PACA : Une rencontre IRL régionale?

5 participants

Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par JieJou Mar 7 Aoû 2018 - 15:56

Bonjour,

Que pensez vous de l'idée d'organiser une rencontre régionale "Z-C en PACA" ?

Si ça vous dit, à quel genre de rencontre-sortie aimeriez vous prendre part?

Ceci n'est pour le moment qu'une proposition, même si j'ai pu en parler avec plusieurs personnes du côté de Toulon, et l'idée semblait plutôt bien accueillie.

L'idée de ce fil de discussion est donc dans un premier temps de voir ce qui plairait comme type d'IRL et d'évaluer combien d'habitué.e.s d'IRL locales seraient prêt.e.s à faire un peu de route pour une journée de rencontre avec des personnes de toute la région - et de plus loin éventuellement !

La discussion est ouverte  Smile


Dernière édition par JieJou le Mar 7 Aoû 2018 - 16:05, édité 1 fois
JieJou
JieJou

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 34
Localisation : Du côté de Toulon...

Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par olivcris Mar 7 Aoû 2018 - 16:00

Oui je peux ameuter les zebres de marseille! Par contre le mieux ce serait sur un weekend avec hebergement chez l habitant (ou autre gratuit) pcq sinon la route peut etre longue pour certains a faire l aller retour dans la journee...
olivcris
olivcris

Messages : 326
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par Dante de Edonais Mar 7 Aoû 2018 - 18:17

Ce serait génial en effet ! Smile

Dante de Edonais

Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par Alexyas Mar 7 Aoû 2018 - 22:50

Je suis intéressée Smile
Alexyas
Alexyas

Messages : 61
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Pas loin d'Aix en Pce

Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 9:26

Tout à fait partant si quelque chose se met en place ! Effectivement, si c'est vers Toulon/Marseille, un hébergement serait appréciable pour ceux qui viennent de l'autre côté de la région. Pour l'activité, peut-être un musée, une expo, des jeux de société en extérieur, un apéro, un pique-nique, de la musique, un mélange de tout ça, y'a le choix. (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par JieJou Jeu 9 Aoû 2018 - 15:30

Merci d'avoir répondu !

Organiser un hébergement chez l'habitant n'est pas évident : on ne peut pas obliger les gens à se porter volontaires pour héberger d'autres personnes. Au pire, pourrait-on prévoir un camping?

Si non, je pensais à quelque chose de plus simple : une journée de rencontre et d'échanges à Aix-en-provence dans un premier temps (qui est une belle ville, assez centrale dans la région). Mais il faudrait trouver, en effet, des "activités" pour nous occuper...
Qu'en pensez vous?
JieJou
JieJou

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 34
Localisation : Du côté de Toulon...

Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 16:12

Pour Aix, je trouve que ça fait tout de même loin pour ceux qui sont le plus à l'est, j'habite dans le Var, à la limite des Alpes-Maritimes, ça me fait 2 heures, si des personnes veulent venir de Nice, faut bien rajouter 45 minutes, presque 3 heures, pour une journée, je trouve que ça fait beaucoup de route.

Pour le camping, je suis ok, mais je pense que ça va être compliqué de trouver des dates où tout le monde est dispo ! Pour la journée sur Aix, ça me semble faisable, même si c'est pas le top, sachant que si je viens, je peux prendre jusqu'à trois personnes en covoiturage pour partager les frais. De plus, je ne connais absolument pas la ville, je ne peux pas vous aider pour les activités. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par Enoha Lun 13 Aoû 2018 - 10:46

Je suis partante aussi ! Cela dit, je ne connais pas vraiment Aix, donc je ne sais pas quels sont les endroits possibles sur place.
On pourrait peut-être se retrouver dans un parc public et faire, comme proposait PrShadoko, un pique-nique avec musique et jeux de société. Ça reste une activité classique, donc qui peut convenir à une majorité de personnes et ça permet à chacun d'y trouver son compte Wink
Enoha
Enoha

Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 42
Localisation : dans les environs de Toulon ...

Revenir en haut Aller en bas

PACA : Une rencontre IRL régionale? Empty Re: PACA : Une rencontre IRL régionale?

Message par JieJou Jeu 16 Aoû 2018 - 14:15

Merci pour vos avis et recommandations.

Tout cela me semble bien compliqué, et assez peu de personnes ont répondu.
Et d'expérience, je sais qu'il y a potentiellement une différence importante entre ce que les personnes disent de leurs préférences sur ce forum, et  leur participation effective le jour J. Donc, même si nous parvenions à organiser un évènement avec des logements prévus pour la nuit, un programme intéressant, etc., il reste une trop forte incertitude sur la présence des personnes.

Du coup, je préfère (pour ma part) laisser tomber pour le moment et me contenter de participer/organiser des IRL sur Toulon.

Bonne continuation à celles et ceux qui voudront bien reprendre le projet ! Very Happy
JieJou
JieJou

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 34
Localisation : Du côté de Toulon...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum