Correspondance épistolaire

3 participants

Aller en bas

Correspondance épistolaire  Empty Correspondance épistolaire

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 16:13

Bonjour,

Est-ce que certains/certaines seraient intéressés par une correspondance épistolaire ? Pour quelles raisons ? Pour ma part, je trouve qu'un écran dénaturalise les relations, que connaître quelqu'un à travers un écran brise l'émotion d'une certaine manière : nous ne trouvons plus le temps d'écrire avec le cœur, d'écrire quand l'inspiration est présente et quand nous sommes émotionnellement disponible. J'ai l'impression que nous sommes emportés par la rapidité de la technologie alors que nos émotions ne vont pas à la même vitesse. Ainsi, après la déferlante des émotions et la réflexion mûrissent pour faire fructifier une relation. Autres raisons : le manque d'intimité à travers les réseaux sociaux + le papier rend plus vrai et attache dans le temps nos mots (ce n'est pas comme un vulgaire message qui sera vite oublié au fil d'une discussion car nous n'aurons pas le courage de remonter les milliers de messages, pour la plupart souvent banals et sans émotions).

Je n'en dévoilerai pas plus sur moi, sur ce que je pense en profondeur et espère recevoir des réponses favorables à cette proposition d'expérience qui fut, autrefois, qu'une banalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondance épistolaire  Empty Re: Correspondance épistolaire

Message par kamaelle Mer 20 Juin 2018 - 16:22

Bonjour,

Je me prêterais bien au jeu si je n'écrivais pas aussi mal. Sad
kamaelle
kamaelle

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 39
Localisation : landaul

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance épistolaire  Empty Re: Correspondance épistolaire

Message par Louisekin Sam 11 Aoû 2018 - 19:57

Moi ça me tente, si jamais !

Louisekin

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance épistolaire  Empty Re: Correspondance épistolaire

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 18:48

Bonjour,

Je veux bien m'essayer... Si tu le veux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correspondance épistolaire  Empty Re: Correspondance épistolaire

Message par BlackFab Lun 29 Oct 2018 - 16:09

Belle idée, à laquelle je souscris sans réserve, étant en quelque sorte fétichiste de l'encre et de la plume.
Comme je vois plusieurs candidats, une correspondance à destinataires multiples (les lettres circulent d'un destinataire à l'autre), peut même être envisagée.
Mon adresse est à votre disposition sur demande.
Fabrice
BlackFab
BlackFab

Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2018
Age : 56
Localisation : Castres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum