Rencontres Aspergers

2 participants

Aller en bas

Les rencontres Aspergers only vous paraissent elles une bonne idée ?

Rencontres Aspergers Vote_lcap78%Rencontres Aspergers Vote_rcap 78% 
[ 18 ]
Rencontres Aspergers Vote_lcap22%Rencontres Aspergers Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Rencontres Aspergers Empty Rencontres Aspergers

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 20:29

.


Dernière édition par Chill out le Lun 3 Sep 2018 - 9:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Aspergers Empty Re: Rencontres Aspergers

Message par Asperzebre Jeu 24 Mai 2018 - 21:37

Rhônes-Alpes, c'est loin pour moi, mais l'idée de rencontres aspies n'est pas forcément mauvaise (quoi que, il y a tout de même des risques de mésentente forte si on réunit les mauvaises personnes, il faut faire très attention pour l'organisation).

Pour avoir déjà fait des IRL zébrées, je m'y sens souvent en décalage, pas à ma place, même si je ne regrette pas d'y être allé, et qu'avec certaines personnes (je dirais 20% des zèbres environ) je ne ressens pas ce décalage, ou très peu.

Pour avoir déjà évolué en milieu 'asperger only', dans le cadre d'une semaine de séminaire en entreprise, j'ai pu remarquer que certains aspies étaient bien compatibles avec moi, que je me sentais plus à l'aise avec eux qu'avec les zèbres, mais avec d'autres c'était tout le contraire: j'étais encore plus en décalage qu'avec un non-zèbre non-aspie.

Sur ce forum, j'ai interagi avec un grand nombre de personnes, et j'ai fait le constat suivant:
La population ayant le décalage le moins important avec moi est celle des THQI, au point que je suis fortement intéressé pour rejoindre une IRL de THQI, si j'y suis le bienvenu (n'étant pas moi-même estampillé THQI je comprendrais qu'ils ne veuillent pas de moi, bien que les échanges que j'ai eu avec eux me laissent supposer du contraire).
Avec eux, je me sens globalement plus à ma place qu'avec les 'simples' HQI, il y a beaucoup moins d'incompréhensions, d'aggressivité.

Ensuite viennent les HQI, avec lesquels j'ai globalement un décalage intellectuel, je me suis heurté à une certaine fermeture d'esprit, et une capacité assez faible à prendre en compte une pensée divergente.
J'ai aussi constaté une grande propension à être dans le jugement, une forte agressivité, et une faible capacité de remise en question.
Heureusement, tous ne sont pas comme ça, et certains ne correspondent pas du tout à ce 'profil-type', mais la présence pesante de certains membres y correspondant me dissuade de participer à des sujets trop polémiques.

Concernant les aspies, c'est 'tout noir ou tout blanc' comme dit l'expression: j'entretiens des relations cordiales avec certains, qui sont autant sur la même longueur d'ondes que moi que les THQI, et d'autres, au contraire, font partie des personnes que j'ai le plus de mal à supporter sur ce forum, au point d'être dans ma liste d'ignorés.

Voici pourquoi j'ai quelques réticences à une rencontres aspies, à moins qu'il n'y ait une présélection des participants sur le critère de 'qui s'entend bien avec qui?' (quitte à renouveler l'expérience en changeant de participants pour que personne ne soit lésé), ou qu'on soit suffisamment nombreux pour que plusieurs groupes se forment, par affinités, afin que chacun puisse être avec des aspies compatibles avec lui.

Quoi qu'il en soit, tu peux toujours essayer, c'est une idée intéressante, tu verras bien ce qu'il en ressort.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Aspergers Empty Re: Rencontres Aspergers

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 22:07

.


Dernière édition par Chill out le Lun 3 Sep 2018 - 9:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Aspergers Empty Re: Rencontres Aspergers

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 23:28

Bonsoir,
Dans la plupart des rencontres asperger, il y a des médiateurs pour que les gens se rapprochent vu les difficultés sociales, et c'est vrai soit on accroche super avec certains, soit pas du tout avec d'autres, limite plus engoissant qu'avec certains NT.
Je rejoins Asperzebre environ 20 ou 25% de zèbres avec qui ca fonctionne bien pour moi, même ratio avec les NT (personnes humaines qui s'expriment avec sincérité et sans détours).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Aspergers Empty Re: Rencontres Aspergers

Message par noir Jeu 24 Mai 2018 - 23:55

pour moi trop loin et trop compliqué (distance / chien à gérer et possiblement autre),
mais c'est quasi aussi difficile en sens inverse mais non inenvisageable si une personne de vers chez moi avec profil proche se trouvait dans les parages
(d'où l'état d'existence de ma signature)

sinon je regrette fort car dans 2 jours je vais manquer pour contrainte pro d'environ 1 bonne heure (1 heure de social plein) une rencontre asperger tout près de chez moi à un point de bord de mer pour pique-nique. C'est ouvert à tous âges et conditions diverses. Le lieu est parfait. Et il fait environ 1 an de la dernière (lieu convenant mais moins parfait) et là ça tombe pile quand il ne faut pas.

Quant aux pourcentages,
bah sur 4 personnes irl d'ici (c'est peu mais la section sur le 66 est très très peu active), c'est bien passé durablement (pas ad vitam eternam) avec 1
et qui d'ailleurs était venue chez moi - l'on avait été au Musée Dali à Figuères en outre, et par la suite rencontré 2 autres du forum.
A partir de là, je fus plus en délicatesse. J'ai aussi à cette occasion pu mesurer les décalages avec des personnes qui n'étaient donc : pas aspies.
Artistes et sensibles tous les 2 (et avec de la poésie - support de rapprochement initial).

Et un autre il y a peu d'années de passage par ici. On avait fait une bonne soirée et repas / tour bord de mer.
Mais en proximité plus profonde, et bien 1 sur 4, soit 25 %
même si je serai pour ma part loin du gros échantillonnage.. en 6 ans de compte actif ici
(c'est aussi le plus fréquenté, alors déjà qu'il y a quasi personne, c'est dire sur d'autres forums aspies plus ciblés).

Dans la suite à Chill out,
c'est une bonne initiative,
à voir
et le cas échéant, des fois dans les grandes villes se trouvent des cafés aspies
je sais qu'il en existent à fréquence par là-bas sur Grenoble -
Lyon ?? peut-être ou sans doute ??
Cela peut être une piste supplémentaire,
ici n'est pas tant fréquenté..

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Aspergers Empty Re: Rencontres Aspergers

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 16:08

Ca me paraît une bonne idée, pour l'avoir expérimentée avec les gens d'asperansa à Paris. Je ne m'y suis sentie mal avec personne, même si j'ai eu plus ou moins d'affinités selon les gens, ou parfois pas pu parler avec tout le monde. J'ai envie d'en refaire, et j'ai gardé deux bons amis dans mon coin suite à ces IRL, nous faisons souvent des sorties.
En IRL zébrée j'ai eu plus de mal, c'était bruyant, et je n'ai gardé qu'un contact "fiable" (personne que j'ai revue).
Je me demande toutefois si, n'étant pas forcément nombreux ici sur ZC, nous ne risquons pas d'être éparpillés géographiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum