'avant et sa canne qu'il tenait fermement. L'homme en question portait un chapeau melon ornés de dés rouges. Les dés étaient une référence à la chance ou bien un simple goût esthétique ? Il ne tarda pas à le savoir. L'homme s'assit près de lui et dit la chose suivante:
-Permettez-moi de vous souhaiter toutes mes condoléances pour sa mort.
Jean, interloqué, demanda d'un air timide:
- Je vous demande pardon ?
- Je lis dans votre regard morose que vous avez du mal à tourner la page. Elle devait vraiment compter pour vous.
- Comment savez-vous pour elle ?
- Quelque chose me dit qu'elle est morte dans un accident de voiture. J'ai raison ?
- Mais qui êtes vous ? S'il s'agit d'un numéro pour me vendre un cercueil, vous pouvez voir ailleurs!
- Oh... Du calme, voyons. A vrai dire, je peux faire quelque chose pour qu'elle puisse revoir le jour et la prunelle de vos yeux. Ecoutez attentivement, vous ne le regrettez pas.
- J'aurais aimé pouvoir vous croire, mais nous savons tous les deux que ...
Le vieil homme sortît de son chapeau une boule noire. Aussitôt, il l'a secoua et on put y apercevoir jean en train d'embrasser sa mère.
Il s'agit d'un <<Tempusempra>>. Il a la force de pouvoir remonter le temps ou de l’accélérer. Il suffit pour cela de le tenir dans la main gauche et de le secouer 3 fois. La main gauche, car le cœur se trouve à gauche et si vous venez à l'utilisez c'est sûrement pour une histoire de cœur. 3 fois, car vous ne devez jamais oublier la règle suivante: si vous faites 3 vœux dans la même année, cela risque de geler le temps et vous resterez bloquez la même année, pour toujours.
- Un quoi ? Et comment avez-vous obtenu ces images ? Je ne me souviens pas les avoir prises !
-Je vous croyais plus perspicace. Elles viennent du futur.
- Du futur ? Mais encore... ? Et pour ce fameux <<tempusapra>>, vous m'exigez quelque chose en retour, je me trompe ?
- Rien n'est dû, rien n'est donné et rien ne doit nous empêcher de parvenir à nos souhaits. [RACONTE CE QUE JEAN DEVRA FAIRE]


Elle n'est pas finie mais j'aimerais vos avis là-dessus svp. Merci d'avance.

Zebretrange

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Empty Re: Histoire

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 16:02

Le gros point positif c'est qu'on a envie de connaitre la suite Smile
Sinon bah "forcément" il y a des petites maladresses de style, mais rien qui m’ait "horrifié" ^^
(par exemple, la répétition du mot "sommeil" 4 fois de suite)
Il y a quelque soucis de concordance des temps aussi (je le signale mais c'est effectivement l'un des trucs les plus sournois à gérer quand on commence à écrire !)
Continue ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire Empty Re: Histoire

Message par Bimbang Jeu 16 Aoû 2018 - 22:17

J'aurais dit à peu de chose près, la même chose ^^
Point négatif : la concordance des temps.
Les répétitions, c'est aussi mon point faible. Je n'avais même pas vu.

Mais oui, y a les ingrédients qui intriguent et on veut la suite !
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum