Vous regardez quoi comme série ?

+225
Mars avril mai
Wich
Abracadaboum
L'effet-mère
Ahahah
viknaborzi
J043947.08+163415.7
Tangerine
AnaKoluth
vue exceptionnelle
Ceci n'est pas un tigrou
Duranduran
Topsy Turvy
higeekomori
greenphenix
Confiteor
oXo
Opossum
noixdecajou
Naye
dr-korbo
Yusaku
Mindview
siamois93
Vahldia
craig SP
abbeyroad
Pandamax
Hermann
St'ban
Pola
Lilik-Rose
My_illusion
Pabanal
Darnétal
LaArchiMadOldR
PierrePuy
Agenor
Oscillate Wildly
Fabich85
Fille d'Agar
camilo
Monomane
Patate
Utopiste
Skull
GretchSO
vince24
trublion
Stauk
Nihi
Lectricenz
soto²
Gonnosuke
Isa Tangerine
Erycia27
PJ
Mabac
Bimbang
Jonedo
Badak
oyans
Teddy_y
Swan21
ZeBrAsLoLo658
david wallace
fizzaudrey
☘fishcake☘
abstrait08
Flou Artistique
JulCat
Deedee
Seepra
hohenheim
FleX
Shasha
Gabriel
Elly
junglerun
Math
Corazon
Liloumoi
Chouette Pouilleuse
Pretanama
KCN
Saxoninou
Manu 38
fenarel
lailague
louise
Minuit
Princeton
Burlona Jay
pastelsab
Elendil
capito capio
Hillary
Hako
Enivel
CindyJo
Abonné absent
Qwaz22
Talep
Zufall (Milune)
Hugues
hugob
SeppAdrohl
Serelessa
Aeris
Sérendipité
Jk7
Sneglia
Wall-E
-Wa-
Pieyre
elizèbrée31416
Blossac
Alizarine
Abekucc imegget
bloom
une (gaufre)
ErikFromFrance
SanglanteAlouette
4 8 15 16 23 42
coffetime
Marie-No
La Mangue
Marley
Ecureuil
AniMeshorer
maalesh
zebravalia
Kass
Gondwana
valerian
Bovary
beachouse
laDivine
Bibo
Amelia Pond
Isild
krapopithèque
Dark La Sombrissime Encre
NapoléonIV
Maritzaa
Kyssi
K-Pi
Darth Lord Tiger Kalthu
filigrane
sylveno
po'dpaille
Plumy
Snake
Deaumas
hellwill
Kalimsha
Ainaelin
dessein
radu
yrana
fleurblanche
Raminou59
leila
heather
Ecopli
EdNashton
^
Seren
Noumenie Dysnomie
AlessB
Mairon
Gummo
Korbo
Sylvie
paela
Carla de Miltraize VI
Harpo
Doinel
coltcahnon
marahute
Arial12
toxic-paradise
Blondie
Polaris
live_and_let_live
ikg
Wam
quarante deux
womanwolf
Zébu
celimarty
ouimais
mallune
Freebird
sleepraid
T_az
Eluent
Granny
katitchka
gurvan
marmotte
MaxenceL
Lumynose
poiklm
Marc David
hardkey
laynee
zebâne
Kméléon
indiana
POP-complex
oim64
lightyear
CostaDelSol
MissMiaouw
Wise
dardar
janus
Jeelie
Bonkers
Fata Morgana
DoomGopher
Gaellinacée
Teotl
takycard
229 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par higeekomori Sam 20 Mar 2021 - 23:15

Ckomça a écrit:(Ils sont bons Netflix)
[ce commentaire n'est en rien contre toi, Komça. C'est une pensée généraliste.]
Ah, si seulement ils avaient à cœur de finir toutes les séries qui sont commencées par au moins un épisode de conclusion... Ne serait-ce qu'un seul exemple déjà évoqué sur le forum, il a fallu pleurer des seaux de larmes et de supplications pour avoir une fin à Sense8.


Si Netflix était un mec, plus d'une femme finirait sa nuit dans son lit sans le moindre orgasme. Déception. C'est pas bien de sortir avec un type bourré. Neutral


Juste pour aperçu:

Canceled: AJ and the Queen

Canceled: October Faction

Canceled: Insatiable

Canceled: V Wars

Canceled: Astronomy Club

Canceled: Merry Happy Whatever

Canceled: Soundtrack

Canceled: Spinning Out

Canceled: Turn Up Charlie

Canceled: Next in Fashion

Canceled: Messiah

Canceled: Anne with an E
(Anne with an E, alors que l’œuvre littéraire est complète
et que le personnage a de vrais fans depuis plusieurs générations.
Nan mais la haine quoi!! Quel gâchis... Cocard
Amybeth était au top!


(Edit a partir de la tablette: ajout d'un slach sur la balise fermante pour activer le quote du message)
.


Dernière édition par higeekomori le Dim 21 Mar 2021 - 1:05, édité 1 fois

higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 23:39

Hum, je ne sais pas si c'est seulement attaché à Netflix ou si ce n'est pas plutôt l'industrie du cinéma / télévisuelle qui multiplie les tentatives et fait parmi celle-ci, échouer quelques une. À cause de pas assez d'audience, à cause de pas assez d"intéressés pour la réal et la production, à cause d'un autre projet à privilégier, à cause de divergence entre réal et production etc etc j'en sais rien, mais il est fort possible que dans cette industrie, ce soit un gros bordel.
Je regarde aussi des animés parfois, et ça arrive aussi souvent ce genre de chose. même sur les mangas (juste l'écriture).

En tout cas, ce que je trouve très bien, c'est leur capacité à diffuser ou produire des séries / films de qualités assez ouvert, avec des personnages féminin fort, avec des personnage lgbtq je sais pas quoi (franchement par ex She-ra, bravo.), je viens de dégoter une série comédie romantique diffusé sur netflix qui parle d'un trouple! l'amour à trois quoi. Je pourrais même pas dire que c'est avant gardiste, parce que ça fait quand même plus de cinquante ans que les hippies ont déboulés, mais je trouve ça génial.
C'est surtout les sujets qu'ils traitent et leur ouverture que je trouve que ça fait du bien, voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Sam 20 Mar 2021 - 23:53

Et une série sur les cleptomanes (pour rejoindre un fil du forum)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Dim 21 Mar 2021 - 0:02

doctor who
fringe
enfin quand je ne dors pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Sam 5 Juin 2021 - 14:14

J'aime bien Mare of Easttown (j'en suis à la moitié).
https://www.ledevoir.com/culture/ecrans/598751/ecrans-easttown-portrait-d-une-femme-en-chute-libre
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Yusaku Mar 29 Juin 2021 - 17:11

Fini Lucifer(pour le moment). Sympa la réunion de famille. Pour se détendre exclusivement.

Yusaku

Messages : 478
Date d'inscription : 08/08/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Pabanal Jeu 29 Juil 2021 - 15:23

D'habitude j'évitais les productions pour la TV surtout les policiers par une sorte de protection anti bourrage de crâne sécuritaire à longueur de journée, ce qui observable juste en consultant les programmes TV. Y aurait pas grand chose à dire si des gens ne se trucidaient pas entre eux ? Forcément y a toujours Sherlock Holmes dans les versions hétérodoxes récentes qui excite la curiosité, mais c'est la manière dont est traitée son atypie qui intéresse avant tout. J'ai quand même sans rien en connaître regardé un épisode de Bron sur Arte et j'ai passé la semaine  à visionner les deux saisons. Mais là aussi l'enquêtrice n'est pas normale, elle même le dit. Sans qu'il soit exprimé son diagnostic elle se situe sûrement dans le spectre des autistes aspies. Et j'aime bien presque par principe les fonctionnements hors norme. Et c'est bien foutu.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Duranduran Ven 30 Juil 2021 - 0:34

Ils ont fini de transformer Atypical en série LGBTQXYZ. Déception.

Véronica Mars (la saison 1 est très au-dessus des autres, la toute dernière n'est pas mal (étonnant pour un comeback))
Duranduran
Duranduran

Messages : 115
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Lun 18 Oct 2021 - 13:05

J'avais bien aimé la première saison de Orphan Black (puis décroché à cause du scénario).
L'actrice Tatiana Maslany incarne 7 personnages différents dans la série Orphan Black, chacun avec son propre caractère et sa propre identité.

J'y repense avec la minisérie I know this much is true où les jumeaux dans la quarantaine sont joués par un époustouflant Mark Ruffalo (ainsi que, vers la vingtaine, par un pas mauvais non plus Philip Ettinger).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Mer 2 Fév 2022 - 17:50

J'ai vu The Grave sans rien en savoir à l'avance et j'ai trouvé bien sympa (mieux vaut être fan de série policière et de mystère).
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Mer 2 Fév 2022 - 18:24

The Wire, c'est la première série que j'ai regardée, et la (presque) seule que j'ai vue plusieurs fois.
Je ne connais pas les autres mais je note, thanks.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Dim 13 Fév 2022 - 17:16

J'avais aussi regardé Chernobyl (HBO) plusieurs fois. La patte ricaine aide à faire passer l'horreur (j'ai plus de peine avec la version BBC, qui offre une autre vision du bordel). Ça aide d'avoir lu ou entendu Svetlana Alexievitch pour mieux saisir la balance entre docu et fiction :
https://www.franceculture.fr/emissions/archives-des-fictions-de-france-culture/la-supplication-de-svetlana-alexievitch
Dans La Supplication: Tchernobyl, chroniques du monde après l'apocalypse (Lattès, 1998), Svetlana Alexievitch a enquêté durant trois ans. Elle a interrogé les hommes et les femmes ayant subis la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et retranscrit leurs témoignages sur leurs sentiments, leur souffrance, leur état d'esprit et leur vision de la vie après l'accident...

Sinon, j'aime assez Babylon Berlin, surtout avec ce pavé bourré d'infos en support :
http://art-for-a-change.com/blog/2018/04/the-truth-about-babylon-berlin.html
The characters, events, fashion, political movements, street names, even the buildings in Babylon Berlin are rooted in historical reality.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 13 Fév 2022 - 18:21

J'ai beaucoup aimé murderville
https://www.journaldugeek.com/2022/01/25/murderville-limprobable-comedie-de-netflix-soffre-un-casting-5-etoiles/

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Dim 20 Fév 2022 - 10:21

J'ai regardé midnight mass, au début je suis très bien rentré dedans alors j'étais enthousiaste je pensais que ça allait être génial mais après j'ai été déçu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par vue exceptionnelle Ven 4 Mar 2022 - 9:38

Babylon Berlin !
Belle esthétique, les allemands s'excusent encore par ce biais, musique et authenticité je recommande pour les anciens et nouveaux spectateurs

https://www.youtube.com/watch?v=uekZpkYf7-E
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 17:37

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 43938412

J'aime bcp pour l'instant j'espère ne pas être déçu 🤞

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par AnaKoluth Lun 7 Mar 2022 - 18:58

Goûts éclectiques. Je regarde de tout, de la série documentaire (En bref sur Netflix) à la rom-com turque (Ask 101).
Pour moi, "ze" série matrice de toutes les autres, c'est le "Twin Peaks" des années 90. Et non pas tant les Soprano ou The Wire, souvent citées. J'ai beaucoup aimé Mad Men mais j'ai fini par décrocher, sur la fin.
Du coup, j'adore Riverdale, avec tous ses clins d'œil à Twin Peaks. Ainsi que les spin off comme Sabrina et Katy Keene.
Je suis fascinée, sans vraiment en être, par l'univers queer. Donc je suis de près Queer Eye, ainsi que tout ce que fait Ru Paul: Girlboss, AJ and The Queen, et tous les Drag Race avec leur côté bonne humeur.
Mais la série qui m'a le plus marquée à ce jour est The Hour avec Romula Garai. Le casting est fabuleux. Il existe un remake américain que je n'ai pas du tout aimé. La série évoque les coulisses d'une émission télé dans l'Angleterre des années 50. À voir absolument !


Dernière édition par AnaKoluth le Lun 21 Mar 2022 - 0:02, édité 1 fois
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Confiteor Lun 7 Mar 2022 - 19:12

Je ne suis pas très séries, et largement pas.

Mais je m'inflige Serviteur du peuple avec Zelensky sur Arte.
Loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est tellement de circonstance que ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Lun 7 Mar 2022 - 19:28

The Hour avec Romola Garai. Le casting est fabuleux.
Yep, trio sympa avec Ben Whishaw et Dominic West.
Approuve
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par AnaKoluth Mar 8 Mar 2022 - 20:37

Topsy Turvy a écrit:The Hour avec Romola Garai. Le casting est fabuleux.
Yep, trio sympa avec Ben Whishaw et Dominic West.
Approuve

C'est bien ça, merci. Donc on a le nom des trois acteurs aux rôles dits "principaux", mais je trouve que l'ensemble de la distribution est de qualité, tous les personnages ont de l'épaisseur. J'aimerais retrouver cette qualité plus souvent, dans les séries. I love you
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par AnaKoluth Lun 21 Mar 2022 - 0:07

Am stram gram a écrit:Le Journal d'Andy Warhol

Après avoir survécu à une tentative d'assassinat en 1968, Andy Warhol documente sa vie et ses sentiments.
Cette série révèle les secrets de ses journaux intimes.

Ça je regarde bien sûr !
Pour le côté artiste, Asperger's et queer - auquel je m'identifie. Sans compter les secrets, les journaux intimes et le fait d'avoir survécu moi aussi à une tentative d'assassinat. Par contre, je n'ai pas créé de Factory, je suis une solitaire en quête de quiétude et de silence, non de gloire et de richesse, à chacun son trip.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Naye Lun 21 Mar 2022 - 11:01

En ce moment, je regarde Enterprise, après avoir (enfin) découvert Star Treck. Un monument ce truc ! J'adore Spock et T'Pol.

J'ai aussi rereregardé Mon amie Adèle, toujours aussi flippante.
Et j'attends avec beaucoup d'impatience Umbrella Academy saison 3.
Naye
Naye

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 55
Localisation : sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Blossac Lun 21 Mar 2022 - 12:29

J'espionne mes voisins derrière mes rideaux.
C'est passionnant.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Confiteor Mer 30 Mar 2022 - 16:16

Je viens à l'instant de démarrer le premier des 35 (!) épisodes de "En thérapie". C'est ici et c'est gratos.

J'avais tellement ri à la déculottée que se prend la psychanalyse  lors de la saison 1 que je ne peux pas résister (et j'encourage chacun à lire ces contributions qui parlent de cette patascience).
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Confiteor Sam 2 Avr 2022 - 13:09

Au final je suis déçu par la saison 2.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par AnaKoluth Jeu 7 Avr 2022 - 23:51

Ginny & Georgia. Personnages loufoques, atypiques et attachants. Comme l'a souligné @higeekomori c'est sur Netflix qui a la fâcheuse habitude de lancer de beaux projets, sans pour autant donner suite. Donc j'accroche bien à la saison 1, j'ignore s'il y aura une suite...
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Tangerine Sam 16 Avr 2022 - 6:45

Bonjour

J'ai vu au moins 50 séries différentes. Je suis très séries, je lis télérama et je regarde les critiques.
J'aime bien Modern Family, Rome, Medium, Lie to Me, Desperates housewifes...

Il y en a tellement. la liste est longue.


Pouvez vous me conseiller des séries svp ?
Tangerine
Tangerine

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 32
Localisation : Angoulême Charente 16

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Mar 19 Avr 2022 - 11:23

Sacha
thriller psychologique, inspiré d’une histoire vraie

Anne Dupraz, procureure à Genève, est arrêtée pour avoir tiré sur un homme à présent entre la vie et la mort. Elle reconnaît sa culpabilité mais semble incapable d’expliquer son geste. L’affaire est d’autant plus délicate que l’homme sur lequel Anne a tiré est une personnalité trouble du monde de la nuit et de la prostitution. En interrogeant tous les protagonistes de cette affaire, le temps d’une garde à vue, Carla et ses collègues vont peu à peu percer à jour le secret d'Anne. C’est son histoire que la série révèlera. L’histoire d’une libération : celle de la parole.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par My_illusion Jeu 21 Avr 2022 - 21:09

Confiteor a écrit:Je viens à l'instant de démarrer le premier des 35 (!) épisodes de "En thérapie". C'est ici et c'est gratos.

J'avais tellement ri à la déculottée que se prend la psychanalyse  lors de la saison 1 que je ne peux pas résister (et j'encourage chacun à lire ces contributions qui parlent de cette patascience).

Merci pour le lien, g regardé le premier épisode, c’est très cliché mais je vais voir un peu plus.

Si la saison 2 est nulle je n’irai pas jusque là lol.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par J043947.08+163415.7 Ven 22 Avr 2022 - 22:35

Halo, pour les fans de SF
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par viknaborzi Mar 17 Mai 2022 - 12:48

Le Pentaverate.
viknaborzi
viknaborzi

Messages : 283
Date d'inscription : 02/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par J043947.08+163415.7 Mar 17 Mai 2022 - 17:29

viknaborzi a écrit:Le Pentaverate.

J’ai vu passer: ça vaut quoi?
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par viknaborzi Mer 18 Mai 2022 - 4:05

J043947.08+163415.7 a écrit:
viknaborzi a écrit:Le Pentaverate.

J’ai vu passer: ça vaut quoi?
Si tu as aimé Austin Powers, tu ne seras pas perdu ni déçu.
viknaborzi
viknaborzi

Messages : 283
Date d'inscription : 02/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Ven 5 Aoû 2022 - 17:32

J'ai sauté du coq à l'âne et j'ai vachement remonté le temps, mais je peux tout justifier.

Ça part de ma lecture de ces mots ailleurs sur le forum :
prenez vos manuels...ah non...pardon vous n'avez pas de manuels (je sais pas où est passé le budget de l'école...)

Alors moi, évidemment, en lisant ça, je vais rechercher la scène de The Wire (Sur écoute) où Prezbo découvre le matos neuf et l'ordinateur, remisés dans les stocks. Je n'ai pas (encore) trouvé la scène en question, mais j'ai replongé avec délice dans la série.

Bref, à force de me perdre (du genre à passer deux heures le nez dans un dictionnaire parce que je voulais juste vérifier un détail), j'ai flashé sur un jeune homme :
https://www.youtube.com/c/ThomasFlight
Exploring the artistry behind the visual media landscape that surround us.
https://www.thomasflight.com
I’m Thomas Flight, a writer, film critic, and filmmaker. I’m fascinated by the potential of moving images as a medium and examining how we can best live in the digital landscape that surrounds us.

Ah, oui, zut et flûte, c'est en anglais, voilà, sorry.

Il n'y a 'que' quatre vidéos YT sur The Wire, mais j'ai vraiment aimé le ton, sans me rappeler celle que j'ai vue en premier (peut-être Why The Wire is one of the Most Brilliant TV Shows Ever). La courte playlist YT sur The Wire de ThomasFlight ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLXJ3434wIyxOumPrTQVbiFIX82SNNY9Jn
[Au sujet de Omar (in The Wire), il aurait une autre vidéo, sur https://nebula.app/ (payant).]


Bref. J'ai donc flashé sur la chaîne du jeune homme et j'ai enchaîné avec Chernobyl, autre claque HBO. En fait, ce sont les deux vidéos ci-dessous, parmi les plus vues de la chaîne, que je voulais recommander, en plus de recommander (encore une fois) la série Chernobyl elle-même, ainsi que la chaîne du gars.

Chernobyl Show vs Reality - Footage Comparison :

Chernobyl - A Masterclass in Perspective :

Tant qu'à faire, pour compléter, un article sur la science fausse de Chernobyl HBO :
10 Times HBO's 'Chernobyl' Got the Science Wrong
https://www.livescience.com/65766-chernobyl-series-science-wrong.html

Le même en traduction (qu'on devine automatique) ici :
'Chernobyl' 10 Fois Hbo A Mal Compris La Science
https://fr.wordssidekick.com/28679-10-times-hbo-s-chernobyl-got-science-wrong

Bon, le premier point de l'article, c’est le crash d’hélico, qu’on voit dans Footage Comparison à 1’25. Sauf que, justement, en vrai, l’hélico s’est pris les pales dans la grue, pas 'juste' une 'forte radiation'. Un détail, hein... [just joking, oui, c'est mal, pardon].
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Ahahah Sam 6 Aoû 2022 - 14:44

C'est bien Chernobyl Question

Début de la saison 2 de For all mankind d'Apple TV, les péripéties lunaires aussi fictives que spectaculaires de Roscosmos et de la NASA d'abord, puis de l'ESA dans la saison 2, avec un pauvre Européen qui se fait cramer par une tempête solaire suite au retournement de son rover.

Sur Disney+ il y a la véritable conquête de la Lune le 20 juillet 1969 par Apollo 11, Apple TV mélange tout mais ça rend mieux !
Ahahah
Ahahah

Messages : 9
Date d'inscription : 06/08/2022
Localisation : Multivers

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Sam 13 Aoû 2022 - 11:20

Babylon Berlin au menu de FC :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/culture-series/babylon-berlin-grandeur-et-decadence-de-la-capitale-allemande-4643271
bounce

Je rappelle aussi cette page intéressante :
http://art-for-a-change.com/blog/2018/04/the-truth-about-babylon-berlin.html
The characters, events, fashion, political movements, street names, even the buildings in Babylon Berlin are rooted in historical reality.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Sam 13 Aoû 2022 - 20:05

J'ai dit que j'aimais bien Babylon Berlin ?
Dent pétée

Le film de 1927 de Walter Ruttmann 'Berlin, symphonie d'une grande ville' (Berlin – Die Sinfonie der Großstadt) est évoqué dans l'émission mentionnée ci-dessus.

Un peu moins de trois minutes d'extraits en version 'augmentée' par IA (assez efficacement) :



A Day in Roaring 20's Berlin | 1927 AI Enhanced Film [ 60 fps,4k]
...
In no way, do we wish to detract from the original film. As a fan of the  'silent' film genre, it is truly a masterpiece of the film style known as 'actuality'. Stunning to watch in all it's glory and at it's original frame length. Hopefully this short edit, which is primarily focused on Berlin's women, will help introduce a host of new fans to the work of Walther Ruttmann.

AI Restoration Process:

1. DeNoise and removed artifacts.
2. Increased motion interpolation to 60 fps, using a deep learning open source program Dainapp.
3. Upscaled using AI to 4K resolution
4. Added color using Deoldify
5. New ambient soundtrack created.

This short AI enhanced film is published here for preservation purposes and - using the transformative power of AI technology, to add an immersive  experience to the work of early pioneer filmmakers.
...

Une version noir-blanc complète (62 minutes), avec orchestration :



C'est vieux d'un siècle, mais c'est vachement bien, en fait.
Shocked
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Mar 6 Sep 2022 - 8:29

Hors sujet, encore...

Parmi les illustrations d'un article sur la boulangerie traditionnelle à Antigua :

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 _126370716_peter
https://www.bbc.com/news/world-latin-america-62595443

On dirait trop un double de Bubbles, le junkie de The Wire (clean à la saison 5).



Royo, d'ascendances cubaines, serait ni assez black ni assez latino pour la plupart des castings US.
Son rôle de Bubbles, c'est juste une des performances d'acteurs les plus remarquables de la série.

Ils ont de la classe et du talent, ces Antillais...
I love you
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 6 Sep 2022 - 8:41

Je conseille fortement KLEO
Série déjantée, à l'humour absurde, servie par un esthétique certain, une bande son bien calibrée et des acteurs au top, notamment Jella Haase que je découvre et qui a un charisme extraordinaire dans le rôle.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/09/02/kleo-sur-netflix-les-tribulations-comiques-et-macabres-d-une-agente-de-la-stasi_6140010_3246.html

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par J043947.08+163415.7 Mar 6 Sep 2022 - 17:33

The boyz
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Patate Jeu 8 Sep 2022 - 11:40

Severance.
Ou la dissociation de l’esprit entre vie privée et vie professionnelle.
Une série bien décalée avec une montée en questionnement. Comédie thriller que j’ai beaucoup de plaisir à regarder avec pataton (qui trouve que je ressemble trop au personnage incarnée par Britt Lower) !

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/severance-season-1-apple-tv-original-series-soundtrack-theodore-shapiro/o8azogb42atac


Sinon, on visionne aussi la dérivée de GOT. Plutôt pas mal avec autant de moyens que la série originelle !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par L'effet-mère Ven 9 Sep 2022 - 15:49

Je regarde la série Netflix The Sinner et je recommande..! https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sinner
Une série policière qui se concentre avant tout sur le versant psychologique, voire psychanalytique, du parcours de ses personnages
Jessica Biel est incroyablement talentueuse je trouve. Et Bill Pullman incarne son personnage, dérangeant et attachant en même temps. A voir.

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par J043947.08+163415.7 Ven 9 Sep 2022 - 16:14

The Sandman
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Topsy Turvy Sam 15 Oct 2022 - 15:01

Sympa :



Le monde de demain (6 épisodes) | ARTE
Dans les années 1980, les débuts du hip-hop français racontés à travers la naissance du groupe mythique NTM et le parcours du DJ pionnier Dee Nasty et de la graffeuse Lady V. Une chronique sociale et musicale explosive aux personnages marquants, qui embrasse la révolution culturelle d'une jeunesse en quête de reconnaissance.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Mars avril mai Mer 7 Déc 2022 - 9:58

The sandman mon père regarde, moi je regarde pas grand chose en ce moment à part un épisode de trucs comme friends parfois, je suis friand de friends
(J'ai répondu au sujet juste pour cette blague :dent cassée : )
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Mer 14 Déc 2022 - 7:14

Moi non plus, pas grand chose. Hey, des fois c'est comme ça, on n'y peut rien. Smallville, j'aime bien les héros gentils, c'est plus trop à la mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Opossum Mer 14 Déc 2022 - 23:01

Little women.
https://www.nautiljon.com/dramas/little+women.html

Il y a des sujets qui traversent les premiers épisodes qui sont des échos de mes pensées d'adolescente.
Et puis cela devient un peu redondant, comme toute série.
Parfois, je retrouve la courbe de visage d'une de mes filles dans les traits de la soeur aînée. Mais je ne suis pas objective. ^^

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2022 - 1:12

Et donc tes pensées d'adolescente que tu n'as pas résolues. Et c'est pour cela qu'tu parles de ta vie d'adulte.

Comme si être adulte c'était avoir résolu son adolescence

Donc tu dis aux gens "hey j'ai résolu mes trucs d'adolescente"

Et tu trouves que tes filles s'en sortent mieux

Que toi

Mais il ne faut pas trop aimer une série parce que les séries c'est pour les ados

Donc tu dis "une série c'est redondant"

Genre "je suis pas parfaite"

Mais ton imperfection ne se situe pas où tu la crois

C'est juste dans le fait de pas assumer ta perfection

Tu as le droit de te vanter

Ainsi tu s'ras plus joyeuse et pourras m'aider à sauver l'monde

Je manque de matière grise fraîche,

Et il faut bien dire que tigrou, Confiteor, Ronald et j0 sont très blasé.e.s

Et toi tu sais plus quoi faire de toutes tes perfections

Très bon choix de série by the way.

[viens et je ferai de toi une pécheresse

D'hommes et/ou de femmes je suis pas très r'gardant

[blague]]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Opossum Jeu 15 Déc 2022 - 20:22

Savon au lait de chèvre a écrit:Et donc tes pensées d'adolescente que tu n'as pas résolues. Et c'est pour cela qu'tu parles de ta vie d'adulte.

Comme si être adulte c'était avoir résolu son adolescence

Donc tu dis aux gens "hey j'ai résolu mes trucs d'adolescente"

Et tu trouves que tes filles s'en sortent mieux

Que toi

Mais il ne faut pas trop aimer une série parce que les séries c'est pour les ados

Donc tu dis "une série c'est redondant"

Genre "je suis pas parfaite"

Mais ton imperfection ne se situe pas où tu la crois

C'est juste dans le fait de pas assumer ta perfection

Tu as le droit de te vanter

Ainsi tu s'ras plus joyeuse et pourras m'aider à sauver l'monde

Je manque de matière grise fraîche,

Et il faut bien dire que tigrou, Confiteor, Ronald et j0 sont très blasé.e.s

Et toi tu sais plus quoi faire de toutes tes perfections

Très bon choix de série by the way.

[viens et je ferai de toi une pécheresse

D'hommes et/ou de femmes je suis pas très r'gardant

[blague]]

Ma grille de lecture de base, celle de mes 13 ans, active depuis et toujours première, est que celui qui parle, ne parle que de lui.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Abracadaboum Ven 16 Déc 2022 - 0:32

.

Abracadaboum

Messages : 201
Date d'inscription : 19/11/2022
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 13 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Wich Sam 14 Jan 2023 - 14:43

Copenhagen Cowboy
Wich
Wich

Messages : 1605
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum