Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

+3
Tanguy
Yoda300
MiniVoodoo
7 participants

Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par MiniVoodoo Mar 7 Aoû 2018 - 11:52

Bonjour à tous,

J'ai cherché, en vain, des fils de discussions sur d'éventuelles personnes ayant choisi la reconversion professionnelle dans les disciplines suivantes: Hypnose, somatothérapie, sophrologie...
Mais pas trouvé, alors je me lance.

J'ai 10 ans de carrière dans la mode dernière moi et cela fait 3-4 années que la motivation (si jamais elle a existé un jour) a disparu et laisse place à une réflexion de fond.
J'ai créé ma société, pensant que ce serait la solution, histoire de capitaliser sur mon expérience mais ça n'est pas suffisant. C'est toujours trop superficiel pour moi et je me rends compte que j'ai besoin de plus de fonds que prévu. Je les ai, mais l'argent ne poussant pas dans les arbres, je deviens frileuse. Tout est fait pour les multinationales dans ce monde maintenant. En France, plus qu'ailleurs. Bref, autre sujet.

J'ai fait de longues études car on me disait intelligente mais je me connais mieux avec l'âge, et le monde de l'entreprise n'est pas pour moi, mon fonctionnement ne colle pas du tout avec les notions "corporate" d' "esprit d'équipe", "management", "management de projet", "team building" et j'en passe... J'ai l'impression d'être une perpétuelle adolescente en rébellion. Désagréable quand à côté de ça vous travaillez mieux que les autres et qu'on vous le fait en plus payer. Trop de souffrances.

Mon point fort a toujours été la gestion des gens, des problèmes, je dispose de beaucoup d'empathie, etc. Et surtout, outre la quête de sens à la mode pour ma génération, j'ai toujours aimé m'occuper des gens. Tellement que j'ai eu des amitiés toxiques et des exs toxiques aussi. Finalement ça m'a beaucoup appris sur moi-mm, et mm si j'ai une grille de lecture qui va plus loin que la plupart des gens, je sais maintenant prendre des décisions sans que l'empathie s'en mêle. Elle m'aide à comprendre mais n'intervient plus dans la prise de décision.

J'ai testé l'hypnose, la somatothérapie, la sophrologie, la kinesiologie. En France, ces disciplines sont peu reconnues certes mais commencent à se développer tout de même.
J'ai envie de me lancer. J'ai trouvé une école qui répond à mes attentes en termes d'approche des métiers. J'ai décidé d'être à temps plein pendant un an pour me former en hypnose et somatothérapie.

Autant dire que si c'est un beau projet, mûrement réfléchi, il occasionne d'autres questionnements pas évidents à gérer selon les jours. Et surtout:
Comment vais-je faire pour me lancer après ? (ou plutôt à quel point vais-je galèrer pour "m'installer").

D'autres ont-ils choisi cette reconversion professionnelle ? Ou connaissent quelqu'un qui s'est lancé ? Auriez-vous des conseils, recommandations ?

Merci!
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par Yoda300 Sam 11 Aoû 2018 - 21:58

https://hypnoscient.fr/

Tu trouveras beaucoup de choses sur ce site, y compris sur les modalités d'installation (et comment la réussir).
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par Tanguy Dim 12 Aoû 2018 - 0:38

Bon courage
En effet la France n'est pas le meilleur pays pour ça
Je ne sais pas comment t'aider pour le coup
J'espère que tu trouvera

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tanguy

Messages : 41
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par MiniVoodoo Dim 12 Aoû 2018 - 17:26

Merci Yoda 3000 et merci Tanguy pour vos messages...

Ma décision est prise, je m'engage pour une année d'études, hypnose+somatothérapie et qu'importe les "kendiraton" et autres!

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par kouignaman Mer 5 Sep 2018 - 7:20

Bonjour minivoodoo, je suis actuellement conseiller patrimonial et... dans le même cas que toi ( en arrêt bore out depuis 4 mois). J’ai constituer un dossier Fongecif pour faire une formation en sophrologie hors temps de travail sur 1 an. J’ai bien sûr étudié la question du 100% activité pro. Je peux te l’expliquer si tu veux. J’avoue être plus à l’aise à l’oral, alors si tu as un moyen pour s’appeler, fais le moi savoir. Merci à toi et bonne journée.
kouignaman
kouignaman

Messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 48
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par MiniVoodoo Mer 5 Sep 2018 - 20:51

Bonsoir Kouignaman!
Oui ça m’interesse qu’on en discute.
Envoie-moi ton numéro sur messagerie et on avisera pour trouver un moment qui nous sied à tous les deux.
Bonne soirée
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par mirinouille Ven 21 Sep 2018 - 23:11

Bonjour MiniVoodoo, pourrais-tu m'indiquer, ici ou en MP, le nom de cette école qui propose une telle formation que je consulte le programme ? Je doute que ce soit dans mon coin, mais comme je suis également en quête d'une reconversion (ce ne sera pas la 1ère) et que ces domaines m'intéressent, j'aimerais en savoir plus. Merci pour l'info Smile

mirinouille

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par MiniVoodoo Dim 23 Sep 2018 - 23:59

Bonsoir Mirinouille,

Il s'agit de l'EFDS. Ils proposent l'essentiel de leurs cursus en e-learning. Ce qui est intéressant si tu n'es pas dans les villes dans lesquelles ils ont une antenne ou si tu préfères étudier de chez toi.
Personnellement, c'est ce que je fais.
J'aime aussi leur approche des métiers.
N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile
MiniVoodoo
MiniVoodoo

Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 39
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par mirinouille Lun 24 Sep 2018 - 21:01

Merci beaucoup MiniVoodoo Smile

mirinouille

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par vitaniwild Mar 16 Oct 2018 - 16:16

Bonjour,

Je suis actuellement en reconversion professionnelle, j'ai envisagé la sophrologie, mais ai préféré me rabattre sur un diplôme davantage reconnu dans le secteur du bien être : l'esthétique... (j'avoue je trouve que le terme n'évoque pas toute la "richesse" du domaine : biologie, gestion, management, cosmétologie - Bref).
J'ai pu bénéficier d'un CIF-CDD avec l'OPCA pour laquelle l'entreprise dans laquelle je travaillais en CDD cotisait.
Du coup études financées dans une école privé + rémunération à hauteur de mon ancien salaire, c'est une solution assez safe si je puis dire.
Côté organisation tout se passe bien, au départ le projet semblait au top, mais le côté superficiel du secteur est assez pesant (sensation d'être inutile).

Tout ça pour dire que selon ton cursus de renseigner sur les OPCA peut être intéressant

PS : les dossiers présentant certains critères passent sur le dessus de la pile (augmentation du niveau de qualification, diplôme reconnu par le RNCP...)

vitaniwild

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...  Empty Re: Reconversion professionnelle hypnothérapeute / Somatothérapeute / Sophrologue...

Message par flow_flo Mer 30 Jan 2019 - 20:57

Bonjour Minivoodoo Smile
Comment se passe ta formation ?
Est-ce que tu pourrais nous raconter un peu ?
Je suis en pleine réflexion sur une reconversion professionnelle et ce sujet m'intéresse particulièrement.
Merci et bonne chance à toi !
flow_flo
flow_flo

Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 41
Localisation : Chatillon (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum