Errances et questionnements.

+2
LaArchiMadOldR
Plumfairy
6 participants

Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Errances et questionnements.

Message par Plumfairy Dim 22 Juil 2018 - 18:06

Compliqué d'écrire quelques lignes pour se présenter lorsque l'on ne sait toujours pas où l'on va. Bonjour, donc. Je ne suis ni réellement une fée, ni la fée dragée, ni un dragée. Sauf si je sortais un smartphone, téléporté en plein Moyen-Age. Ou que l'on m'embauchait pour jouer ladite Fée dans Casse-Noisette ou encore si un cannibale géant... Enfin bref, je m'égare.
Je ne suis donc ni une fée, ni un aliment, je me nomme Benjamin, je suis dans une vingtaine médiane et je suis ici pour des raisons qui en ce lieu paraissent irréelles. Enfin, floues plutôt. Arrêtons les références, elles changent le sens de mes phrases. Pour être franc, je ne suis pas très à l'aise avec le mot "zèbre", rapport à la papesse Jeanne, mais quoi de mieux que de citer un animal de la savane pour activer la pompe à fric. Mais trêve d'ironie ou de jeux de mots dignes de Chevalier et Laspalès, il est tout de même positif de constater que l'on a un terme pour se réunir quelque part !
Diagnostiqué HP à 8 ans, je me souviens avoir été soulagé de découvrir qu'il y avait une explication au sentiment de décalage que j'avais toujours ressenti par rapport aux autres. Cependant, plus le temps passe, et plus j'ai l'impression de ressentir ce décalage. Ce qui s'avère pesant. Voire handicapant dans certaines situations sociales. Pour lesquelles déjà à la base, je ne suis pas franchement doué.
Je suis inscrit depuis à peu près 10 mois, j'ai découvert ce forum par hasard, au détour d'un pseudonyme qui s'amusait à troller. Un peu apeuré, un peu attristé par mon manque de culture sur certains sujets ou juste par mon fil de pensées qui tourne sur courant alternatif, je n'ai jamais osé poster, ou même me présenter. Jusqu'à aujourd'hui donc. Je ne sais pas trop ce que j'espère trouver ici. Dans ma tête, ça donne quelque chose comme "un espace peuplé de personnes bienveillantes et avec qui je ne me sens pas obligé de faire semblant de ne pas connaître des choses pour passer comme lambda", ou un truc du genre. Peut-être aussi pour trouver des connaissances, voire des amis. Me créer de nouveaux horizons malgré mes difficultés sociales.
J'ai l'impression que ma description, en plus d'être brouillon, sonne très vaniteuse. C'était pas l'effet escompté. Bref ! Je suis ravi de vous rejoindre ! Very Happy

Plumfairy

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Re: Errances et questionnements.

Message par LaArchiMadOldR Dim 22 Juil 2018 - 18:12

Ah, non, ça sonne ni brouillon, ni vaniteux!
Cool, je ne suis pas seule à ne pas être fan,
de la papesse et de son image en noir et blanc.

J'aime bien l'image du cannibale géant...
Grignote

Pété de rire

Errances et questionnements. Sign_welcome
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Re: Errances et questionnements.

Message par quipourmecomprendre Dim 22 Juil 2018 - 18:31

.......alors comme cela tu observais un peu le forum en mode incognito Cool


je te souhaite la bienvenue en espérant que tu puisses ce que tu souhaites ..... de l'écoute, des connaissances ...


quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Re: Errances et questionnements.

Message par Mille Dim 22 Juil 2018 - 23:05

Bonsoir Plumfairy et bienvenue !
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Re: Errances et questionnements.

Message par Bimbang Lun 23 Juil 2018 - 0:29

J'aime bien ce qu'il y a dans ta tête, en tout cas.

Bienvenue à toi flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Re: Errances et questionnements.

Message par Elliot Mar 24 Juil 2018 - 23:37

Bienvenue à toi !

Tu peux poser ton masque à l'entrée, le porte masque est presque plein mais il reste encore un peu de place Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Re: Errances et questionnements.

Message par Plumfairy Mer 8 Aoû 2018 - 5:57

Merci à tous.tes, ça fait chaud au coeur de vous voir m'accueillir avec tant de gentillesse ! Very Happy
Pour être honnête, je n'ai pas vraiment observé le forum en sous-marin, je n'ai juste le plus souvent pas osé y revenir. Partagé entre mal-être, problèmes et peur du jugement principalement. J'essaierai à l'avenir de venir plus souvent et d'enlever mon masque ! Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Plumfairy

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Errances et questionnements. Empty Re: Errances et questionnements.

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 11:08

bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum